VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

31/12/17 TÔT LE MATIN
BONJOUR À TOUS,
BONJOUR Bisane,


Nous ne partons pas aujourd hui tout au plutôt  lundi soir 01/01/18 ou mardi matin 02/01/18


Autre nouvelle en ma défaveur :
Macron me prend 18,7€ par mois sur mes retraites complémentaires soit 1308€ EN 2018
C est le prix de la complémentaire SANTÉ QUE JE DEVAIS PRENDRE en  2018
Avec les 200€ par mois d impôts et de taxe  d habitation ET SURTOUT LES 202€ PAR AN DE TAXE D ORDURES MÉNAGÈRES les impôts m ont dit que c est la cotisation minima la plus basse(quad je leur ai dit que je ne mets pas un gramme  d ordures ménagères dans ce local écœurant)
( ET TAXEdéjà non comprise dans mon Plan BDF PUISQUE CETTE TAXE N EXISTAIT PAS CHEZ NOUS EN 2011)
Je me demande comment je vais arriver à payer mon plan BDF TOUS LES MOIS 200€ + 21+ 108,7€ + 722 € de plan par mois (et par la suite 745,15) ce qui fait 321,7 pour les impôts et 722 pour le plan BDF Soit 1051,7 par mois en 2018 pour une retraite de 1773,37€ par mois en 2018
Ce n est pas aujourd hui que je pourrais me payer une complémentaire santé
Les forumeurs surendettés retraités ont ils des montants équivalents proportionnellement pour une personne seule car
Les impôts m avaient parlé de presque 400€ par an  et non de 1308,4 € par an)
Voilà pour les nouvelles de ce début 2018
DONC JE VOUS SOUHAITE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018
ET une BONNE SANTÉ


MERCI POUR TOUT
BONNE JOURNÉE
BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

Bonjour marraine
Si vous n'y arrivez pas , vous pouvez toujours redeposer  un dossier à la BDF , je ne sais pas s'il vous reste
Beaucoup d'annees a rembourser .
Mais je note que vous indiquez 1051 euros de dépenses pour une retraite de 1778 euros .
Il vous reste donc 778 euros pour vous vêtir , manger etc.... c'est pas le Pérou mais ça m'a l'air  pas mal .
Vous pourriez même trouver une complémentaire autour de 50 euros , il faut faire des devis sur le net .
Je le fais pour  moi car je suis à la retraite demain .
Mais peut être vous n'avez pas tout mis , en tous les cas je vous souhaite de rentrer dans cette nouvelle année avec plein d'espoir et de joie .




BRUYERE

Bonjour Marraine,

Il est probable que votre taxe d'habitation devrait  baisser en 2018 d'environ un tiers.. Renseignez vous  pour vérifier que vous êtes bien concernée par cette mesure.. ;)

Cela vous compenserait (au moins en partie) cette augmentation..

Profitez bien de votre séjour à la montagne pour décompresser !!
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2018 en vous souhaitant une année enfin sereine !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

31/12/17
Merci GAVROCHE ET BRUYÈRE POUR VOS GENTILS MESSAGES ET VOS IDÉES J AI DÉJÀ RÉPONDU 2 fois et le site a sauté
Je vous souhaite une bonne et heureuse année et vous remercie ainsi que toute l ÉQUIPE ET Bisane pour l aide apportée et le temps pris
Nous ne partirons que mardi matin et enverrons le dossier en l état et le reste au retourNous faisons tout ce que nous pouvons même si ce n est pas compris ou apprécié pour ce dossier


Je répondrais à Gavroche qui fait un calcul incomplet eu un peu raide quand nous serons un ou e2 jours la haut
Et je répondrais aussi à Bruyères par la même occasion
Bonne et heureuse Année à vous 2 ainsi qu à toute l équipe et Bisane
Merci pour les idées les conseils et le temps donné


MARINETTE VOUS SOUHAITE AUSI DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D ANNÉEET DE DÉBUT 2018


BON RÉVEILLON
BONNE SOIREE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT

MARRAINE02


A BIENTOT

MARRAINE02

02/01/18 TôT le matin
Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane,


Encore Bonne et Heureuse Année à Tous
Que tous les vœux que vous avez dans le cœur soient exaucés cette année


Nous ne partons plus aujourd hui toute au plus demain mercredi
Après je ne pars plus
Je retourne travailler
Bonne journée à Tous
Bon courage
Merci pour Tout


MARRAINE02



A BIENTOT

MARRAINE02

02/01/17
Ça a de nouveau sauté
Je ne sais pas où à passé mon message de ce matin tôt vers 5h00
Je précise donc :


Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane


Encore Bonne et Heureus Année à Tous
Que tous les voeux que vous avez dans le cœur soient exaucés en 2018


Nous ne partons pas aujourd hui tout au plus d main sinon je ne pars plus


Je retourne travailler


BONNE JOURNÉE


BON COURAGE


MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

Bonne et heureuse année 2018  :) :) :)  à  vous aussi marraine et que vos problèmes trouvent enfin une solution satisfaisante .
Je vous souhaite aussi une  meilleure santé pour cette année.
Je vous embrasse

MARRAINE02

02/01/18 Matin
Merci beaucoup GAVROCHE  pour votre généreux message et votre empathie et votre aide constante
A vous aussi que vous soit donné tout ce que votre cœur désire


Bonne journée
Bon courage
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Où en êtes-vous Marraine ?

Partie, pas partie ?

Votre message de 5h du matin hier n'a pas sauté, il y a seulement eu un changement de page. Ce message est en page 77, donc !

MARRAINE02

#1159
03/01/18  SOIR


Bonsoir à TOUS,


Bonsoir Bisane,


BONSOIR CAREN,


Merci pour votre message


NON pas partie ET je ne pars plus
MARINETTE PART DEMAIN MATIN SEULE par ce temps pourri
DIFFICILE POUR NOUS 2


J AI PERDU 2 JOURS : 1. LE FACTEUR A le site trop chargé depuis 2 jours entiers donc je n accède MËME PAS  A MON ESPACE CLIENT du facteur                     


: 2.pendant 48 HEURES orange n a pas reconnu mon mot de passe pourtant pas changé et ce soir cela remarche ALLEZ SAVOIR
donc impossible d envoyer des mails avec pièces jointes etc


3. LA TEMPETE nous a déstabilisée
Marinette voulait partir aujourd'hui  nous  l en  avons dissuadée


4. J AI TRAVAILLE CETTE NUIT POUR RATTRAPER LE RYTHME


LE TRAVAIL N EST PAS ACHEVE
Je préviendrais Bisane QUAND CE SERA FAIT AVEC LES POSSIBILITES ACTUELLES
SI VOUS NE POUVEZ PLUS M AIDER je ne vous demanderais rien
Je n ai pu faire que 2 certicodes à 6H00 DU MATIN Et après plus rien


BONNE NUIT
MERCI POUR VOTRE PRESENCE CAREN


MARRAINE02 (FATIGUEE ET PLUS QUE DECOURAGEE)
A BIENTOT

gavroche

Coucou marraine
J'ai fait mes virements sans problèmes aujourd'hui sur la banque du facteur .
Le souci ne vient pas d'eux mais de votre réseau qui a peut etre été perturbé par la tempête .
Ça marchera sans doute mieux demain .
Bonne soirée

MARRAINE02

#1161
04/01/18 TÔt le matin
Merci GAVROCHE POUR VOTRE MESSAGE
TANT MIEUX SI VOUS N AVEZ PAS DE DIFFICULTÉ
ICI NON
JE VIENS DE VOULOIR FAIRE UN CERTICODE EN VAIN
DEPUIS 2 jours et une nuit et bien avant le facteur écrit le site est très chargé veuillez renouveler votre .....


On n a même pas  possibilité d aller sur l'espace client du site et de consulter mes comptes


Ici la tempête est terminée et mardi 2 la tempête n était pas encore chez nous
C est un problème technique sur le  site du facteur chez nous que le facteur n arrive pas à résoudre je les appelle demain en espérant une je pourrais enfin travailler

Bonne journée
Bon  Courage
Merci GAVROCHE POUR VOTRE PRÉSENCE


IMARRAINE 02
A BIENTOT

MARRAINE02

04/05/18 A.M.
Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,
MARINETTE N EST PAS PARTIE et moi je ne pars plus
A force d y travailler je ne trouve plus une partie du dossier

Ce matin Vers 7 heures le facteur a enfin débloquer le site et l espace client
Je ne connais pas la raison exacte de ce blocage de près de .48 heurs si ce n'est les 3 mots que le facteur avait mis sur le site et l espace clienj ai fait mes certicodes pour payer les factures 
J ai reçu un nouveau prélèvement dont j ignore le montant n ayant rien signé à part ROBIN LES 2 dernières semaines 

Bonne journée
Bon courage

MARRAINE02







A BIENTOT

gavroche

Heu ce nouveau prélèvement , vous savez à peu près de quoi il s'agit  ???  ?
Sinon vous pouvez le bloquer pour qu'il ne passe pas.

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 04 Janvier 2018 à 14:53A force d y travailler je ne trouve plus une partie du dossier
Si vous m'aviez un tant soit peu écoutée et cessé de faire quoi que ce soit, vous auriez évité ce genre de déboires...  :-\
Et la semaine est presque finie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#1165
04/01/18 SOIR

Bonsoir GAVROCHE,
Bonsoir Bisane,

Merci pour vos messages quoique fort différents
GAVROCHE oui j ai fini par savoir ce que c est  c est l assurance de mon nouveau téléphoeCOMME PENDANT 2 ans je n ai eu que des pépins avec des téls prêtés j avais accepté l assurance que j ai bloqué pour le moment merci GAVROCHE ET BONNE SOIREE
BON COURAGE À VOUS
MARRAINE02

———-
A Bisane,

ET VLAN!
Ah les jugements à l emporte pièce de Bisane : QUEL BONHEUR !
Comment c est quand vous jugez sans VOIR
C EST JUSTEMENT PARCE QUE J AI FAIT OU AU MOINS ESSAYER CE QUE VOUS ME DISIEZ :
Il m aurait fallu 4 cartons chrono pour vous envoyer le tout
MARINETTE M AVAIT DIT «  Tu ne devrais pas faire comme ils disent car ils ne se rendent pas
Pas compte de la situation concrète ICI
«  RÉSULTAT JE N AI PAS ÉCOUTÉ  MARINETTE MÉCONTENTE ET VOUS SAUTANT DE JOIE ....
J AI ESSAYÉ DE FAIRE COMME VOUS M AVEZ DIT DIT AVEC LES CONTRAINTES MÉDICALES ET MATÉRIELLES QUE VOUS SAVEZ ... »
J ai travaillé tout le temps
RÉSULTAT VOS ENCOURAGEMENTS CONSTANTS ET CEUX DE MARINETTE FONT QUE J AI PASSÉ D AGRÉABLES FÊTES ET VACANCES

ET AVEC LE FACTEUR ET SON SITE «  trop chargé « j ai perdu  48 heures »
Si pour vous la semaine est presque finie pour moi non il y a encore 3 jours
Maintenant si vous n avez plus de disponibilités  ou envie de m aider par des encouragements positifs
Peut être préférez vous que je  ne vous envoie plus rien
J enverrais alors au JUGE ET À L AVOCAT CE QUE J AURAIS PRÉPARÉ

C EST COMME VOUS LE VOULEZ OU C EST COMME VOUS LE POUVEZ

DANS CETTE NOUVELLE ANNÉE  DE MEILLEURES RELATIONS POSITIVES SONT LES BIENVENUES POUR TOUT LE MONDE

BONNE SOIRÉE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUTE VOTRE AIDE

MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

Bonjour marrainne ,
Vous n'etes pas  juste avec bisane .
Regardez depuis combien de temps elle vous dit d'envoyer le dossier de l'avocat  ??? :o
Si depuis tout ce temps vous aviez mis le dossier dans une  enveloppe lettre suivie , ça  coûte moins cher qu'un chrono et ça serait arrivé tout autant .
Pour les relevés elle vous a aussi donné de conseil de ne sélectionner que la feuille de l'extrait correspondant au prélèvement litigieux et la c'est encore plus simple car vous pouvez les transmettre par mail .
Bisane essaie de vous booster car elle sait et nous aussi que le mois va passer vite et que le 29 janvier , vous risquez d'etre De nouveau dans la panade .
Songez aussi que sur le forum il y a des dizaines  de personnes en détresse avec des dossiers bien plus complexes .
Bisane va finir par jeter l'eponge Tellement il y a de mauvaise foi dans vos écrits et je lui donne pas tort .
Bonne journée


bisane

Non, pas VLAN !  ;)
Ma réflexion fait écho à ceci :
Citation de: bisane le 07 Décembre 2017 à 20:31Mais je crains que ce ne soit pareil, voire pire, en janvier, car plus ça traîne et plus ça pèse !  >:(
C'était le... 07/12...
Et à force de peser, ça finit aussi par embrouiller !  :-\

Marraine, au stade où l'on en est rendus, il n'est plus tant question d'encourager que d'être efficace.  :P
Et non, si vous m'aviez écoutée, il n'y aurait nul besoin de 4 cartons chronopost. Un seul devrait largement suffire pour m'envoyer le dossier de l'avocat et les relevés où figurent les prélèvements de sauf à chaque changement d'IBAN (si je compte bien, ça en fait 3) et celui de janvier 2017.

Il reste 3 jours dans la semaine... certes... et demain, c'est samedi, donc après-demain, c'est dimanche, jour où je ne pourrai rien recevoir.
Or j'ai dit et redit que j'étais disponible cette semaine et le serai beaucoup moins par la suite.

Je ne sais pas ce que Marinette vous a dit de faire et ce que vous avez compris de ce que je vous demandais, mais le résultat est indéniablement là : je n'ai toujours rien reçu !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Merci GAVROCHE ET Bisane pour vos messages et vos bons conseils
Si j avais pu vous envoyer le dossier complet de l avocat avec les preuves de paiiement
Ce serait fai depuis longtemps
On peut toujours ignorer les difficultes pratiques et tecniques que j ai eues
Avec l ancienne imprimante et l ordi et les blocages répétés du service indisponible pu site trop chargé du facteur je suis peut être aussi responsable de cela
J ai essayé plusieurs fois la méthode que vous préconisée


1. Les paiements sont dans l ordi avec pas possible d accès entre l imprimante et l ordi je l ai déjà dit
Et le osssier de l avocat n est ni dans l ordi ni dans l imprimante puisque accès pas possible de l imprimante vers l ordi
Vos feriez comment pour le mettre ensemble?
D autre part vous avez sûrement déjà été bien malade mois aussi 5 semaines dans la période concernée


D'un on avait pu partir j aurais récupérée plus vite et j aurais été plus efficace au retour Nous ne sommes pas parties pourquoi ?

MARINETTE NE M A PAS DIT COMMENT FAIRE MAIS EN ME VOYANT FAIRE COMME VOUS AVEZ DIT ET LES CONTRAINTES TECHNIQUES ET MÉDICALES  M A DIT LA PHRASE QUE J AI CITE DANS LE MESSAGE PRÉCÉDENT ET JE NE L AI PAS ÉCOUTÉ J AI FAIT COMME VOUS AVEZ DIT MAIS SI L IMPRIMANTE ET L ORDI NE VEULENT PAS COMMUNIQUER IL FAUT QUE JE FASSE VENIR L INFORMATICIEN ET CELA VA ME COÛTER......!

En plus la semaine prochaine il ne sera plus disponible je voudrais juste demander à GAVROCHE si vous trouvez que Bisane est objective avec moi et juste dans ses jugements
Quand une machine ne veut pas fonctionner avec une autre  vous faites quoi GAVROCHE
QUAND VOUS AVEZ BESOIN DES 2

Je sais bie sûr aussi que le 29 arrive vite mes nuits le savent en travaillant sur le dossier
Je ne répondrais plus à ce genre de remarques puisque en vous expliquant longuement et clairement ce qui se passe vous ne me croyez pas et on continue à me prendre pour une demeurée
Je répondrais au message de Gavroche quand vous me dites en ôtant la taxe Macron le plan et les impôts il me reste plus de mille euros pour vivre
Et quand vous ôtez 460 de loyer et charges et l EDF ET ET LE PAIN IL RESTE COMBIEN etL OPÉRATEUR DE TÉLÉPHONE ET L ESSENCE ET LE GARAGE POUR LES PNEUS D HIVER et l encre et le papier et la pharmacie il reste combien croyez vous ?
Je sais encore calculer
Je sais que vous ne me croyez pas pourquoi je n en sais rien je ne suis pas quelqu un qui invente
Et me prendre pour une demeurée est trop facile

Le seul point oû vous avez raison c est sur la feuille des paiements
Et que vous n avez pas reçu le dossier
Dès que c est prêt et exploitable je vous l envoie

Merci pour votre aide et votre compréhension
Bonne journée
Bon courage

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

Marainne


Pour vos relevés, vous ne pouvez pas les imprimer mais savez vous les enregistrer au format pdf dans l'ordinateur?
Pas besoin de l imprimante pour cela.


Pour le document de l avocat pouvez vous le photocopier ?
Pas besoin que l imprimante soit connectée à l ordinateur pour cela.

Flechette

#1170
Bonjour Marraine


A passer toutes vos nuits et votre énergie sur ce dossier vous épuise vissiblement


Ne le prenez pas mal ,mais pourquoi ne pas envoyer dans l'état l'original du mémoire de l'avocat adverse


Ainsi plus de prise de tête avec votre matériel qui vous oppose une résistance "abusive" mais réelle


Ainsi,dés le dossier reçu par Bisane (s'il part ce soir ou demain)elle pourra l'exploiter des la semaine prochaine comme elle vous le propose depuis le début


Dégagée déjà de ce problème ,il ne vous restera plus qu'a vous concentrer sur les relevés bancaires et je suis aussi à la postale  donc je vous repropose mon aide


Cest justement parce qu'on a conscience de vos problèmes,matériel,financiers et plus grave de santé,que chacun se mobilise pour trouver une solution tant que c'est encore possible ,Marraine,lâchez prise dans votre intérêt
Je n'est pas toujours été d'accord avec Bisane ,mais je la rejoint ,elle a raison de s'inquiéter (pour vous)
En fait depuis des semaines ,vous nous tenez en haleine et on attend tous LE POST ou vous nous direz :
Ayez ,je revins de la poste ,chronopost envoyé à Bisane !"


Courage Marraine
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

gavroche

Bonjour marrainne ,
Alors pas besoin d'une imprimante si vous avez une petite clé usb.
Vous transférez vos relevés sur la clé et vous allez les imprimez dans une boutique de photocopies
J'ai fait ça mardi en province  dans une petite ville et ça marche très bien .
Pour le dossier de l'avocat  (vous l'avez en version papier non?il suffit de l'envoyer à bisane et elle vous le renvoie , mais maintenant pas à la fin du mois  :D
Ou alors pareil vous le photocopiez ou le faites photocopier dans une boutique .
Des solutions  il y en a , remontez ce post et vous verrez .....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je crois que de nombreuses solutions "techniques" ont déjà été proposées, sans le moindre résultat... et je persiste à dire que celles-ci ne seront pas résolues "dans l'urgence" et la pression que Marraine se met bien inutilement...
Mais je suis lasse de me répéter... et désespérée que cela n'avance pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Citation de: Comailles le 05 Janvier 2018 à 11:04
Marainne


Pour vos relevés, vous ne pouvez pas les imprimer mais savez vous les enregistrer au format pdf dans l'ordinateur?
Pas besoin de l imprimante pour cela.


Pour le document de l avocat pouvez vous le photocopier ?
Pas besoin que l imprimante soit connectée à l ordinateur pour cela.
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies