Fin de plan et peur de continuer à être prélevée par société de rachat de créanc

Démarré par Bibi2106, Aujourd'hui à 14:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bibi2106

Bonjour mon plan de réaménagement de dettes avec effacement partiel se termine ce mois-ci.
Mes dettes ont été rachetées par la société E-s.
Vu ce que je lis sur cette société sur le forum j'ai peur qu'ils ne continuent de me prélever ou pire qu'ils tentent de prélever une grosse somme indue vu l'effacement partiel des dettes. Ils ne m'ont envoyé aucun courrier m'indiquant que tout se termine ce moi-ci. Dois-je les contacter  ?
Je précise que depuis 8 ans j'ai réglé toutes mes mensualités sans accro. La fin de ce plan et d'années de galère devrait être un soulagement mais là je commence à stresser à l'idée qu'ils me fassent des misères même si je sais être dans mon bon droit.
Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement.

juiien01

BonjourBibi,

 Si vous avez un effacement partiel, à la fin de votre plan, les sommes qui n'ont pu être remboursées seront effacées .

Si vous avez des prélèvements pour vos différents prélèvements, il faudra  les révoquer auprès de votre banque après votre dernier remboursement , cela pour plus de sécurité .

Il vous faudra aussi envoyer un courrier aux créanciers dont les échéanciers ne tiennent pas compte de l'effacement .

Si je ne me trompe pas

BRUYERE

Bonjour Bibi,

La fin de votre plan est une très bonne nouvelle !!  bbbo

Julien vous a déjà donné le conseil le plus important : révoquez tous vos prélèvements dès la dernière mensualité prélevée !! 

Citation de: juiien01 le Aujourd'hui à 14:57Il vous faudra aussi envoyer un courrier aux créanciers dont les échéanciers ne tiennent pas compte de l'effacement .
ceci n'est pas forcément indispensable.. c'est à voir au cas par cas 

N'hésitez pas à revenir nous voir si certains se montraient trop insistants

Et je déplace votre fil dans la section appropriée 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies