Dette écartée

Démarré par surcouf, 31 Mai 2012 à 11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


surcouf

Merci pour vos encouragements.
C'est en effet aujourd'hui que la délibération se fait et attendons avec impatience l'appel de l'avocate.
J'avoue être très anxieuse après une nuit complètement blanche.
Je vous tiens au courant.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

surcouf

Pas d'appel encore ........ je n'ose pas sortir, je n'ose pas bouger ......
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

nounours

c'est pas dit que ce soit eux qui appelle faites le n'ayez pas peur ou allez au tribunal si vous le pouvez xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

surcouf

c'est l'avocate qui doit nous appeler.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Surcouf, il faut encore que le délibéré arrive chez votre avocate !
Ce n'est pas immédiat !
Essayez de dormir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

bonjour à toutes et tous,

DOSSIER RECEVABLE  bbbo bbbo bbbo bbbo

S.... est débouté de toutes demandes et sommes également déboutés de tous frais recouvrant cette procédure.

Pari gagné.

Reste plus qu'à attendre la proposition de plan de la BDF.

Notre avocate négociera à ce moment là la suppression des intérêts qui courent depuis plus de 2 ans et les fautes inestimables, comme elle dit, ont été reconnues par la Juge concernant S ........

Ce.......m est dans le même cas qu'eux, à la différence qu'eux n'ont pas fait recours.

Peut-être que la commission de la BDF obtiendra l'annulation de ces contrats ?????

C'est bientôt Noël, je Veux encore y croire.

Nous sommes contents parce que, franchement, ce n'était pas gagné avec la vente de la maison mais justement cela a pesé sur la balance dans notre sens et sommes tombés sur une Juge compréhensive pour nous être gardé un peu d'argent sur la vente pour nous reconstruire et pouvoir aborder un plan de désendettement total plus sereinement.

Merci encore pour vos encouragements.



Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

très heureuse pour vous Surcouf !!!


et déplacement à vitesse grand V de votre fil dans la super bonne section : "le dossier est recevable" !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

surcouf

Je pense n'avoir pas bien compris :

demande des explications svp. Je crois m'être emballée un peu vite :

l'avocate m'écrit :  "le Juge a estimé que cela n'était pas inéquitable pour vous de les avoir à votre charge (ce qui est contestable en soi) mais il convient de faire la demande de remboursement des frais de l'avocat dans chaque procédure, parfois cela est accordé, parfois non."

et dans les décisions du jugement :

Mr et Me ..... sont déboutés de leur demande de l'article 700 .......
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

à qui faut-il faire la demande de remboursements ? Cela vaut le coup je pense de le faire.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Tout d'abord  bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour l'article 700, qui permettrait de rembourser les frais d'avocat, si ça n'a pas été accordé, vous ne pouvez rien faire.

La BDF n'annulera pas de créances.
Vous pouvez au mieux demander une vérification de créances, ce qui suppose un nouveau passage devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


engel70


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70


biquette59


BRUYERE

Joyeux anniversaire surcouf !!! bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

surcouf

bonsoir le forum, que de changements depuis tous ces mois de silence me concernant.


Je ne suis pas venue vous ennuyer avec mes questions étant suivie par une avocate.



Je viens enfin de recevoir mon plan de redressement applicable au 31 mai. Il était temps depuis ma recevabilité datant de 3 ans !!!!!


Que de tracasseries depuis mais mon avocate a eu gain de cause : sur 40 000 € dûs 13000 ont été retenus et remboursables en 14 mois.


Elle a réussi à faire obtenir la forclusion pour 2 prêts.


Mais pour un créancier pour lequel il y avait 2 prêts, un a été retenu et l'autre écarté du plan.


Par contre, ce jour, je reçois un courrier m'annonçant le montant des  14 mensualités de celui qui a été retenu et à la 15ème mensualité la totalité du prêt écarté, en l'occurence 9200 € !!!!!!!


J'étais complètement effondrée.


Est-ce une intimidation ? Quel recours je peux avoir ?


Bien à vous







Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

J'ai oublié de vous dire qu'il y a eu des vérifications de créances et 2 fois sommes passés devant le JEX.



Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

loganserval

Bonjour Surcouf,

Avez-vous parlé à votre avocat de ce courrier pour avoir son avis ?

loganserval

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies