Gros surendettement

Démarré par rome, 06 Septembre 2020 à 18:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

oui .. Contactez les
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bon début de plan ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

bon début de plan et bonne route sur le chemin du désendettement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erica

Bon lancement de plan ;D

rome

#229
Bonjour à tous,
cela fait un an que je rembourse mon plan et tout ce passe bien pour le moment. Merci encore d'avoir été là.
Ma priorité étant de respecter mon plan, j'ai une question concernant une prime que je dois toucher dont le montant est environ 1500 euros.
Je peux la faire virer sur mon compte courant, celle-ci sera imposable et s'ajoutera à mon revenu annuel.
soit je peux choisir de la placer dans un PEE, qui sera bloquée 5 ans et dont la valeur peut augmenter.
Sachant que mon PEE est dans une filiale d'un créancier, a t'il accès à mon compte PEE? Est ce que cela peut m'être reproché de constitué une épargne dont la valeur pourrais augmenter? Peut-on me reprocher plus tard un retour à meilleure fortune significatif non signalé?
Merci d'avance pour vos réponses

bisane

Je crois que le plus prudent est de signaler ce fait à la BDF, afin de vous couvrir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rome

merci pour votre retour Bisane, Je contacte la BDF dès demain. En trouvant cela sur son site, ne serait ce pas un élément de réponse :


L'épargne salariale ou retraite peut être exceptionnellement débloquée par anticipation, mais une seule fois pour un même dossier de surendettement.

Le déblocage de l'épargne peut avoir lieu :
    soit au début du plan ou des mesures de remboursement pour désintéresser une partie des créanciers (la demande est faite automatiquement par la commission)
    soit en cours de remboursement du plan ou des mesures pour vous permettre de faire face à une dépense imprévue et si le déblocage de l'épargne est nécessaire à la bonne exécution des mesures en cours.
Si vous êtes dans ce cas, pour permettre à la Commission d'examiner votre demande de déblocage anticipé, nous vous invitons à adresser :
    un courrier précisant la référence complète de votre dossier de surendettement et expliquant le besoin lié à cette demande,
    la copie de votre dernier relevé d'épargne.

Ulysse2013

Comme dit précédemment par Bisane, la BDF pourra vous répondre adéquatement. Cela dit, je ne crois pas que placer l'argent puisse vous créer des problèmes. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 24 Avril 2022 à 10:48je ne crois pas que placer l'argent puisse vous créer des problèmes. 
Moi non plus, mais seule la BDF peut le décider ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rome

Réponse de la bdf : j'ai de le droit d'épargner dans ce PEE mais pas de prendre l'argent sans leur autorisation.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies