VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

05 05 16 II.
Merci GAVROCHE
OUI le facteur à tout de suite fait ce qu il fallait pour la nouvelle carte  bancaire  reçue il y a une semaine  donc les courriers  sont  inutiles

BONNE JOURNÉE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Il reste ça, Marraine !  ;)


Citation de: bisane le 04 Mai 2016 à 08:18
Marraine, il faut cesser de vouloir utiliser les sms ou le tél, puisque cela se révèle contre-productif.
Il faut faire un simple courrier.

Pouvez-vous indiquer :
- les sommes réclamées
- les sommes versées, la mensualité et le nombre de paiements effectués pour chacun des 2 crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

05 05 13 III.


Bonjour Bisane,

MERCI POUR CE MESSAGE CLAIR ET RECAPITULATIF
I. Jusqu à présent je n ai répondu qu aux sollicitations répétées et quotidiennes de "SAUF" qui le fait par messagerie visuelle ou SMS j ai peu répondu au regard de leurs dizaines voire centaines d appels depuis octobre 16


II. POUR CE QUI EST DES CHIFFRES :
II.1. J AI IMPRIME COMME VOUS LE SAVEZ TOUS LES PAIEMENTS "SAUF1 350 ET SAUF2  520 " que j ai faits depuis le début soit 56 X2 =112 PAIEMENTS


II.2. JE SUIS EN TRAIN DE LES DECOUPER ET DE LES COLLER ET JE COMPTE TERMINER CE WEEK END CAR C EST UN TRAVAIL DELICAT ET MAINTENANT QUE J AI UNE ADRESSE JE L ENVERRAIS PAR CHRONOPOST


II.3. FAUT IL METTRE SUR LA MEME FEUILLE DU MOIS CONCERNE : les preuves de paiements des 2 contrats SAUF 1 ET SAUF 2 ?

OU PRENDRE UNE FEUILLE DU MOIS CONCERNE DIFFERENTE POUR CHACUN DES 2 CONTRATS SEPAREMENT ?

COMME CHACUN DES 2 DOSSIERS EST MAINTENANT AU CONTENTIEUX ET QUE C EST SUREMENT 2 SERVICES DIFFERENTS QUI GERENT CHACUN SEPAREMENT LES 2 CONTRATS
L ENVOI PEUT DOUBLER DE VOLUME

III.QUANT AUX SOMMES RECLAMEES C EST LE FLOU ARTISTIQUE AU TELEPHONE ET JE N AI PAS EU D ECRIT MALGRE MES NOMBREUSES DEMANDES

III.1. POUR "SAUF1 350"  ILS M ONT RECLAME 30,..€ DE RAPPEL AU DEBUT (LA MENSUALITE ETAIT DE 39,14€ ) DONC CELA N A RIEN A VOIR
ET DERNIEREMENT ILS ONT PARLE DE 72,..€ DONC RIEN A VOIR
ET MAINTENANT ILS DISENT QUE J AI 2 MOIS DE RETARD  LES DERNIERS MOIS ALORS QUE J AI PAYE LE 14 AVRIL 16
                                                                                                                                                      LE 18 MARS 16
                                                                                                                                                      LE 26 FEVRIER 16
                                                                                                                                                      LE 12 JANVIER 16
CE SONT LES DATES OÙ J AI ETE DEBITEE CHAQUE FOIS

JE DEVRAIS RECEVOIR UNE LETTRE DU CONTENTIEUX ( AU TEL ILS NE L ONT PAS NOMME :ILS DISENT SUR LEUR MESSAGE VERBAL : votre dossier n est plus dans notre service VOUS ALLEZ RECEVOIR UNE LETTRE DE VOTRE NOUVEL INTERLOCUTEUR  ADRESSEZ VOUS A LUI ...)
DONC PAS MOYEN DE VOIR CLAIR

ILS DISENT AUSSI QUE J AI 2 MOIS DE RETARD DANS UN DOSSIER DONT LE NUMERO COMMENCE PAR " 813" ET C EST LA QUE J AI 2 MOIS DE RETARD :

--OR JE N AI AUCUN DOSSIER QUI COMMENCE PAR "813" PUISQUE " SAUF1" COMMENCE PAR "350" et "SAUF2" commence par "520 "
et je n ai aucun dossier dans tout mon "PLAN BDF "  qui commence par "813 " ET JE ME REFERE UNIQUEMENT AUX NUMEROS DE CONTRATS ET MENSUALITES INSCRITS DANS MON PLAN BDF

LA DERNIERE FOIS AU TELEPHONE ILS PARLAIT D UNE MENSUALITE DE " 68,..€ "
OR JUSQU EN AVRIL 2016 : LA MENSUALITE DE "SAUF1 ETAIT DE 39,14 " et s est terminé avec le " VIRT 56 EXCUTE  DU 14 AVRIL 16 DE 39,14 € " et ce contrat est fini d être payé avec ce dernier virement que termine aussi  le "2EME PALIER E AVRIL 16"


III.2.1. : POUR " SAUF2 520" la mensualité est de " 60 € " et continue avec le nouveau palier  en mai 2016 AVEC UNE MENSUALITE UN PEU MODIFIEE QUE JE VERIFIERAIS AU MOMENT OU JE PAIE LE PLAN EN MAI 16 DANS LA 2EME PARTIE DU MOIS A UNE DATE ALEATOIRE COMME CONVENU AVANT LA MISE EN PLACE PRATIQUE DE MES PAIEMENTS MENSUELS AVEC TOUS LES CREANCIERS DU PLAN BDF CELA A MARCHE AVEC EUX PENDANT 4 ANS ET DEMI SANS AUCUN SOUCI AVEC " SAUF1 350 "ET  " SAUF 2 520 "

LA AUSSI ILS ME RECLAMENT " 113€ " SANS LE JUSTIFIER MALGRE MES DEMANDES REPETEES
COMME LA MENSUALITE EST DE " 60 € " CE MONTANT N A RIEN A VOIR ILS DISENT AUSSI QUE J AI 2 MOIS DE RETARD ALORS QUE J AI PAYE LE 14 AVRIL     16
        LE 18 MARS     16
        LE 26 FEVRIER 16
        LE 12 JANVIER 16
        LE 04 JANVIER 16 ( ce virement EXECUTE LE 31 DECEMBRE 15 le facteur ne l a débité que le "4 JANVIER 16 " car ils avaient de gros soucis informatiques alors que " SAUF1 350" avait été débité en DECEMBRE 15"
Brusquement pendant que je validais les virements j avais un placard du facteur " LE SERVICE EST INDISPONIBLE "

III.2.2.
DEBUT FEVRIER 16 : " SAUF2 520 " ME DIT " que je n ai RIEN PAYE EN JANVIER 16 ET QUE J AI 2 MOIS DE RETARD " ALORS  "QUE J AI PAYE 2 FOIS EN JANVIER 16 "SAUF2 520 " :

- " LE 4 JANVIER 16 VIRT52 EXECUTE LE 31 DECEMBRE 15 : 60€ "


- " LE 12 JANVIER 16 VIRT53 EXECUTE LE 12 JANVIER 16  :  60€ "
ET ILS ME DISENT QUE JE DOIS UNE MENSUALITE DE 113€

OR JE N AI AUCUNE MENSUALITE DE CE MONTANT DANS MON PLAN BDF DU 2EME PALIER



IV. CURIEUSEMENT LES 4 CONTRATS " FI.....F" que "SAUF " A RACHETE IL Y A QUELQUES ANNEES A "FI......F"  "SONT A JOUR " alors que je fais les virements en même temps ( SAUF QUAND J AI DES ACHATS FRAUDULEUX A LA CARTE BANCAIRE ET QUE LE FACTEUR ME POMPE L AVOIR DISPONIBLE POUR LES PAYER AU LIEU DE PAYER LES VIREMENTS EXECUTES DU PLAN A LA MEME DATE)


--OR POUR CES 4 CONTRATS QUI NE SONT PAS D ORIGINE "SAUF" MAIS DES " CONTRATS RAPPORTES  FI....F " J AI GARDE LES Nos DE CONTRAT D ORIGINE QUE JE PRECISE DANS TOUS LES VIREMENTS FAITS ET EXECUTES3 et je marque "SAUF FI..." CE QUI POURRAIT ETRE UNE DIFFICULTE




-- ET POUR LES 2 CONTRATS D ORIGNE "SAUF1 350 ET SAUF2  520" PAREIL J AI GARDE LES NUMEROS D ORIGINE DE CONTRATS DE MON PLAN BDF ALORS QUE SAUF A DEJA CHANGE 2 FOIS LES NUMEROS DE SES CONTRATS DEPUIS LE DEBUT DU PLAN BDF
ET JE N ACCEPTE PAS CES NUMEROS QUI NE CORRESPONDENT PAS AU PLAN BDF QUI A ETE SIGNE RECIPROQUEMENT JE M EN TIENS AU PLAN RIEN QU AU PLAN ET TOUT LE PLAN

JE N AI DONC RIEN CHANGE DEPUIS LE DEBUT ET A CHAQUE PAIEMENT JE PRECISE : la date où je le fais
                                                                                                                              le n° mensuel du VIRT EXECUTE
                                                                                                                              EX 1ER MOIS =SEPT 11 =VIRT1
                                                                                                                                                    AVRIL16 =VIRT56 ET FIN POUR SAUF1
                                                                                                                              MON NOM
                                                                                                                              LE NOM DU CREANCIER ET SON N° ENTIER DU   
                                                                                                                              CONTRAT
                                                                                                                              BDF
                                                                                                                              LE MOIS ET L ANNEE DU VIREMENT
                                                                                                                              EX AVRIL 16 =04 16
EXEMPLE : 14 04 16 VIRT56 MARRAINE02-SAUF1 350...........BDF 04 16
                 12 01 16 VIRT53 MARRAINE02-SAUF2 520..........BDF 01 16

TOUTES LES REFERENCES Y SONT

ET CELA JE LE FAIS DEPUIS 5 ANS TOUS LES MOIS POUR TOUS LES CREANCIERS

ET JE NE PRENDS QUE LES NUMEROS DE CONTRATS ET LES MENSUALITES QUI SONT DANS MON PLAN BDF D ORIGINE

JOSE DISAIT " TOUT LE PLAN  ....RIEN QUE LE PLAN "

EH BIEN C EST CE QUE J AI TOUJOURS FAIT

ET JE N AI EU DES SOUCIS AVEC "SAUF"  QUE QUAND LE FACTEUR (L ETE DERNIER 2015 ) A CHANGE SON LOGICIEL DES VIREMENTS INTERNET CERTICODES :
DONC LES ERREURS VIENNENT DU  "FACTEUR OU DE SAUF "

VOILA Bisane ce que je peux dire aujourd hui

MERCI POUR LA MAIN TENDUE CAR JE SUIS ECOEUREE


VOUS SAVEZ QUE LE PLAN EST MA PRIORITE

J ESPERE QUE QUAND J AURAIS PU ENVOYER LE DOSSIER CELA SE CLARIFIERA PLEINEMENT

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 05 Mai 2016 à 18:40depuis octobre 16
Ils arrivent même à devancer le calendrier ?  ;D :D


II-2 : aucun intérêt de procéder à des collages pour l'instant !
Aucun non plus à envoyer par chronopost.
Il faut faire un RAR !
Avec un courrier succinct !
Ce n'est pas la 1ère fois que je le dis... et vous vous épuisez inutilement !

III-2-2 : trop de précisons tue la précision...
Aucun intérêt à préciser votre nom et la date... mais peu importe...


Et, pardon Marraine, je me suis retenue longtemps, mais là, je craque : MERCI DE NE PAS ECRIRE EN MAJUSCULES !!!



Je fais un brouillon de courrier, qui sera à améliorer en fonction de vos précisions :


Madame, Monsieur ;

Voilà quelques mois que je suis harcelée par des sms et appels répétés de votre part, concernant les paiements de 2 crédits initialement souscrits auprès de sofconcon (respectivement n° 12345 et 98765) et figurant dans mon plan de surendettement n° 56789 validé le xx.xx.xxxx.
Ces appels et sms  font état de supposés "retards de paiements" que je conteste absolument, alors que j'ai bien effectué pour chacun d'eux 56 virements depuis le début de mon plan.

Je vous serais donc reconnaissante de :
1/ cesser ce harcèlement, faute de quoi je me verrais obligée de saisir les autorités compétentes ;
2/ me faire parvenir dans les meilleurs délais un décompte actualisé de mes paiements pour chacun de ces 2 contrats.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



Conservez bien sûr soigneusement un double de ce courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

Bonjour Marraine,

Je me répete mais pour la mise en place du plan vous avez reçu de SAUF ...
un courrier donnant un nouveau nr de contrat qui annulait le nr de contrat
d origine et c'est ce nr qui est valable ce qui explique que ces virements sont
mal imputés.(Effectivement leur Nr de dossier commence par 813 )

Quand a Fina.... le Nr de dossier n'a pas changé d'où la bonne imputation.
Dites leur que vous avez utilisé l'ancien Nr de dossier ils rechercheront plus
facilement.

(Au début l'employé a peut être fait le rapprochement mais plus maintenant)

MARRAINE02

06 05 16

Merci  Bisane et MADELEINE pour vos messages constructifs
Excusez moi pour les majuscules  c est instinctif si on ne me le fait pas remarquer je ne me en rends à peine compte
Écrire en minuscule me demande un double effort mais je vais finir par y arriver
Les noms ou pseudos je les maintiendrais  en majuscules
I. Bisane merci pour la lettre
Si je comprends bien il n est pas nécessaire que j  envoie les preuves de mes 56 paiements X 2 pour SAUF 1 et  SAUF2
Comme un conseiller me l a demandé au téléphone
Car SAUF ne trouvait certains paiements " Pour eux je n avais pas.payer

Je leur ai déjà  demandé plusieurs fois le relevé de mes paiements au tél. Ils m'ont dit que ils ne veulent pas le faire
C est à moi de le prouver
J envoie cette lettre lundi et on verra bien
J ai cru qu en envoyant toutes les preuves de paiements demandés ce serait la solution
Mais si plus simple suffit c est mieux

Je vous tiendrais au courant
Merci Bisane

MADELEINE
Oui SAUF m a donné  à 2 reprises d autres numéros avant la mise en place du plan BDF
Je les ai transmis à  au facteur pour la mise en place des virements internet : C est donc le facteur qui a rempli cette partie de la liste des bénéficiaires
J ai également à l époque transmis au facteur les IBAN ET BIC des créanciers qui a rempli cette partie là à l époque
Et donc pour que je m y retrouve je ai mis dès les 1ers virements dans le texte des lignes " messages ""bénéficiaires et intitulé du virement le numéro  du contrat qui est dans mon plan d origine
Et cela a fonctionné  pendant 4 ans et demi sans probléme  SAUF ne s est  pas manifesté
L été  dernier quand le facteur a changé son logiciel informatique pour les virements la liste verticale des bénéficiaires est restée la même sauf que le facteur me à mis 2 IBANS différents pour un des contrats SAUF sans préciser lequel
C est surtout sur le smartphone que c est difficile car pour SAUF 1 ET SAUF 2 je me retrouve avec des numéros différents dans la liste verticale que dans la liste horizontale où on fait l'as virements internet
Je l ai déjà expliqué plusieurs fois
L informaticien du facteur n pas voulu à l époque rectifier le erreur et m a dit de prendre la méthode de l ancien système
Ce que je peux faire sur l ordinateur mais pas sur le smartphone
Donc depuis plusieurs mois je fais mes virements SAUF 1 ET SAUF 2 sur l ordi
Et SAUF continue à me harceler et dire que je ne paie
pas donc il y a un hic aussi chez eux

La seule chose que je sais comment est que je n ai rien changé depuis le début du plan et cela marche avec tous les autres créanciers
Alors je vais faire la lettre en précisant aussi que Mai 16 et le début du 3ème palier et que j ai fini de payer SAUF1 EN AVRIL 16 et que je continue de payer SAUF 2 d après le plan

J espère que cela va suffire et qu ils ne m enverront pas un huissier pour leur somme de 113€ dont je n ai jamais su à quoi cela correspond les mensualités payées étant de 39,14 et de 60€

Merci MADELEINE pour votre intervention

Bisane pouvez vous svpl me confirmer  que je  n ai pas besoin de leur envoyer la preuve de 112 virements internet exécutés, car quand je leur ai demandé "le relevé des créances "ils m'ont ont dit non et qu ils attendent les preuves de mes paiements
Merci pour votre réponse et d être là

Merci à toutes les 2

BON COURAGE

BONNE SOIRÉE

MARRAINE02  (rassurée)



A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 06 Mai 2016 à 20:13Si je comprends bien il n est pas nécessaire que j  envoie les preuves de mes 56 paiements X 2 pour SAUF 1 et  SAUF2
Dans l'immédiat, c'est à eux de prouver que vous leur devez quelque chose.
Donc pour le moment, inutile d'envoyer la preuve de vos paiements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08 05 16
Merci Bisane pour la réponse
Bonne journée
BON COURAGE

MARRAINE02       
A BIENTOT

MARRAINE02

21 05 16
Bonsoir a tous,


Bonsoir Bisane,


I. SAUF ( suite) ET
II. Achats frauduleux à la carte bancaire du 25 ET 26 AVRIL 16 et travail incorrect de la banque


I.Sauf m a envoyé 8 lettres datées du 6 MAI 16 me demandant avec 2 adresses différentes des sommes doublées et une lettre plus récentes me demandant 30,13€ il manque un remboursement partiel de mensualité pour le contrat SAUF1 DE 39,14€ à une autre adresse que les é autres adresse de SAUF1 ET SAUF2


Et des menaces en veux tu en voilà


Je n ai jamais envoye une mensualité partielle !!


SAUF m a envoye les tableaux d amortissement des § contrats meme les ' contrats rachetes à FI..A qui ne posent aucun problemes mais pas de relevés de créances


que faut il encore faire ,



PAYER les 30,13€ pour avoir la paix PLUS LES 177€ a une autre adresse plus les 113€ a une autre adresse SAUF sans plus d explications sur l origine et le contenu de ces sommes exigées
MERCIi pour vos idées et vos conseils

MARRAINE02

-----------


lLE FACTEUR ET LES 2 ACHATS FRAUDULEUX DE 99,96€ et 99,99€ du 25 et 26 AVRIL 16 avec des nms de sociétés " à coucher dehors "

DEBITES 2 FOIS CHACUN MALGRE L OPPOSITION A LA CARTE BANCAIRE DES LE 25 AVRIL 16

Malgré mon acharnement le facteur ne m a remboursé CHACUN DES 2 ACHATS FRAUDULEUX QU UNE FOIS le 10 MAI 16 ET SE FAIT TIRER L OREILLE pour le 2ème remboursement
QUE DOIS JE FAIRE ?

Merci pour vos conseils

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

I- refaites un RAR en demandant un décompte actualisé

II- pourquoi un 2ème remboursement ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou
bisane, je crois que marraine veut dire qu'ils ne lui ont remboursé qu'un seul achat frauduleux de 99, 96euros , je suppose que l'autre 99,99 euros va vous être rembourse bientôt  ;) .
bon week end .

BRUYERE

Je comprends qu'il y a eu un double débit et ce pour chacune des sommes..Donc, avec un seul crédit, le compte n'est pas bon.. >:(

Là encore, RAR insistant  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: gavroche le 21 Mai 2016 à 08:31je crois que marraine veut dire qu'ils ne lui ont remboursé qu'un seul achat frauduleux de 99, 96euros
Non, non, les 2 lui ont été remboursés...


Citation de: BRUYERE le 21 Mai 2016 à 08:40
Je comprends qu'il y a eu un double débit et ce pour chacune des sommes

Si tu fais référence à ceci, je ne crois pas que ce soit le cas... il faudrait voir le relevé définitif :
Citation de: MARRAINE02 le 04 Mai 2016 à 11:554.2. Choquée et furieuse  je fais un message aimable au facteur (oui aimable) en demandant le double remboursement des achats frauduleux du 25 04 16 débités
Le"26/04/16" de 99,96€ et 99,99 "," malgré l OPPOSITION à  Ma carte bancaire DU 25 04 16 en fin d après midi "

4.2. Pourquoi un double remboursement ? :

4.2.1. Parce que les 2 montants 99,96€ et 99,99€ des 2 achats frauduleux  avaient déjà été pris  la veille "sur l Avoir
" disponible du 25 04 16 et pas du tout réhabilité ou réactualisé "

4.2.2. Parce que le 26 04 16 au soir le facteur s est" RE -PAYE " des 2 montants 99,96 et 99,99€ sur le " Solde Créditeur du 26 04 16" " sans ré-actualiser" l Avoir dispo nible tronqué la veille "

4.3. Donc j ai payé "2 fois "chacun des "achats frauduleux...."
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et surtout à ceci :


Citation de: MARRAINE02 le 20 Mai 2016 à 22:23

lLE FACTEUR ET LES 2 ACHATS FRAUDULEUX DE 99,96€ et 99,99€ du 25 et 26 AVRIL 16 avec des nms de sociétés " à coucher dehors "

DEBITES 2 FOIS CHACUN MALGRE L OPPOSITION A LA CARTE BANCAIRE DES LE 25 AVRIL 16

Malgré mon acharnement le facteur ne m a remboursé CHACUN DES 2 ACHATS FRAUDULEUX QU UNE FOIS le 10 MAI 16 ET SE FAIT TIRER L OREILLE pour le 2ème remboursement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Marraine
Peut être faites- vous une confusion entre solde réel et l'avoir disponible  ???



L'avoir disponible correspond au montant  actuel réel sur votre compte. Il peut différer du solde quand des opérations récentes ont été effectuées.

par exemple  600€ sur votre compte. vous dépensez 20€ dans un distributeur.

Si vous consultez votre compte en ligne immédiatement, vous verrez l'avoir disponible à 480€, mais le solde sera rester à 500€ et l'opération n'apparaitra pas dans la liste car il faut 1 jours ou 2 pour que ça sois pris en compte.


les deux écritures des paiement frauduleux apparaissent ils qu'une seule fois sur vos extraits de compte  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 21 Mai 2016 à 11:58les deux écritures des paiement frauduleux apparaissent ils qu'une seule fois sur vos extraits de compte  ???
Je poserais la question différemment : les paiements frauduleux apparaissent-ils 2 fois sur vos extraits de compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

24 05 16


Bonjour et merci pour votre sollicitude et vos conseils : Bisane, GAVROCHE, BRUYERE,CELTIC,


Je vous ai fait il y a 2 jours une chronologie complete de la situation afin que toutes vous compreniez la même chose  cela m a pris une heure et demie et au moment de l envoyer le forum a sauté donc je ne recommence pas


Si j étais certaine de me tromper et de confondre l avoir disponible et le solde créditeur je ne viendrais pas sur le forum avec autant de précisions et faire perdre du temps bénévole à des gens sur boockées


A. MERCI CELTIC POUR L EXEMPLE :
Mais votre calcul est erroné :
I. J AI 600€ sur mon compte
II .Je retire 20€ au distributeur
III. L AVOIR DISPONIBLE sera immédiatement de 580€  (et non de 480€ comme vous dites CELTIC)
IV. Le SOLDE CREDITEUR sera de 600€ jusqu au soir après 22H10 s affichera alors de 580€ LE SOIR APRES 22H10


V. S il n y a pas d autres opérations  en cours le soir même après 22H10 LE OLDE CREDITEUR ET L AVOIR DISPONIBLE sont identiques à 580€


A moins CELTIC que vous vouliez dire que je retire 120€ au lieu de 20€


VI. Dans tous les cas le solde créditeur n aurait jamais été à 500€ dans les 2 cas


VII. ( j ai fait des études de gestion d où mes précisions dans les messages ( qui agacent souvent)


Merci CELTIC  pour la réflexion que j apprécie




B. Non GAVROCHE  le 10 MAI 16 le facteur m a remboursé une fois 99,96€ daté du 25 avril 16
                                                                                  Et une fois 99,99€ daté du 25 avril 16 : or ils n ont pas été débités le 25 avril 16 mais 29H APRES LE 26 avril 16 AUX ENVIRON DE 22H00


Mais mon avoir disponible a fondu le 25 avril dans l après midi de 296,..€ ....à.....86,..€ : (où est passé cet argent ? Il n y avait pas d autres opérations en cours depuis 4 jours et je n avais pas bougé le plan étant prioritaire) :
C'est ce qui m a fait appeler le siège du facteur qui me l a confirmé et qui m a obligé à faire opposition à la carte bancaire et a demander un virement internet à ma soeur qui m a envoyé 230€ POUR PAYER LE PLAN et lui rembourser très vite
Les 2 achats frauduleux n ont pas été  débités le lundi 25 avril 16
MAIS le 26 avril 16 AU SOIR APRES 22H00
L avoir disponible était de 11,..€ SANS L ARGENT DE MA SOEUR le facteur n aurait pas pu payer une 2ème fois chacun des 2 achats frauduleux le 26 04 16 LE SOIR TARD APRES 22H00
L AVOIR DISPONIBLE DU 25 04 16 N AYANT TOUJOURS PAS ETE REACTUALISE TOUTE LA JOURNEE DU 26
LE 16 AU SOIR les é achats ayant été débités  j ai dù demandé une avance à mon employeur que j ai mis sur le compte en espèces le 28 et mes 2 derniers virements internet ont enfin été débités le 29 04 16
Pourquoi j emprunterais 2 fois  SI LE FACTEUR NE ME PREND L ARGENT QU UNE FOIS DES 2 ACHATS FRAUDULEUX ,


(SAUF qui avait déjà été  payé LE 14 04 16 m a envoye une lettre datée du 26 04 16 disant que je n avais pas payé !)


Merci pour la réflexion GAVROCHE




C. MERCI BRUYERE d avoir compris ce qui s est réellement passé




D. Bisane : les 2 débits des 2 achats fraduleux de 99,96€ et de 99,99€  n apparaissent sur le relevé postal que le 26 AVRIL 16 tard le soir après 22H00E et sont bien datés " ACHAT CB NOM DE SOCIETE A COUCHER DEHORS 25.04.16 EUR 99,96 CARTE NUMERO ..."
Idem pour l achat de 99,99€


LE 10 MAI 16: UN seul remboursement de chacun des 2 achats frauduleux intitulé ainsi " REGULARISATION CARTE BANCAIRE NOM DE SOCIETE A COUCHER DEHORS 25.04.16 CARTE NUMERO...." et le montant est dans la colonne des euros " une écriture pour 99,96€
et une écriture pour 99,99€ "


Et les sous pris sur l avoir disponible l après midi du 25 AVRIL 16 se sont envolés où ?


CET après midi j ai téléphoné AU SIEGE qui me dit de m adresser au médiateur et qui conteste l avoir disponible qui a fondu le lundi 25 AVRIL 16 DE 296,..€ A 86,..€ je lui ai répondu que c est ce qui m a fait appelé le siège dans l après midi et que la Dame m a bien confirmé LES AUTORISATIONS DE 2 ACHATS PAR CARTE BANCAIRE de 99,96€ et de 99,99€ au moment où je voulais faire mes 2 derniers virements internet  ET QU ELLE  ne pouvait pas me dire " LES NOMS DES 2 SOCIETES CAR ELLE NE LES VOYAIT, PAS MAIS JUSTE LES MONTANTS "


Il m a répondu " Elle vous a dit des bêtises "
NON puisque elle m a donné les montants exacts des achats frauduleux TOUT DE SUITE et fait opposition à la carte bancaire après  10 minutes de questions


On a tout vérifié les entrées comme les sorties de votre compte on ne vous a pris qu une fois les 2 achats frauduleux


NON car avec ce qu il y avait comme avoir disponible  vous n auriez pas pu les payer le 25 au soir ni le 26 au soir sans les 230€ de ma soeur, CAR il n y aurait pas eu assez d argent sur le compte or il y avait  296,..€ AVANT VOTRE POMPAGE SUR L AVOIR DISPONIBLE DU LUNDI 25 AVRIL 16 JUSQU A 86,..€
Et pourquoi vous ne les avez débités que le 26 tard le soir pourquoi ,


Parce que ce sont les sociétés qui choisissent ....


VOUS PLAISANTEZ !


NON et comment ont ils mon numéro de carte et une autorisation que je n ai pas donnée ?


IL N Y A QUE MOI QUI ME SERT DE MA CARTE !


C est du piratage ils essaient tous les numéros et un jour ils tombent sur votre carte
mais l autorisation je ne l ai pas donnée ?


Nous on la donne dès l instant où toutes les indications sont justes


Et comme par hasard cela tombe sur moi


OUI ça arrive à des tas de gens  et souvent : les pirates c est leur métier avec des ordinateurs puissants ....ETCETC


Allez voir le médiateur ....


Pourquoi aurais je demandé à 2 personnes différentes à 2 jours d intervalles si vous n aviez pris qu une seule fois  le paiement de chacun des 2 achats frauduleux : il faut les rembourser après ?


Allez voir le médiateur puisque nous ne sommes pas d accord


Où sont passés les sous de l avoir disponible du lundi 26 après midi confirmés par votre collègue  au téléphone le lundi 25 dans l après midi


ON NE VOUS A RIEN PRIS


POURTANT vous les avez bien dates du 25 AVRIL 16 ET DEBITES LE 26 AU SOIR TARD SANS REACTUALISER L AVOIR DISPONIBLE


DU 25 04 16 AVANT LE 27 04 16 bizarre 


Allez voir le médiateur


Bien sûr vous avez pu arranger les comptes


ON NE FAIT PAS ÇA ON EST SERIEUX


JE LE CROYAIS JUSQU A CES DERNIERS ACHATS FRAUDULEUX ....


J IRAIS VOIR LE MEDIATEUR ......


Et je paie la fin de mon plan du mois de mai comment ?


Allez voir le médiateur et j espère que vous avez les preuves ce ce que vous dites


ben oui


Et si j obtiens gain de cause  vous me direz quoi ?






J espère que vous aurez raison ......

Voilà Bisane


Que feriez vous ?


ll faut que je réemprunte pour terminer le plan de mai et mon employeur ne m aidera pas une 2ème fois


merci pour votre intervention


BONNE SOIREE


MARRAINE02 (écoeurée)

JE VIENS DE CHOPER UN PV DE 45 €
[/size]
[/size][size=78%] [/size]
A BIENTOT

bisane

 >:( >:( >:( pour le PV !


Pour le reste, j'en pense la même chose que dimanche : que le compte n'a été effectivement débité qu'une seule fois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

03 06 16 TOT MATIN


Bonjour à tous,


Bonjour Bisane,


MERCI Bisane p[size=78%]our votre idée que pour le moment je ne partage pas[/size]


I. J ai demandé au FACTEUR de me confirmer par écrit  son refus de me rembourser le 2ème paiement de chacun des 2 achats frauduleux du 26 AVRIL 16 SOIR TARD  POUR LE DOSSIER DU MEDIATEUR conseillé au téléphone fin mai 16


PAS DE REPONSE ECRITE


II. Où se trouvent les messages de CHATEL ET DE GAVROCHE où elles disent comme Bisane qu elles pensent que " LE FACTEUR N A FAIT QU UN PAIEMENT DE CHACUN DES 2 ACHATS FRAUDULEUX ET NON 2 PAIEMENTS DE  CHACUN DES 2 ACHATS FRAUDULEUX ?
CHATEL Y DONNAIT MEME UN CONSEIL POUR LIRE OU RELIRE MON RELEVE MENSUEL et refaire mes comptes des entrées et des sorties avec la citation que j avais faite du conseiller  qui disait qu ils on tout vérifier  ,


Quelqu un de l EQUIPE s est il permis de supprimer le dernier message de CHATEL et de GAVROCHE ?
Si oui pourquoi ?
Etant bien entendu que je ne supprime pas les messages de mon fil et ne saurait pas le faire


Merci pour la réponse


III. VENDREDI DERNIER 27 MAI 16 EN FIN D APRES MIDi :
J ai eu d une personne qui ne m avait  jamais contacté  : un SMS virulent sans se présenter avec un montant et un n° de tél inconnus
j ai répondu par un SMS avec la même virulence disant que je ne savais pas qui elle était que je ne leur devais pas d argent
et que je ne connaissais pas ce n° de tél et que si elle recommencerais je porterais plainte


LUNDI MATIN 30 MAI je recois un coup de fil avec un message audio QUI ME DIT " qu ils ont bien reçu le virement et que tout est ok
Je rappelle en fait il s agissait d une société de recouvrement d un créancier du plan BDF qui me répondait à mon SMS virulent du vendredi précédent fin d après midi en se présentant et très sereinement me redit qu ils ont bien reçu  mon virement internet
- alors c est vous l auteur du SMS DE VENDREDI DERNIER avec un ton et un contenu écoeurant et sans vous présenter je n ai pas su qui c était et en plus de 5 ans DE PLAN vous ne m avez jamais contacté et je paie tous les mois


- OUI VOUS ËTES REGULIERE ET VOUS PAYEZ TOUS LES MOIS
Mais on ne peux pas changer le contenu des SMS


--POURQUOI CE SMS VIRULENT ?


--Parce que le mois dernier vous aviez payé 2 JOURS PLUS TÔT


--AVANT LA MISE EN PLACE DU PLAN IL Y A 5 ANS j ai précisé que je recevais certains revenus à des dates aléatoires dans la 2ème partie du mois et que j enverrais les virements internet à une date aléatoire dans la 2eme quinzaine du mois et personne n a trouvé a redire


-- Eh bien je vais le re signaler 


JE N AI PAS RECONNU LE MONTANT SUR LE SMS CAR C EST UN NOUVEAU PALIER ET JE NE LE CONNAISSAIS PAS PAR COEUR la prochaine fois présentez vous  et ne m envoyer plus de SMS pourris c est inutile


-- La réponse devait être une forme d excuse "façon créancier peu courtois du plan"

Il y a une manière de traiter les débiteurs  au début d un nouveau palier !


Gênée la Dame PREND CONGE


Voilà jusqu à la prochaine fois .....


MERCI D ETRE LA


BONNE NUIT


BON COURAGE


MARRAINE02



A BIENTOT

Caren

Bonjour Marraine,

Citation de: MARRAINE02 le 03 Juin 2016 à 04:29
II. Où se trouvent les messages de CHATEL ET DE GAVROCHE où elles disent comme Bisane qu elles pensent que " LE FACTEUR N A FAIT QU UN PAIEMENT DE CHACUN DES 2 ACHATS FRAUDULEUX ET NON 2 PAIEMENTS DE  CHACUN DES 2 ACHATS FRAUDULEUX ?
CHATEL Y DONNAIT MEME UN CONSEIL POUR LIRE OU RELIRE MON RELEVE MENSUEL et refaire mes comptes des entrées et des sorties avec la citation que j avais faite du conseiller  qui disait qu ils on tout vérifier  ,

Quelqu un de l EQUIPE s est il permis de supprimer le dernier message de CHATEL et de GAVROCHE ?
Si oui pourquoi ?
Etant bien entendu que je ne supprime pas les messages de mon fil et ne saurait pas le faire

Merci pour la réponse
Personne n'a supprimé de messages, ils ont tout bonnement disparu comme un tas d'autres datés du 25 mai, et c'est lié à la panne du forum et ses suites...

Mon impression du 25 au soir, était bien que votre fil avait eu à en pâtir aussi, mais mon doute l'ayant emporté, je ne suis pas venue y faire la mention ! Au moins aviez-vous eu le temps de lire ces messages avant qu'ils ne disparaissent !

En souhaitant que vous puissiez vous y retrouver dans tous vos soucis...

MARRAINE02

#496
03 06 16 MATIN


Bonjour CAREN,


MERCI CAREN POUR LA REPONSE :
Je n avais pas pensé à la PANNE DU FORUM
Je remercie encore une fois CHATEL ET GAVROCHE pour leurs messages de soutien  comme je l avais déjà fait suite à leurs messages disparus
Bon courage CAREN pour votre délibéré DANS QUELQUES SEMAINES
Que la recevabilité vous soit donnée vous la méritez
Quand aux frères : dans les 4 : j en ai sûrement aussi un qui peut réagir comme le vötre
il faut que les gens soient souvent dans la même situation que vous : souvent pour comprendre quelque chose à ce que vous vivez  !
BONNE JOURNEE
BON COURAGE
ENCORE MERCI CAREN
MARRAINE02
A BIENTOT

Caren


MARRAINE02

06 06 16 SOIR


Bonsoir à TOUS,


Bonsoir Bisane et l Equipe,


Le facteur m a laissé un message sur mon espace client pour m informer : " qu en réponse à ma demande de me transmettre par écrit leur refus de me rembourser le 2EME paiement DU 26 AVRIL 16 SOIR TARD  de chacun DES 2 ACHATS FRAUDULEUX PAR CARTE BANCAIRE DU 25 AVRIL 2016 :
-- ils m ont envoyé par courrier un relevé postal en ayant surligné les ENTREES ET LES SORTIES " at pas mention du refus écrit ni du conseil qu ils m ont donne au Téléphone d aller voir le médiateur 
OR POUR LE DOSSIER DU MEDIATEUR IL ME FAUT UN ECRIT CLAIR ET MOTIVE DU REFUS DE LEUR PART


J ai donc réitéré ma demande


ils doivent me prendre pour  "une vieille demeurée "


NON SEULEMENT j imprime tous les jours mon relevé postal détaillé  surtout à ces dates là mais également tout ce que j affirme dans cette histoire
D autre part je sais lire un relevé postal puisque les entrées ont une couleur différente des sorties et dans le décompte mensuel les subtilités de "l avoir disponible "n apparaissent pas
Seulement dans un décompte journalier ou bi- journalier du relevé postal IMPRIME : CE QUE J AI FAIT
ET CE QUE JE SAIS c est que j ai DÛ EMPRUNTER 2 FOIS LA SOMME MANQUANTE EN 2 JOURS
S ILS NE M AVAIENT PAYER QU UNE FOIS CHACUN DES 2 ACHATS FRAUDULEUX : je n aurais emprunté cette somme qu une fois et non deux fois car après il faut rembourser la somme empruntée à cause de chacun des 2 achats frauduleux à la carte bancaire du 25 AVRIL 2016


Donc j attends leur réponse pour continuer le dossier pour le médiateur


BONNE NUIT


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies