Réception dossier par la BDF

Démarré par Galadriel38, 02 Novembre 2020 à 22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Galadriel38

Merci à tous ! 

Le fait que le dossier soit réceptionné m'a déjà enlever un sacré poids... Y'a plus qu'attendre pour la suite maintenant. 

Je souhaite à tous une excellent journée et de très belles fêtes de fin d'année. 🎉🍾 🎄✨🎁

Galadriel38

Bonjour,

Il est possible que je ne sois pas au bon endroit pour poster mon message.

Je voulais tout simplement dire que mon dossier a abouti, j'ai validé le plan de redressement il y'a quelques jours.

Certes il y'a des conséquences mais je pourrais me débarrasser de nos dettes (hors crédit immobilier) dans 5,5 ans et demi. Et dès que je retrouverai un emploi la situation sera encore mieux...

Pour en revenir à ma dette familiale, nous nous sommes mis d'accord avec le créancier pour la transformer en don. Lorsque que j'ai informé le gestionnaire de mon dossier, le plan était déjà rédigé mais ce dernier m'a informé que cela ne changerai rien tant que la personne a qui je dois de l'argent ne saisit pas la commission, il n'y aura pas de problème... donc le plan n'a pas été refait... 

Il reste un point en suspens, lors de la fin de mes Loa.... Certes ces dernières sont considérées comme charges mais comme je ne pourrais pas refaire de crédit à mon avis... je ne sais pas comment faire... il me reste 1 an pour trouver une solution... 
mais pour l'instant c'est que du positif et j'ai bien fait de me lancer dans cette procédure. 

Enfin, je voudrais remercier vivement tous les intervenants sur mon poste. Vous m'avez apporter une grande aide qui m'a permis de bien comprendre la procédure. Votre forum est top ! Merci pour l'attention que vous portez aux personnes démunies dans ce genre de situation.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il date de quand, ce plan, et doit être mis en place quand ?
Il ne prévoit rien de particulier concernant la LOA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Bon lancement de plan et bonne continuation pour votre recherche d'emploi !

Galadriel38

Citation de: bisane le 15 Avril 2021 à 20:23Il date de quand, ce plan, et doit être mis en place quand ?
Il ne prévoit rien de particulier concernant la LOA ?
Bonjour.

Il date du début avril approximativement concernant les LOA le gestionnaire m'a dit de voir a la fin soit pour faire un micro crédit pour racheter un petit véhicule... il m'a dit que les montants des LOA est calculé dans nos charges ce qui nous laisse un bugdet voiture on va dire mais le problème comme il m'a dit c'est de trouver un financement vu que nous sommes fichés...

bisane

Ne pourriez-vous pas les "échanger" contre des moins chères ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies