LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: CLO75 le 04 Février 2013 à 20:18
Mimi, c'est chez l'huissier que vous devez retirer l'original de l'IP
Ca, elle commence malheureusement à avoir l'habitude, Mimi !  :P

C'est pour les docs, qu'elle pose la question, et qu'il faudra éventuellement demander au créancier...


Mais la réponse à la question de Com est fondamentale !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

en effet!
et la somme a bien baissé quand même, mimi  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

OUI JE SAIS c'est pourquoi je pose la question pour le montant jugé déjà ?
sinon, il faut que je calcule mais je crois j'ai fait des paiements de contact de 20 euros en 2010 et plus rien après;;; mais je vous précise rapidement... je vous envoie par MP l'IP.. et faut il voir ensemble s'il y a forclusion ? c'est pourquoi il faut que je fasse opposition à l'IP
j'attends vos avis après envoi et calcul de mes paieemnts
merci à vous
j'ai la tete comme une citrouille, j'attends le 13 pour cretinus, je passe le 20 pour soficoncon et je n'ai tjs pas den nouvelles de l'envoi de nos conclusions, je refais un dossier pour les impots car ils ont perdu la demande de recours gracieux et un nouveau dossier de logement on ne sait jamais, je n'arrive plus à me concentrer, c'est terrible...

bisane

Attendez d'avoir fait les calculs pour les derniers paiements avant de faire opposition !!!

Cette IP vous est très favorable !
Il ne faut la contester que si vous pensez que la forclusion est acquise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

j'ai combien de temps car la date c'est la copie que j'ai eu dans ma boite aux lettres....
et si je ne fais pas opposition, je ne peux pas régler meme avec des mensualités, je suis à bout de mes remboursements.. e il y en a d'autres à venir je pense...

Smilysoul

bonjour Mimi
les docs que vous nous avez transmis ne sont pas lisibles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Mimi, vous savez parfaitement que vous disposez d'un mois pour faire opposition...
Il faut donc avoir fait les calculs avant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

pour les docs je vous les renvoie que jeudi seulement

pour les calculs je vous les fais cette semaine

je viens de recevoir un avis signification de jugement contradictoirte ou réputé 1er ressort pour N   O RKENS, j'ai déjà été jugé mais avec ma saisie sur salaire pendant trois mois, j'ai eu du mal à payer et je les avais averti par courrier...
il vont demander certainement la déchéance du terme , que faire ? maintenant c'est pour environ 4000 euros.....

zorah0412

Citation de: mimi75 le 05 Février 2013 à 21:53
pour les docs je vous les renvoie que jeudi seulement


je viens de recevoir un avis signification de jugement contradictoirte ou réputé 1er ressort pour N   O RKENS, j'ai déjà été jugé mais avec ma saisie sur salaire pendant trois mois, j'ai eu du mal à payer et je les avais averti par courrier...
il vont demander certainement la déchéance du terme , que faire ? maintenant c'est pour environ 4000 euros.....

je vais laisser place aux experts mais j'ai du mal à comprendre...si jugé, il doit y avoir eu déchéance du terme depuis belle lurette non ?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

 
je ne sais pas mais dans le jugement il est dit que si une traite n'était pas honorée il réclame la totalité de la créance jugée...
j'ai dit que depuis octobre j'avais une saisie et que je reprendrais mes paiements, j'ai meme appelé hier à neuilly con
pour le redire et je recois ceci ce soir, parce qu'en janvier je n'ai pas réglé leur mensualité ?

mimi75

Pour l'IP de SEDEF, je vois pour les paiements je pense 5 réglements de 20 euros en 2011, rien en 2012 et j'ai stoppé les prélèvements en mai 2010 suite à mon premier dépôt.... la traite était de 75 euros..
il vous faut d'autres éléments je sais..

Comailles

Oui.

Quelle est la date de la première échéance impayée?
Combien avez vous payé exactement depuis?

Quelle était la mensualité contractuelle?

Et il faut des réponses très précises à ces questions.



bisane

En fait, il manque les PJ dans votre mail...


mensualité contractuelle = 75 €, Com !  ;)
Pour le reste, en effet, il ne faut pas penser... il faut être sure !

Si pour SEDEF vous avez obtenu des délais de paiement que vous n'avez pas respecté, ils peuvent en effet exiger la totalité de la somme... et mettre en oeuvre des mesures d'exécution !
Dîtes leur de se rajouter à la saisie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette


la saisie rém est toujours en cours ?


coté sedef c'est marqué dans les jugements : à défaut de paiement d'une seule échéance selon montant accordé par le juge, la totalité de la créance redevient exigible
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75

je leur avais expliqué par lettre en ne payant pas novembre et décembre et la saisie est terminée depuis fin décembre, je leur ai payé les 40 euros en janvier et il me retournait mon chèque car je n'avais pas mis la date et eux ne peuvent la mettre chez neuilly con...

je vais rappeler mais je pense qu'il vont me demander la totalité maintenant, non ?

mimi75

je viens d'appeler NEUILLY qui me dit qu'il s'agit dun jugement contradictoire car il n'accepterait pas le jugement du juge..... et je n'ai pas d'élément encore, je dis je peux continuer à vous régler les 40 euros, on m'a dit oui mais vous avez un avocat il faut voir avec lui, je n'en ai pas dans cette affaires et mon avocate qui devait m'aider dans mon dernièer jugement soficoncon, ne m'a jamais répondu, on attend le 13 février pour la réponse du tgi pour crétinus, seulement.....

merci de me dire je vous ai renvoyé la signification pour sedef, si vous lisez mieux
merci encore a vous de vos conseils judicieux, car cela commence à faire de trop...

feufolette

Citation de: mimi75 le 07 Février 2013 à 14:47
je viens d'appeler NEUILLY qui me dit qu'il s'agit dun jugement contradictoire car il n'accepterait pas le jugement du juge.....

ils se prennent pour quoi? S'ils n'acceptent pas ils doivent faire appel dans le mois qui suit la signification du TI. S'ils ne l'ont pas fait, la décision est définitive

Citation de: mimi75 le 07 Février 2013 à 14:26
je leur avais expliqué par lettre en ne payant pas novembre et décembre et la saisie est terminée depuis fin décembre, je leur ai payé les 40 euros en janvier et il me retournait mon chèque car je n'avais pas mis la date et eux ne peuvent la mettre chez neuilly con...


ce qui vous prive d'essayer de les greffer les uns et les autres dessus....

ben voyons, ils avaient peur de se tromper d'année ??? Qu'ils ne puissent pas mettre la signature et le montant (ils doivent en rêver), ok, mais la date et l'ordre complétés par un commerçant ou un bénéficiaire de chèque n'a jamais été motif de refus de paiement du chèque.

     C'est contendancieux, leur argu....

ça devient chaud dans beaucoup de chaumières, Mimi, mais on va garder le moral  ;)



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75

Vous avez raison, c'est assez incroyable tt cela quand meme!!!!!!

je vais attendre au courrier voir si j'ai copie du jugement pour neuilly a nouveau.... sinon j'irai chez leur huissier à nouveau

j'ai besoin de vos avis également pour l'ip de sedef, que j'ai renvoyé que dois je faire, opposition et y a t-il risque de forclusion, il manque les pj...

CLEMENT59

bonjour,
           
La société ne pouvait pas encaisser le chèque car lors de sa création, le chéque doit notamment contenir l'indication de la date et du lieu ou il est crée (articleL.131-2 du code monaitaire et financier)

La date de création d'un chéque est importante et nécessaire pour fixer le point de départ des délais de présentation et de recours  mais aussi pour apprécier la capacité et le pouvoir du tireur et déterminer le moment du transfert de la propriété de la provision.Un chéque ne comportant pas  de date d'émission est donc rejeté par la banque comme chéque non valide.

Smilysoul

Citation de: mimi75 le 07 Février 2013 à 17:03
j'ai besoin de vos avis également pour l'ip de sedef, que j'ai renvoyé que dois je faire, opposition et y a t-il risque de forclusion, il manque les pj...
bsr Mimi
votre document est de nouveau illisible ... Je pense que cela est dû à l'extension ... le votre est en .eml ??? ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Mimi, on vous avait déjà conseillé de les inviter à se greffer sur la saisie sur salaire, et vous ne l'avez pas fait...
Vous auriez pourtant été tranquille.

Refaites un chèque daté, en joignant votre courrier les informant de l'interruption momentanée des paiements, et que vous paierez le double de la mensualité prévue les 3 prochains mois (celui-ci inclus).


Pour l'IP, on va a plusieurs fois demandé des précisions sur les dernières échéances complètes réglées, et les partielles payées après.
Vous ne l'avez toujours pas fait.
Or, en la circonstance, on n'a même pas besoin de voir le document :
- soit il y a risque de forclusion, et il faut faire opposition
- soit il n'y en a pas, et inutile de faire opposition

Dans 15 jours, vous allez revenir affolée en nous disant que l'on ne vous répond pas assez vite.
Si tel devait être le cas, ne vous étonnez pas que quelques remarques désagréables vous soient faites !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

je crois bien vous avoir répondu pour les paiements, j'ai réglé 20 euros en février 2011, mars, avril, juin et juillet 2011 depuis plus rien, je revérifie encore ce we , leur mensualité était de 75 euros que j'ai fait stopper en mai 2010, alors qu'en pensez vous
aurez vous besoin du contrat initial....
jesuis désolée pour le scan du boulot, mais on ne peut rien faire à l'écran, c'est lisible pourtant....

pour le papier de neuilly co, j'ai recu ce soir juste un papier de signification de jugement en date du 5 février et que la société N   N signifie le jugement du 28 juin, je ne comprends rien, je les appelle demain, moi on m'a dit de continuer  à payer à neuilly la somme demandée... je vous tiens au courant.... ils font appel du jugement apparemment d'après neuilly..
merci de votre rapidité bisane, comme toujours....

bisane

Citation de: mimi75 le 05 Février 2013 à 23:31
Pour l'IP de SEDEF, je vois pour les paiements je pense 5 réglements de 20 euros en 2011, rien en 2012 et j'ai stoppé les prélèvements en mai 2010 suite à mon premier dépôt.... la traite était de 75 euros..

Citation de: bisane le 06 Février 2013 à 06:33il ne faut pas penser... il faut être sure !

Citation de: Comailles le 06 Février 2013 à 05:44Quelle est la date de la première échéance impayée?
C'est donc mai 2010, la 1ère échéance impayée ?


Citation de: mimi75 le 07 Février 2013 à 19:01aurez vous besoin du contrat initial....
Citation de: bisane le 07 Février 2013 à 18:48- soit il y a risque de forclusion, et il faut faire opposition
- soit il n'y en a pas, et inutile de faire opposition


Comprenez que s'il faut faire des puzzles à chaque fois, c'est un peu compliqué...  :-\ :-\ :-\



C'est pareil pour le jugement dont vous n'avez pas honoré les échéances... et là, je ne fais pas le puzzle !
Doublez les prochaines échéances !!!!
Vous vous êtes mis en tort, mais ça peut se rattraper !


Je ne vois pas quel intérêt aurait un organisme à faire appel d'une décision qui lui est favorable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

j'ai pas tout compris ce que vous dites....
pour sedef, oui c'est en mai 2010 que j'ai arrêté tous mes prélèvements, et c'est un des crédits que je n'ai pu payer sauf des paiements de bonne foi cité plus haut....

Que dois je faire ? oppositon ou non ? si oui vous voudrez le contrat initial ?

pour N N, je n'ai pas pu payer à cause de ma saisie , ce crédit et d'autres, je suis en tord sans l'être , vous dites bien, payer ce que vous pouvez..... donc je rattrape ...

bisane

Citation de: mimi75 le 07 Février 2013 à 23:36vous dites bien, payer ce que vous pouvez.....
Pas quand il y a un jugement qui vous accorde des délais de paiement, Mimi !  :-\


Ce que j'essaie de vous dire, c'est que vous n'avez pas répondu de manière précise et certaine pour le calcul de la forclusion !
Il le faut absolument...
Et si vous deviez faire opposition, oui, il nous faudra les documents.
Mais pour le moment, ce qu'il faut décider, c'est si vous faites opposition ou pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies