Cécile

Démarré par Cecile17, 25 Octobre 2013 à 23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cecile17

Citation de: Manolété le 12 Novembre 2013 à 08:22
Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 08:16
Coucou Mano !


Oui, je passe le coup de fil toute à l'heure !  xxl!
Gros coup de mou hier...
Allez, on y croit !
Cool !Tiens nous au courant ! ;) :-*


Pas de suhis !!  :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

On est avec toi, Cécile !  :-* :-* :-* :-* :-*    xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

catsen

les coups de mou c'est normal ça fait partie des vagues

ça nous permet de s'apercevoir que quand ça remonte ça va mieux


allez courage

on t'attends ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cecile17

Je suis orientée en PRP : j'y connais rien.Je suis sous le choc...


Ma gestionnaire m'a demandé de supprimer tous mes prélèvements : je ne sais pas comment faire ?


help !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

catsen

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ça c'est une bonne nouvelle pour vous


donc dossier recevable, il faut attendre un mois pour être vraiment tranquille

dès à présent il faut aller à votre banque et révoquer tous les prélèvements des créanciers

modèle lettre révocation


soit vous pouvez payer le recommandé et vous l'envoyez par la poste, soit vous ne pouvez pas et vous pouvez faire la lettre en deux exemplaires, en remettre à la banque directement contre le 2ème exemplaire qu'ils tamponneront ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cecile17

Citation de: catsen le 12 Novembre 2013 à 10:19
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ça c'est une bonne nouvelle pour vous


donc dossier recevable, il faut attendre un mois pour être vraiment tranquille

dès à présent il faut aller à votre banque et révoquer tous les prélèvements des créanciers

modèle lettre révocation


soit vous pouvez payer le recommandé et vous l'envoyez par la poste, soit vous ne pouvez pas et vous pouvez faire la lettre en deux exemplaires, en remettre à la banque directement contre le 2ème exemplaire qu'ils tamponneront ;) ;) ;) ;)


Merci Catsen : dois-je attendre le courrier de la BDF pour mettre une copie avec mon courrier ?


Dois-je prévenir mon créancier autre que ma banque aussi ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

celtic

Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 10:29
Citation de: catsen le 12 Novembre 2013 à 10:19
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ça c'est une bonne nouvelle pour vous


donc dossier recevable, il faut attendre un mois pour être vraiment tranquille

dès à présent il faut aller à votre banque et révoquer tous les prélèvements des créanciers

modèle lettre révocation


soit vous pouvez payer le recommandé et vous l'envoyez par la poste, soit vous ne pouvez pas et vous pouvez faire la lettre en deux exemplaires, en remettre à la banque directement contre le 2ème exemplaire qu'ils tamponneront ;) ;) ;) ;)


Merci Catsen : dois-je attendre le courrier de la BDF pour mettre une copie avec mon courrier ?


Dois-je prévenir mon créancier autre que ma banque aussi ?

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Les créanciers vont être prévenus puis que vous êtes recevable  ;)

Pas besoin d'attendre le courrier pour révoquer vos prélèvements , c'est un droit .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

Yes!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Pour ta recevabilité, Cécile !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59


Cecile17

Citation de: celtic le 12 Novembre 2013 à 10:32
Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 10:29
Citation de: catsen le 12 Novembre 2013 à 10:19
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ça c'est une bonne nouvelle pour vous


donc dossier recevable, il faut attendre un mois pour être vraiment tranquille

dès à présent il faut aller à votre banque et révoquer tous les prélèvements des créanciers

modèle lettre révocation


soit vous pouvez payer le recommandé et vous l'envoyez par la poste, soit vous ne pouvez pas et vous pouvez faire la lettre en deux exemplaires, en remettre à la banque directement contre le 2ème exemplaire qu'ils tamponneront ;) ;) ;) ;)


Merci Catsen : dois-je attendre le courrier de la BDF pour mettre une copie avec mon courrier ?


Dois-je prévenir mon créancier autre que ma banque aussi ?

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Les créanciers vont être prévenus puis que vous êtes recevable  ;)

Pas besoin d'attendre le courrier pour révoquer vos prélèvements , c'est un droit .


Merci Celtic.


Si le PRP est validé par le juge, je serai fichée pendant 5 ans pour les crédits ;
Mon véhicule étant gagé par la société de crédit, je pense qu'il va être repris.
Y a-t-il une possibilité pour un achat de véhicule car ici il y a très peu de transports en commun....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: biquette59 le 12 Novembre 2013 à 10:36
Yes!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Pour ta recevabilité, Cécile !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Merci ma Biquette
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Question blonde : comme j'ai déménagé, je mets ma nouvelle adresse ou bien l'ancienne sachant que j'ai un suivi de courrier pour 6 mois ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

#214
Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 11:17
Question blonde : comme j'ai déménagé, je mets ma nouvelle adresse ou bien l'ancienne sachant que j'ai un suivi de courrier pour 6 mois ?

Tu dois prévenir ta BDF de ta nouvelle adresse !  :-* :-*

Et oui, tu préviens tout le monde de ta nouvelle adresse !

Cecile17

Mon projet de courrier de résiliation de prélèvements.


Pour la banque, je n'ai pas d'autorisation de prélèvement en tant que telle : cela va-t-il fonctionner quand même ?


Merci de votre aide
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: biquette59 le 12 Novembre 2013 à 11:24
Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 11:17
Question blonde : comme j'ai déménagé, je mets ma nouvelle adresse ou bien l'ancienne sachant que j'ai un suivi de courrier pour 6 mois ?

Tu dois prévenir ta BDF de ta nouvelle adresse !  :-* :-*


Ça marche Biquette !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

#217
Les banques sont plus réticentes à révoquer ses propres prélèvements !

As-tu un autre compte bancaire?

Sinon, on conseille d'ouvrir un autre compte(banque du facteur) pour avoir un compte sain!

Tu préviens tout le monde de ta nouvelle adresse !  :-* :-* :-*

Cecile17

Etant en surendettement, je doute de pouvoir ouvrir un compte ailleurs, non ?


Oui, pour la banque, c'est bien ce que je crains.....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Du coup, j'ai bien envie de parler de la recevabilité de mon nouveau dossier afin d'appuyer ma demande.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 11:39
Etant en surendettement, je doute de pouvoir ouvrir un compte ailleurs, non ?


La banque du facteur est plus conciliante, les personnes qui l'ont fait ne s'en sont pas plaint!

Cecile17

Mon chéri y étant, ainsi que toute sa famille , ça devrait le faire....


En même temps, je n'ai aucun découvert sur mon compte actuel n'y ayant pas droit.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

celtic

#222
Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 11:51
Du coup, j'ai bien envie de parler de la recevabilité de mon nouveau dossier afin d'appuyer ma demande.

La banque à la date de la  recevabilité n'a plus droit de prélever sur votre compte les mensualités ainsi que les autres créanciers , donc oui vous pouvez si vous le préférer  les en  informer sachant qu'ils vont recevoir le même courrier que vous !
Vous devez signaler votre nouvelle adresse à la BDF , à votre banque et a vos créanciers , profitez en pour leur  rappeler votre recevabilité  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 11:51
Du coup, j'ai bien envie de parler de la recevabilité de mon nouveau dossier afin d'appuyer ma demande.

La révocation est un droit ! Recevabilité ou pas ! De toute façon, ils seront prévenus par la BDF !

Et tu n'as pas encore reçu le courrier de la BDF pour appuyer ta demande !  :-* :-*

Cecile17

Citation de: celtic le 12 Novembre 2013 à 11:57
Citation de: Cecile17 le 12 Novembre 2013 à 11:51
Du coup, j'ai bien envie de parler de la recevabilité de mon nouveau dossier afin d'appuyer ma demande.

La banque à la date de la  recevabilité n'a plus droit de prélever sur votre compte les mensualités ainsi que les autres créanciers , donc oui vous pouvez si vous le préférer  les en  informer sachant qu'ils vont recevoir le même courrier que vous !


Parfait : je vais donc faire un courriel à ma banquière ainsi qu'un courrier recommandé.


Un grand merci Celtic.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies