Re dépôt après 5 ans de plan

Démarré par Lilotte, 24 Janvier 2015 à 12:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lilotte

Bonjour,
J'ai déposé hier un nouveau dossier de surendettement à la BDF.
Mon précédent plan de 5 ans se termine en avril. Il me reste 30000 euros de dette et ma situation n'a pas évolué ces dernières années. La personne à l'accueil qui a vérifié mon dossier m'a dit que ça risquait de ne pas être recevable car justement ma situation n'a pas évoluée ?! Qu'en pensez-vous ?
Je travaille à temps plein mais pas mon mari qui n'a aucune ressource. Il a une auto-entreprise mais ça ne marche pas. Je ne vois pas ce que je peux faire pour faire évoluer ma situation.
D'autre part, j'aimerais savoir s'il est judicieux de prévenir les créanciers (organismes de crédit) du redépôt ou s'il faut mieux attendre de savoir si ma demande sera recevable.
Merci ! repartie pour des mois de galère  :-\
LILOTTE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Votre premier plan n'englobait pas toutes les dettes?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lilotte

Le 1er plan englobait toute les dettes mais j'ai eu un plan sur 5 ans et à la fin de ce plan il reste 30000 à rembourser et comme je n'ai pas plus de revenu, je ne peux toujours pas faire face à cette dette d'où le re-dépôt.
LILOTTE

zorah0412

Désolée, j'ai du mal à comprendre. Si le plan englobait toutes les dettes, pourquoi de reliquat de 30 000 euros?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lilotte

En fait j'avais 40000 euros de dette. Il a été décidé un plan de 5 ans avec des remboursements à hauteur d'environ 150 euros par mois, sur 5 ans j'ai donc remboursé environ 9000 euros et il en reste environ 31000 à la fin de plan où il était préconisé reprise des paiements ou re-dépôt. Comme ma situation n'a pas évoluée et que je ne peux faire face à autant de crédit j'ai déposé une nouvelle demande.
LILOTTE

zorah0412

OK! ;)


Je pense que vous avez bien fait de redéposer.


Ne vous fiez pas à ce que l'on vous a dit à l'accueil.
C'est le gestionnaire qui a la main sur votre dossier ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lilotte

Merci ! c'est un stress de redéposer même si j'avais des dettes, j'étais tranquille durant 5 ans !
A votre avis je préviens les créanciers du re-dépôt ou j'attends la recevabilité ?
LILOTTE

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

zorah0412

Citation de: Lilotte le 24 Janvier 2015 à 13:20
Merci ! c'est un stress de redéposer même si j'avais des dettes, j'étais tranquille durant 5 ans !
A votre avis je préviens les créanciers du re-dépôt ou j'attends la recevabilité ?


je préconiserais de ne pas les avertir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Lilotte !  ;)

Je vous déplace dans la bonne section (redépôt), et j'ajoute la date de votre redépôt à votre calendrier !  ;)

Lilotte

Merci ! suis pas forcément très douée et le forum est immense  :o
LILOTTE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 24 Janvier 2015 à 14:10
On est là pour vous guider  ;)

N'hésitez pas à poser vos questions, Lilotte !  ;)

Comailles

Pour quelles raisons avez vous eu un plan sur 5 ans seulement ?

bisane

#15
Kikou, Lilotte !

Votre fil précédent est donc là : Dossier BDF et conjoint auto-entrepreneur


Pourriez-vous remplir le tableau figurant dans le message de Biquette ?

Votre conjoint a-t-il recherché un emploi en parallèle de son auto-entreprise ?
Qu'en a-t-il été de la liquidation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilotte

Bonjour Bisane,
Ravie de voir que vous êtes toujours là ! je vous admire, ainsi que tout ceux qui s'engagent sur un forum, quel travail  bbbo
Alors voici le tableau complété ci-joint. Qu'en pensez-vous ?
Pour répondre à tes questions Bisane, mon conjoint, suite à la liquidation judiciaire, a obtenu un effacement des dettes (je regrette d'ailleurs toujours encore de ne pas avoir mis toutes les dettes dedans !), par la suite il a rouvert une auto-entreprise mais il ne gagne rien et il n'a pas trouvé d'autres emplois (faut dire que vu son âge 54 ans et ses problèmes de santé + pas vraiment de diplôme ...).
Voilà ma situation, pensez-vous que ça puisse passer en recevabilité ?
Bon dimanche, un peu enneigé chez vous !
LILOTTE

biquette59

Bonjour Lilotte !  ;)

Pourriez-vous joindre votre tableau à votre message, ça sera plus facile pour nous de le retrouver ?


Lilotte

Il est en pièce jointe sinon il faut que vous m'expliquiez comment l'insérer dans le texte, je n'y arrive pas ...
LILOTTE

zorah0412

Il ne s'agit pas de l'insérer dans le texte mais de l'insérer dans votre premier message.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: Lilotte le 25 Janvier 2015 à 12:53
Il est en pièce jointe sinon il faut que vous m'expliquiez comment l'insérer dans le texte, je n'y arrive pas ...

Vous retournez dans votre 1er message,

Vous cliquez sur modifier,

Vous cliquez sur fichiers joints et autres options,

Puis sur parcourir !  ;)

Lilotte

LILOTTE

biquette59


zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bravo!
tous vos crédits ont été ramenés à 0% ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lilotte

C'est le plan de surendettement que j'ai depuis 5 ans et qui se termine avril, et c'est les montants restants.
LILOTTE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies