VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: zorah0412 le 27 Novembre 2013 à 19:30les chèques Emploi TPE
Si j'ai bien compris le dispositif, il peut alléger les démarches administratives, mais certainement pas les charges...
Tout dépend donc si l'objectif, en vous mettant à la retraite, pour votre employeur, est de diminuer les charges ou les tracasseries...

Qu'est-ce que le Titre emploi service entreprise ?
Chèque emploi TPE : les formalités d'embauches enfin simplifiées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'avoue ne pas avoir creusé mais il me semble que ces emplois sont assez restrictifs...


Sinon, passer un coup de fil à l'organisation des TPE, voir à l'URSAFF sans trop donner de détails, et éclaircir....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

28/11/13
Bonjour Bisane,

Merci pour vos messages et vos recherches

Pour le chèque emploi service TPE LA COMPTABBLE AVAIT PROPOSE A MARINETTE DE ME PAYER AINSI DEPUIS QUELQUES ANNEES POUR LE CABINET
Je n ai pas voulu car l Ur...f à l époque avait beaucoup de pbs (intégration de l As....c) et du retard de plusieurs mois et ne redonnait pas de copie de documents en cas de besoin
Quand à la motivation de me mettre en retraite
Cela dépend des jours :
- Une fois ne plus payer de charges
- Une fois les tracasseries administratives depuis 4 ans une caisse de retraite lui demande des sommes pharamineuses et injustifiées pour mon petit salaire mensuel (210€) Que ni moi ni la comptable arrivont à liquider (il y a un an 1/2 ils nous ont mis au tribunal pour retirer le dossier un mois avant l audience sur le conseil de leur avocat sans nous prévenir j ai téléphoné au contentieux en janvier 13 et mis un accord en place
Qu il devait régulariser par un écrit avant le 15 avril 13 sinon on ne paierait pas avant d avoir la lettre rectificative du contentieux
NOUS ATTENDONS ENCORE LA LETTRE DU CONTENTIEUX A CE JOUR
La comptable m a dit de ne pas payer avant d avoir la lettre

Entretemps Marinette a eu des  mises en demeures avec des sommes 10 à 12 fois supérieures à ce qu elle devrait payer

Il faut dire que pendant 3 ans malgré les accords convenus au téléphone et jamais suivis d effet Marinette a continué de payer
Jusqu au jour où la comptable nous a dit de ne plus payer pour les obliger à prendre contact avec nous pour régulariser et actualiser le
Dossier malgré nos efforts ils n ont pas pris contact avec nous si ce n est envoyer  une mise en demeure avec des chiffres à faire frémir

C est depuis 6 ans que le pôle social du cabinet d expertise comptable avec sa feuille de charges trimestrielles nous prouve que Marinette  paie de trop

Cela fait 2 ans qu elle veut me mettre en retraite
J ai refusé à cause du plan mais à 70 ans
Marinette n a plus besoin de mon avis
C est ce qui arrive maintenant

- D autres jours ce sont les 2 raisons à la fois
Marinette ne veut pas engager quelq un d autre et j ai besoin de sous pour boucler le budget et plan

- Desfois ma santé et la sienne sont un motif
mais qui est vite effacé

Voilà Bisane je vais donc lundi rappeler la comptable pour le Ch.Emp. Serv. TPE

Pour moi c est une période délicate voire difficile

Là il faut que j aille au Cabinet dent.

MERCI POUR TOUT Bisane

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02






A BIENTOT

zorah0412

Marraine,
je comprends vos soucis respectifs, marinette et vous! ;)
L'important, il me semble, est de rester dans les clous légalement....


Une réponse peu humaine mais réaliste ;)
Bon courage!!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Marraine,

il doit exister des endroits où vous pouvez faire des photocopies si vous souhaitez redéposer un dossier et peut être la banque de france n'a t elle pas besoin de tous les documents qui était dans votre précédent dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

pas tout compris mais 

1/ le tese ne peut pas reprendre l'emploi pour lequel on a été mis à la retraite

2/ il me semble que les retraités salariés ne sont pas soumis à l'intégralité des cotisations, pas sûr que le tese gère un cas "non-standard"
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

29/11/13

Merci Bisane, CATSEN, FEUFOLETTE pour vos informations dont certaines sont peu claires pour moi

Le message que je viens de vous faire a sauté
Donc EN VRAC :

1. Bien sùr Bisane que je veux " rester dans les clous " et cela vous le savez depuis longtemps

  1.I. Qu est ce qu une solution peu humaine mais réaliste? MERCI

1.II. FEUFOLETTE :
    Que signifie " le tese " ? MERCI

1.III. Où trouvez vous ces restrictions? MERCI car la comptable ne m en parle pas
          Si vous acceptez de me le dire avez vous eu des contacts avec les administrations ou sont ce vos recherches fouillées.  MERCI

1.IV. CATSEN :
           Merci d entrevoir pour moi une retraite paisible mais ce sera après le Plan 19
           Quand à redéposer........!?

           Je peux photocopier chez MARINETTE chez elle je paie l encre et le papier

2. J ai posé la question de Bisane clairement à MARINETTE :

     Mise à la retraite : plus de paiements de charges
                                    : Ou plus de tracasseries administratives?

3. Sa réponse a été claire : " Ce n est pas ne plus payer les charges sociales non pas du tout ce sont les soucis administratifs avec eux : des conneries quoi?"
    et je ne veux plus te voir perdre tant de temps à les régler "
    Pourtant c est moi qui lui arrange toutes les situations et qui fait les charges à partir du Pôle social et leurs fiches trimestrielles

4. AUTO ENTREPRENEUR :
    --Cela m ouvrirait des portes mais mettrait MARINETTE en difficulté et c est hors de question
     --   Difficulté pour moi si je DOIS re déposer un plan (pas demain la veille si je peux choisir)
     --- Je vais à une réunion de la CCI mardi
     me séduirait assez

5. Chèque emploi TPE :

   FEUFOLETTE : Je suis actuellement déclarée comme assistante dentaire qualifiée et si MARINETTE me déclarait maintenant comme
                               femme de ménage ou employée polyvalente serait elle en souci?

Merci

6. Chèque emploi service chez les particuliers : travail à son domicile :

C est ce que Marinette voudrait mais elle devrait faire le travail que je fais au cabinet actuellement 6 heures /semaine en plus du chirurgien dentiste
Là je crains qu elle ne tienne pas le coup fatigue santé c est ce qui me plait le moins pour elle!

7.MARINETTE m a également proposé de me faire je ne sais plus si c est un don ou un prêt devant Notaire
j ai refusé pas possible avec le plan et je paierais des impôts dessus les miens sont déjà élevés

8. La comptable m a proposé que MARINETTE me fasse une reconnaissance de dettes avec échéancier précis déclaré aux impôts
j ai refusé car avec le plan pas possible de faire un nouveau prêt et je paierais des impôts dessus donc mêmes motifs que le 7.

9. Il y aurait une possibilité que je me fasse embaucher ailleurs mais QUI va m embaucher à 70 ans. ? Personne!

10. LA BDF A VRAIMENT LOUPE SON COUP EN NE ME METTANT PAS UN AUTRE PALIER A MES 70 ANS DANS LE PLAN malgré ma demande  !

11. FEUFOLETTE :  Ce que j ai du mal à comprendre c est qu en 2006 il a été si facile de me mettre en retraite
                                   Et réembaucher en 2007 en cumul emploi retraite assistante dentaire à temps partiel et que je touche ma retraite
                                    et mon peit salaire depuis (font tous les 2 partie du plan BDF )

                                     Et que maintenant cette mise à la retraite de ce petit temps partiel pose tant de problèmes pour
                                      compenser la perte financière 210€ Nets pour continuer à honorer mon plan BDF
                                       
                                     QUELQU UN SUR LE FORUM aurait il la réponse  précise ou une expérience similaire.?

Merci

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02






A BIENTOT

Persévérance

Il me semble de plus en plus que le plus simple serait quand même de redéposer car là vous allez vous épuiser à chercher des solutions qui, j'en ai l'impression, ne seront jamais une bonne solution pour tout le monde.

Après, il faut effectivement vous renseignez auprès de la CCI qui seront de meilleurs conseils que nous sur ces aspects car on va avoir du mal à rechercher tous ces éléments.

Après que la BdF n'ait pas prévu un palier c'est logique ... regardez vous même ne savez pas ce que vous voulez faire donc difficile pour la BdF d'anticiper  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: Persévérance le 29 Novembre 2013 à 15:49

Après que la BdF n'ait pas prévu un palier c'est logique ... regardez vous même ne savez pas ce que vous voulez faire donc difficile pour la BdF d'anticiper  ;)
ils peuvent aussi espérer qu'on se crève au boulot pour que ça leur fasse un dossier en moins, aussi ?

humour noir mis à part, marraine, 

le TESE c'est le titre emploi service entreprise ; c'est sur le lien qu'a mis bisane un peu plus haut  qu'ils indiquent ne pas traiter les cas à cotisations particulières;  c'est la version "entreprise" du chèque emploi service, qui lui est utilisé pour les emplois "domestiques":

si vous étiez déclarée comme femme de ménage mais avec lieu de travail au domicile de marinette, vous pourriez être payée  par chèque emploi-service (CESU)  Qui plus est marinette bénéficierait d'une réduction d'impôt sur le revenu  (tant que ce bon héros ne l'a pas supprimée). Par contre, il faudra éviter de vous rendre au cabinet dentaire - si par hasard vous aviez un accident au cabinet alors que vous êtes censée être à la maison c'est ennuyeux) 

Pour les modalités d'usage du TESE ou du CESU la comptable du cabinet pourra vous répondre bien mieux que la CCI, d'autant que ce c'est probablement elle qui fait la déclaration de revenus de Marinette.
:-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: Persévérance le 29 Novembre 2013 à 15:49
Il me semble de plus en plus que le plus simple serait quand même de redéposer


J'aurais tendance à rejoindre persé!
Et dans votre cas Marraine, je ne vois pas de risque à redéposer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je pense comme Zozo et Persé, si vous étiez malade même une simple grippe, vous percevriez plus de salaire et ce manque à gagner vous mettrait aussi dans l'embarras

un redépôt diminuera le temps de remboursement aussi ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

30/11/13

Merci PERSEVERANCE, ZOHRA, CATSEN, FEUFOLETTTE,
pour vos messages et vos sollicitudes et vos informations

MARINETTE ET MOI SOMMES CHEZ MON AMIE DE FORMATTION ASSISTANTE DENTAIRE POUR LE W.E. DONC JE VAIS REPONDRE EN VRAC :
1. Je sais ce que je veux faire continuer à fonctionner com
me avant
Mais Marinette ne veux plus
2. Si Marinette m emploie comme femme de ménage au cabinet dentaire chèque  emploi service TPE CELA DOIT ETRE POSSIBLE

Feufolette Persévérance ?
Ou Auto Entrepreneur
Cela je verrais mardi
3. Qu est ce qui vous faitdire que re déposer min dossier BDF NE PRESENTE PAS DE RISQUE alors que j en vois 3 importants déjà expliqués ? MERCI
4.  Qu est ce qui vous fait dire que le délai serait plus court ? Non il serait de 8 ans comme prévu avec un effacement partiel des dettes supplémentaire et cette fois ci des créanciers il faudrait que j attende plusieurs mois la décision des créanciers avec risque de ne pas accepter = irrecevabilité 
Et si favorable attendre la décision d un Juge plusieurs mois  lui qui est pour les créanciers et les avocats
Et sans protection BDF en attendant ?!
Merci
Je vous lis avec intérêt mais re déposer me parait tellement risqué
Et MARINETTE hurle quand j en parle elle m a accompagnée ces 4 années de dossier
S il n y avait pas de risque je redéposerais
Mais resterait le travail du cabinet

Merci pour tout

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02




A BIENTOT

BRUYERE

Bonjour Marraine,

Je comprends très bien que vous soyez encore traumatisée par tous les problèmes rencontrés lors de la mise en place de votre plan.. >:(

Il y a cependant des inexactitudes dans votre post, inexactitudes que je me permets de rectifier afin que vous ayez bien tous les éléments en mains avant de prendre une décision..

1)° Risques d'un redépôt : je persiste et je signe  ;) : plan actuel respecté, pas d'endettement supplémentaire, baisse de revenus justifiée (retraite).. : absolument aucun risque d'irrecevabilité !!! La BdF  vous proposera un nouveau plan avec des mensualités plus faibles  adaptées à votre budget, et un effacement en fin de plan..

2°) Durée ??  si votre plan actuel est de 8 ans, oui probablement un nombre de mois qui fera les 8 ans en tout.. Bien qu'avec les projets de lois en cours d'élaboration actuellement..il puisse y avoir des modifs ? Dans le doute, on va bien  dire 8 ans en tout..

3°) Contestation des créanciers ? : pas sur la recevabilité dans le cadre d'un redépôt...Ils ne s'y sont pas opposés une première fois.. ;)
Seul "risque" : contestation des modalités du plan proposé (montant des mensualités, effacement..); donc mesures recommandées (= la BdF leur impose le plan).
Mais dans ce cas, vous restez sous la protection de la BdF , ne payez aucun créancier entre la recevabilité et la mise en place du plan..Et donc possibilité de vous constituer un petit pécule... ;)

J'espère avoir été claire..

Je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

encore une fois, je rejoins Bruyère et je pense aussi qu'il faut tenir compte de l'avis de Marinette ;)


Je ne vois aucun risque à un redépôt. ;)
Par contre, je vois des risques qui pourraient nuire à Marinette... :P


Je vous embrasse Marraine! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je me permets...

Tout ça est extrêmement bien résumé;)

Vous oubliez l'essentiel, me semble-t-il... le devoir moral que s'impose Marraine, de rembourser, en plus de son plan, de 2 ses amies âgées... qui seraient les 1ères victimes d'un redépôt !  :P
... et d'une diminution de revenus...


Citation de: catsen le 29 Novembre 2013 à 21:18un redépôt diminuera le temps de remboursement aussi ;) ;)
Ben non...  :P


Marraine, cela ne peut pas tenir la route :
Citation de: MARRAINE02 le 30 Novembre 2013 à 09:432. Si Marinette m emploie comme femme de ménage au cabinet dentaire chèque  emploi service TPE CELA DOIT ETRE POSSIBLE
Une assistante dentaire qui devient femme de ménage ?  :o ???
Ca ne passera pas auprès de l'administration...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: feufolette le 29 Novembre 2013 à 17:12
Citation de: Persévérance le 29 Novembre 2013 à 15:49

Après que la BdF n'ait pas prévu un palier c'est logique ... regardez vous même ne savez pas ce que vous voulez faire donc difficile pour la BdF d'anticiper  ;)
ils peuvent aussi espérer qu'on se crève au boulot pour que ça leur fasse un dossier en moins, aussi ?
Eternel dilemme des civilisations... on les pousse à crever plus vite, les plébéiens, ou on essaie de les garder un peu plus longtemps parce qu'ils peuvent encore servir ?  >:D >:D >:D

Feuf, plus sérieusement...
La seule solution eut été un plan provisoire, avec redépôt à la clé, et ça, je crois bien que c'est Marraine qui n'en aurait pas voulu !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Merci pour vos fines réflexions
Je vous réponds demain
MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


MARRAINE02

04/12/13

BONJOUR A TOUS,

MERCI ZORRA ET L EQUIPE

Je n ai pas appris grand chose
Si ce n est le "SALARIE DEGUISE" et pour une idée des tarif je n ai qu à aller voir les concurrents
Sur internet...... ?! Et me faire d autres clients en plus de MARINETTE
Ben voyons je n attendais que cela pour ma retraite totale! !!

J AI PRIS CONTACT AVEC LA MAISON DE LA JUSTICE RDV jeudi 12

J ai pris contact avec le R.I. : Rdv pas avant 2 mois j ai qu à aller à l URS..F
Ben voyons! !

J irais au R.I directement vendredi ou lundi

J en ai plein le dos  !

A BIENTOT quand j aurais fini de régler un dossier

BON COURAGE

MERCI POUR TOUT
Heureusement que vous êtes là

BONNE SOIREE

MARRAINE028

A BIENTOT

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

06/12/13
Merci Bisane pour la question

Cela me permettra de savoir combien de charges j aurais à payer et
connaitre

Marinette me propose de me faire 2 contrats
-1  en chèque emploi service universel pour le travail chez elle quelques heures/semaines
Est ce possible ? Les 2 ?

- 1 pour le travail au cabinet en chèque emploi service TPE Temps partiel
Les 2 sont ils possibles ?

Merci
Je préfèrerais l auto entrepreneur mais ce qui me fait aussi hésiter c est qu il semberait que la loi de finances 2014 limiterait sa durée au départ A 2 ANS MAXIMUM COMME PREVU EN 2009 SOUS LA PRESSION DE LA CHAMBRE DES METIERS nous a dit le conseiller de la réunion sur l auto entreprise le CA serait limité à 19000€ par an au lieu de 32000 maiss ce dernier critère ne serait pas gênant car je ne l attendrais jamais avec les quelques heures envisagées

Merci pour votre aide daans mon désarroi

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MAARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies