LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimi75

Mon avocate me dit ce soir au tél qu'après l'assignation de cretinus (seulement le 14.12) il peut juger de me prendre la voiture ou les meubles en plus de la saisie sur salaire....
je viens de caler avec elle les concluisons, bof, je la sens pas c''est tout....

mais après quand on es submergé d'assignation et d'IP qu'est que qu'on fait puisque la BDF ne sert à rien.... on plonge alors qu'on voulait pas et qu'on avait fait les démarches pour s'en sortir et bien non, on plonge et on regarde la tete qu'on a sous l'eau......!!!!


feufolette

c'est vrai, mais pour les meubles tout n'est pas saisissable, et m^me s'il fait une liste, ça ne veut pas dire qu'il y aura vente derrière.

Pour la voiture, il faudra démontrer qu'elle est indispensable pour l'exercice de votre activité professionnelle 

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412


Je vois que votre avocate est très rassurante ;D
Les saises meubles sont très rares...voiture aussi à moins d'une LOA....

Mimi, j'ai du mal à voir votre stratégie dans votre surendettement, si stratégie il y a!
Je reste persuadée qu'il est possible de s'en sortir ;)
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 13 Novembre 2012 à 22:00

Je vois que votre avocate est très rassurante ;D


elle a peut être plus l'habitude de bosser pour les créanciers que les débiteurs  :o :o
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

#755
Je persiste à dire que l'avocate a fait son boulot...  :P
Je persiste aussi à dire que c'est vous qui l'avez choisie.

Mimi, pourquoi ne pas dire à Neuilly pas content de se joindre à la saisie ?
Les 70 €, c'est l'échéancier qui a été jugé ?

Je crois qu'il faudrait attendre que les forclusions soient certaines pour redéposer...
D'autant que votre quotité saisissable (si votre tableau est à jour...) n'est guère supérieure à la CR qu'établirait la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citationje me sens en faute mais hélàs la situation de la BDF m'a amené là.....


Mimi je ne suis pas d'accord avec ça, ce n'est pas la bdf qui vous a amené à cette situation


Pour les prêts qui pourraient être forclos, il faudrait vous faire un tableau (pour chaque crédit)

avec la date de dernier paiement d'une échéance intégrale, le montant d'une échéance intégrale, ensuite les paiements que vous avez fait, j'essaie de faire quelque chose
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

Bonjour,

pour répondre à vos questions,

oui j'ai choisi cette avocate en fonction de son tarif 600 euros pour une prestation au TGI, je ne pouvais pas plus rappelez vous... pour ses conclusions que je vous ai fait passer, elles sont pauvres à mon avis récapitulant une situation, mais les termes juridiques il n'y en a pas, comme vous avez pu m'en faire déjà de mieux meme très mieux si j'ose dire...

pour ma stratégie (zorah), je n'en ai pas particulièrement, j'essaie de faire face à tout, saisie et credits mais là je ne peux plus et je préfère attendre, pour redéposer une troisième fois, mais pour les crédits qui risquent d'être forclos, je préfère que vous m'aidiez, comme proposé, car je ne comprends rien, et je devrais en avoir plusieurs, car depuis mai 2010 date de mon premier dépôt, il y an a que je n'ai pas payé a part les 20 euros de contact... pour neuilly con, oui c'est les 70 euros jugés et 40 pour caffefour (la BDF avait établi 560, je crois et la saisie est de 860)
merci à vous de votre aide....

bisane

Mimi, quand il n'y a rien à défendre sur le plan juridique proprement dit, ce n'est pas utile de mettre des termes qui peuvent être aussi compréhensibles en français courant...


On peut vous aider pour les crédits éventuellement forclos, mais ce sera à vous de remplir à partir du 1er impayé de la mensualité contractuelle.


Je ne peux que me répéter : invitez vos créanciers (jugés) à se rajouter à la saisie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

non pour la saisie, car je préfère payer pour eux 70 euros et 40 que être saisie 850 euros au total après janvier, car je ne peux satisfaire tous les autres et sofinccoooo pour ma voiture surtout....

catsen

Mimi si un juge décide d'une saisie vous ne pourrez pas vous y opposer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

Ce que je veux dire c'est pour mes deux créanciers jugés, je préfère leur dire d'attendre en janvier pou reprendre lesp aiements après ma saisie de franf.. que de leur dire de faire une saisie car ils prendront plus que le paiement de mes deux traites, vous comprenez....

quant à l'assignation de cretinus on va attendre le 14.12, l'audience.....

pour l'assignation de l'autre créancier, je vais aller la chercher bientôt, mais on verra.... la suite avec vous

merci

bisane

La saisie sur salaire pour Franfi n'a été faite que pour 2 mensualités ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Franfi c'est les deux dossiers pour 2000 €?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: mimi75 le 25 Septembre 2012 à 13:40

SI JE COMPRENDS, là c'est pour une somme de 980 euros je crois, on va me saisir en novembre 720 euros (quotité saisissable) pour ce seul créancier et le reste le mois d'après...


a priori c'était un petit dossier et mimi a une quotité saisissable importante.

donc cas de figure un peu différent de l'habituel ....

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bjr,

Je suis en panne d'ordi perso et je vous réponds que pour ma saisie Franf, on m'a saisie ce mois ci 850 euros et le reste le mois prochain pour un seu l dossier Franfi, l'autre dossier avec l'huissier il reste à 20 euros pour le moment, donc fin décembre, je n'ai plus de saisie....

mimi75

Bjr,

je viens de vous env oyer copie de l'assignation contre con/sof dites moi si vous l'avez reçu

je voulais vous expliquer plusieurs choses, c'est un crédit avec accord oral de 30 euros depuis mai 2010 meme si il estp lus d'accord, j'ai réglé jusqu'en septembre 2012.

Je viens de voir que l'on m'a imputé des sommes sur le compte de ce crédit (2 chez eux, que je paye pour ma voiture 150 euros plusieurs foois) et c'est pourquoi il donne une date en 2011 pour le premier incident de paiement alors que j'ai arreté le prélèvement avec la bonne mensualité depuis mai 2010 date de mon premier dossier à la BDF.... que dois je faire leur écrire pour qu'il constate leurs erreurs, ou trop tard pour se défendre...

zorah0412

Bonjour mimi!
C'est pas limpide comme explication :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Mimi,

Donc pour ce créancier il faudrait reprendre à partir du dernier paiement de l'échéance complète

et repartir les paiements suivants un peu comme suit

ex/ échéance 300 € dernier paiement total décembre xx

versement janvier 30 €
février 30 €  ainsi de suite il faut donc 10 mois pour couvrir en totalité l'échéance de janvier 

encore 10 mois de paiement de 30 € et vous couvrez février  ainsi vous saurez quelle est la dernière échéance payée en totalité c'est à partir de cette date que se calculera les 2 ans de forclusion
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

j'ai fait un petit tableur il doit y avoir moyen de l'automatiser mais là j'ai vraiment pas le temps

je le joins ici
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: mimi75 le 20 Novembre 2012 à 17:09je viens de vous env oyer copie de l'assignation contre con/sof dites moi si vous l'avez reçu
Non...



CitationJe viens de voir que l'on m'a imputé des sommes sur le compte de ce crédit (2 chez eux, que je paye pour ma voiture 150 euros plusieurs foois) et c'est pourquoi il donne une date en 2011 pour le premier incident de paiement alors que j'ai arreté le prélèvement avec la bonne mensualité depuis mai 2010 date de mon premier dossier à la BDF.... que dois je faire leur écrire pour qu'il constate leurs erreurs, ou trop tard pour se défendre...
Je ne comprends pas bien non plus...
Vos paiements auraient été affectés à un autre crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

vous ne l'avez pas reçu ,je vous renvoie....

pour SOFINCON, j'ai deux crédits, l'un pour la voiture , l'autre le pret permanent, et c'est cette assignation là....
je réglais donc 30 euros(voir tableau depuis longtemps ) et sur l'historique, ils ont imputé des chèques de 150 euros qui étaient destinés à l'autre compte (paiement pour la voiture)!!!!!
pour le calcul, je ne comprends rien.....

bisane

Citation de: mimi75 le 21 Novembre 2012 à 10:28je réglais donc 30 euros(voir tableau depuis longtemps ) et sur l'historique, ils ont imputé des chèques de 150 euros qui étaient destinés à l'autre compte (paiement pour la voiture)!!!!!
Vous les aviez bien affectés, vos paiements ?


Citationpour le calcul, je ne comprends rien.....
Avez-vous vraiment essayé ?
Il faut compter ce que vous avez versé, et combien d'échéances "normales" cela rembourse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

je n'ai pas encore essayé le calcul car je voudrais que vous ayez le papier entre les mains et l'historique pour que vous compreniez

pour le paiement j'envoyais deux chèques à l'adresse de concon, avec au dos les références de l'un et l'autre de mes comptes chez eux, sachant que j'avais des courriers qui prouvent que je leur dit que je payais 30 euros pour ce compte depuis le dépot de mon premier dossier à la BDF

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies