Cécile

Démarré par Cecile17, 25 Octobre 2013 à 23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 30 Novembre 2013 à 17:15
Non..Je me sens plus en état de me battre... Sincèrement !


J'étais comme toi au milieu du mois de novembre. Plus rien à foutre de rien.......
ça n'est pas que je ne voulais plus me battre mais je me disais: qu'ils saisissent, qu'ils fassent ce qu'il veulent...
rien à battre... :P


Puis j'ai écouté le fofo et j'ai pris un RDV en urgence avec le psy.....
Et ça m'a fait un bien fou.
Tout cela m'a bien boostée.


Je comprends que nous n'avons pas les mêmes problématiques au fond, l'objectif est de retrouver la force... ;)


Quand je n'en peux plus, j'ai 2 ou 3 portes où taper forum inclus)......J'aime pas ça :-\ 
Mais je me fais violence.....


Tu as des gens de confiance autour de toi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Merci ma Zozo ; personnes de confiance ? non....


Biquette ! Toi ! Après, je suis seule...malgré mon conjoint .
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

meredith

#477
                           ;)    Petit mode d'emploi en cas de découragement qu'on peut retrouver dans mon fil,en espérant vous faire sourire :


Ce n'est pas facile de garder la niaque...autrement dit son mordant : attention interdiction de croquer les créanciers, ils n'ont pas bon goût  >:D   sa combativité : ne pas gaspiller ses forces, stocker des munitions  ccbat (je rappelle que je réprouve l'usage des armes)et bien garder en tête les mots espoir et renouveau  face à l'adversité :)


                                                                             Bises Meredith

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 30 Novembre 2013 à 17:30
Merci ma Zozo ; personnes de confiance ? non....


Biquette ! Toi ! Après, je suis seule...malgré mon conjoint .


pourquoi tu dis "malgré mon conjoint". Tu n'arrives pas à lui parler ?
J'aurais aussi tendance à parler plus facilement à des personnes un peu plus éloignées que des personnes très proches car j'ai peur qu'elle ne s'inquiètent pour moi.


Mais vraiment cécile, prends un RDV avec ton psy!  ;)


tu le vois à quelle fréquence?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Une fois par mois et là il part se faire opérer.....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 30 Novembre 2013 à 18:22
Une fois par mois et là il part se faire opérer.....


ah oui, c'est vrai..j'avais oublié! :P
Et il a un confrère à recommander pour ses patients?


La dernière fois que j'ai sollicité mon psy, un peu en "urgence" , c'était mi novembre. Il  me voit aussi une fois par mois sinon. Là j'étais vraiment pas bien, il a remis des séances tous les 15 jours....
Appelles ton psy pour avoir une aide intermédiaire! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Merci Zozo, c'est ce que je vais faire.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 30 Novembre 2013 à 18:35
Merci Zozo, c'est ce que je vais faire.
promis, t'appelles lundi?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Ben il le faut donc vi. :-\ ???
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Bon OK! ;)


Depuis ton arrêt de travail, tu dois sentir que tu tournes un peu en rond chez toi, non?


et tu ne m'as pas répondu sur l'écoute de ton conjoint mais je comprendrais que tu ne veuilles pas le faire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Oui je tourne en rond : j'ai proposé mes services dans le bénévolat mais ils n'ont pas besoin...Incroyable !


Pour mon conjoint, nous sommes encore un jeune couple et je ne veux pas lui en rajouter, sachant qu'il ne sait pas quoi faire pour moi....


Je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi ; après, je reconnais que ce ne doit pas être évident pour lui.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 30 Novembre 2013 à 18:51
Oui je tourne en rond : j'ai proposé mes services dans le bénévolat mais ils n'ont pas besoin...Incroyable !


En même temps, si tu es en arrêt de travail, tu ne peux pas t'engager dans le bénévolat... ;)


Pour mon conjoint, nous sommes encore un jeune couple et je ne veux pas lui en rajouter, sachant qu'il ne sait pas quoi faire pour moi.... OK ;)


Je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi ; après, je reconnais que ce ne doit pas être évident pour lui.  sans connaitre votre relation de couple, difficile d'y voir clair


Je réitère...appel psy lundi  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

catsen

Bonjour Cécile,

si tu vas dans un cmp il y a des infirmiers psy, qui peuvent, je crois, te parler au téléphone ou te recevoir rapidement, c'est en complément des psy 


pour tes demandes de mobilité est ce que tu as demandé les raisons des refus, est ce que c'est un refus de départ de ton administration ou un refus en CAP

même si tu as pas trop bon ressenti des syndicats prend contact ce sont eux qui peuvent aller contre les décisions de l'administration dans les CAP, il faut que tu les rencontres, bien expliquer ton cas.

aurais tu la possibilité de demander un congé de formation? qu'est ce que tu envisages pour ton avenir  professionnel? ou qu'est ce que tu envisageais (avant de te sentir si mal)?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cecile17

Citation de: catsen le 01 Décembre 2013 à 08:28
Bonjour Cécile,

si tu vas dans un cmp il y a des infirmiers psy, qui peuvent, je crois, te parler au téléphone ou te recevoir rapidement, c'est en complément des psy 


pour tes demandes de mobilité est ce que tu as demandé les raisons des refus, est ce que c'est un refus de départ de ton administration ou un refus en CAP

même si tu as pas trop bon ressenti des syndicats prend contact ce sont eux qui peuvent aller contre les décisions de l'administration dans les CAP, il faut que tu les rencontres, bien expliquer ton cas.

aurais tu la possibilité de demander un congé de formation? qu'est ce que tu envisages pour ton avenir  professionnel? ou qu'est ce que tu envisageais (avant de te sentir si mal)?


Bonjour Catsen,


J'ai une mauvaise expérience en CMP : le psychologue m'a diagnostiquée bipolaire !
Mon psychiatre a halluciné grrr .


Je dois candidater pour trouver un poste ailleurs, il n'y a pas de système de mutation comme dans la fonction publique d'état.


Avant d'aller si mal, je voulais devenir institutrice : je suis inscrite pour le concours mais je doute de tenir la pression vu les échos que j'en ai.J'aimais mon métier avant, j'ai choisi la fonction publique pour être utile. Je suis aussi passionnée de formation et de concours.
Bibliothécaire est aussi un métier qui me tente mais il y a très peu de débouchés et j'ai besoin de gagner ma vie : là encore, un concours est organisé mais ne garantit aucun poste.



Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

J'ai aussi eu une mauvaise expérience en CMP.
C'était peut être du à moi.....
La phase d'approche n'a pas marché et on n'a jamais accroché toutes les 2.


Pour ce qui est de te reconvertir comme institutrice, ne fais pas trop attention aux échos.
Oui les mômes deviennent un peu durs mais tu sais, le monde de l'entreprise peut aussi être violent de nos jours
J'ai 2 amis instit pour qui c'est une passion! Et il ne partiraient pour rien au monde! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 01 Décembre 2013 à 12:06
J'ai aussi eu une mauvaise expérience en CMP.
C'était peut être du à moi.....
La phase d'approche n'a pas marché et on n'a jamais accroché toutes les 2.


Pour ce qui est de te reconvertir comme institutrice, ne fais pas trop attention aux échos.
Oui les mômes deviennent un peu durs mais tu sais, le monde de l'entreprise peut aussi être violent de nos jours
J'ai 2 amis instit pour qui c'est une passion! Et il ne partiraient pour rien au monde! ;)


Merci Zozo  :-* :-* :-* :-* :-*  Tu me remontes le moral !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Ma tante, en retraite maintenant, a aussi été prof d'anglais toute se vie...une vraie passion!


Il faut tout tenter! ;)
et se faire sa propre opinion après! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

N'hésite pas à en faire plusieurs de CMP, ne t'arrête pas au 1er  ! xxl!

zorah0412

Citation de: biquette59 le 01 Décembre 2013 à 12:13
N'hésite pas à en faire plusieurs de CMP, ne t'arrête pas au 1er  ! xxl!


Le CMP est fonction de ton lieu d'habitation Biquette..donc pas trop le choix ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 01 Décembre 2013 à 12:18
Citation de: biquette59 le 01 Décembre 2013 à 12:13
N'hésite pas à en faire plusieurs de CMP, ne t'arrête pas au 1er  ! xxl!


Le CMP est fonction de ton lieu d'habitation Biquette..donc pas trop le choix ;)

Ah ouais d'accord, je ne savais pas...... :-\

zorah0412

Citation de: biquette59 le 01 Décembre 2013 à 12:21
Citation de: zorah0412 le 01 Décembre 2013 à 12:18
Citation de: biquette59 le 01 Décembre 2013 à 12:13
N'hésite pas à en faire plusieurs de CMP, ne t'arrête pas au 1er  ! xxl!


Le CMP est fonction de ton lieu d'habitation Biquette..donc pas trop le choix ;)

Ah ouais d'accord, je ne savais pas...... :-\


ben non, c'est pas évident ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Merki les filles  :-* :-* :-* :-* :-* .
Repos cet après-midi et demain, j'appelle mon psy et Biquette ! ;D ;D ;D :D :-* :-* :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

Citation de: Cecile17 le 01 Décembre 2013 à 12:44
Merki les filles  :-* :-* :-* :-* :-* .
Repos cet après-midi et demain, j'appelle mon psy et Biquette ! ;D ;D ;D :D :-* :-* :-*

:-* :-* :-* :-* :-* :-*   Cécile !

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 01 Décembre 2013 à 12:44
Merki les filles  :-* :-* :-* :-* :-* .
Repos cet après-midi et demain, j'appelle mon psy et Biquette ! ;D ;D ;D :D :-* :-* :-*


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
ha bon, t'appelles biquette, toi?  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


et tu arrives encore à entendre après?  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies