Cécile

Démarré par Cecile17, 25 Octobre 2013 à 23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Colette

Citation de: Cecile17 le 10 Décembre 2013 à 11:26

Mon psy m'oriente vers un congé longue durée dès février pour 6 mois : il a précisé que ce qui comptait, c'était de me soigner et plus l'employabilité....

Je pressens que je devrai à terme changer de voie et l'enseignement me parait malgré tout me convenir.Reste que je n'ai pas d'énergie pour préparer le concours qui a lieu fin avril....

Bonjour Cécile,

J'aimerais bien vous encourager une peu....voir secouer.....allez - un peu de gniaque!  >:D
Rester chez vous 6 mois ne peut quand-même pas être un objectif pour une femme de votre âge - à moins de vraiment mettre ce temps à votre profit et préparer votre concours! C'est trop facile pour un médecin de dire cela!

Affronter l'extérieur fait partie de la thérapie...

J'espère ne pas vous brusquer,   :-*  Colette

Cecile17

#576
Citation de: Colette le 10 Décembre 2013 à 12:24
Citation de: Cecile17 le 10 Décembre 2013 à 11:26

Mon psy m'oriente vers un congé longue durée dès février pour 6 mois : il a précisé que ce qui comptait, c'était de me soigner et plus l'employabilité....

Je pressens que je devrai à terme changer de voie et l'enseignement me parait malgré tout me convenir.Reste que je n'ai pas d'énergie pour préparer le concours qui a lieu fin avril....

Bonjour Cécile,

J'aimerais bien vous encourager une peu....voir secouer.....allez - un peu de gniaque!  >:D
Rester chez vous 6 mois ne peut quand-même pas être un objectif pour une femme de votre âge - à moins de vraiment mettre ce temps à votre profit et préparer votre concours! C'est trop facile pour un médecin de dire cela!

Affronter l'extérieur fait partie de la thérapie...

J'espère ne pas vous brusquer,   :-*  Colette


Je vous rassure Colette, j'affronte tous les jours, tant et si bien que je me suis effondrée.
Beaucoup de personnes se reposent sur moi et en profitent : Cécile providentielle qui fait des trajets pour tout le monde, ne ménage pas sa peine et à qui on est pas fichu d'offrir un repas de cafét à 6,87 alors que les autres n'arrivent pas à finir leurs plats.....
Donc, oui ce n'est pas un objectif en soi 6 mois supplémentaires mis à part que cela va me permettre au mois d'avoir plus qu'un demi salaire sauf si mon passage devant le médecin du travail me permet d'appuyer une reprise d'emploi.Mon psy n'était pas pour au début mais vu l'évolution de ma maladie et ma situation financière, cela s'impose.
Je continue à postuler dès que je le peux, j'ai eu des entretiens mais rien ne débouche donc au bout d'un moment, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter les choses et de me soigner.
Je vous embrasse,
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Colette

Coucou Cécile,

Si cela vous semble être un bien, alors c'est votre choix.
Arrêter de travailler pour aussi améliorer sa situation financière...c'est génial  bbbo je ne connaissais pas la recette!

Persévérance

Citation de: Colette le 10 Décembre 2013 à 13:40
Coucou Cécile,

Si cela vous semble être un bien, alors c'est votre choix.
Arrêter de travailler pour aussi améliorer sa situation financière...c'est génial  bbbo je ne connaissais pas la recette!

Attention aux confusions et amalgames  ;)

Dans le contexte de Cécile, ce n'est pas l'arrêt qui améliore sa situation financière mais l'octroi d'un congé longue maladie, qui est un droit, sur critères médicaux, permettant ainsi de bénéficier d'un salaire plein au lieu d'un demi salaire.

Après, pas sure que ce soit vraiment un choix mais plus une nécessité médicale  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

et attention ce congé n'est pas illimité dans le temps la protection ne dure pas à vie il faut y penser également pour avoir toutes les infos en main ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cecile17

Citation de: Persévérance le 10 Décembre 2013 à 14:14
Citation de: Colette le 10 Décembre 2013 à 13:40
Coucou Cécile,

Si cela vous semble être un bien, alors c'est votre choix.
Arrêter de travailler pour aussi améliorer sa situation financière...c'est génial  bbbo je ne connaissais pas la recette!

Attention aux confusions et amalgames  ;)

Dans le contexte de Cécile, ce n'est pas l'arrêt qui améliore sa situation financière mais l'octroi d'un congé longue maladie, qui est un droit, sur critères médicaux, permettant ainsi de bénéficier d'un salaire plein au lieu d'un demi salaire.

Après, pas sure que ce soit vraiment un choix mais plus une nécessité médicale  ;)


Merci Persé et Nounours : là, j'accuse le coup de ce que j'ai lu...

En effet, ce n'est pas un choix et ce n'est pas une ''solution'' non plus.


On passe devant un expert,etc.

Comme si je ne me battais pas et que j'étais une tire au flanc....

A chaque fois, il faut se justifier !!!!!

Ma culpabilité provient de là et au final, certaines personnes me renvoient cette image.

Je suis infiniment triste et je n'ai pas souhaité répondre en live.

Je vais peut-être moins dire de choses et prendre du recul par rapport au forum malgré les

gens super qui y sont.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

Ne t'isole quand même pas, Cécile ! !! xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-*

Cecile17

Citation de: biquette59 le 10 Décembre 2013 à 17:25
Ne t'isole quand même pas, Cécile ! !! xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-*


Je sais Biquette mais je trouve cela injuste...Tu connais mon cursus dans les grandes lignes,


je suis pas une fainéante.


J'ai pas choisi ma maladie : parfois, je me dis qu'un cancer arrangerait bien les choses.


Au moins, on ne me jugerait pas.


Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59

Citation de: Cecile17 le 10 Décembre 2013 à 17:28
Citation de: biquette59 le 10 Décembre 2013 à 17:25
Ne t'isole quand même pas, Cécile ! !! xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-*


Je sais Biquette mais je trouve cela injuste...Tu connais mon cursus dans les grandes lignes,


je suis pas une fainéante.


J'ai pas choisi ma maladie : parfois, je me dis qu'un cancer arrangerait bien les choses.


Au moins, on ne me jugerait pas.

Ce n'est pas toi que tu dois remettre en cause ! ! :-* :-*

Persévérance

Alors il ne faut pas trop dramatiser non plus  ;) Et je ne pense pas qu'un cancer soit préférable hein  ;)

Prends un peu de recul, ce n'était pas personnel  ;)

Et quelque soit la pathologie, c'est aux toubibs de préconiser ce qui est le mieux, et seuls ces médecins et le patient ont les atouts pour prendre la meilleure décision et ça c'est indiscutable  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Citation de: Persévérance le 10 Décembre 2013 à 17:56

Prends un peu de recul, ce n'était pas personnel  ;)



En l'occurrence, c'est bien à moi que c'était adressé donc oui je le prends personnellement.


Et assez mal, pour ne pas dire autre chose.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

#586
Il peut arriver à tout un chacun de tenir des propos maladroits...  ;)
Soyez assez intelligente pour ne pas vous sentir accusée !

:-* :-* :-* :-* :-* :-*


@ Colette... je me permets de vous rappeler que toute forme de jugement est proscrite sur ce forum !  :P
Juger sans connaître, et en ignorant tous les tenants et aboutissants, peut se révéler très dangereux pour des personnes fragiles et fragilisées.
Merci de ne pas l'oublier à l'avenir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

Citation de: Cecile17 le 10 Décembre 2013 à 17:28
[
Au moins, on ne me jugerait pas.

Mais Cécile - je ne vous juge pas!

Je conseillais de faire appel à quelque chose en vous pour élargir le point de vue.

Les difficultés que vous vivez semblent bien réelles - les affronter par de l'action est un conseil comme un autre, nullement un jugement.
Vous n'êtes pas dépressive, vous n'avez pas peur d'aller vers les gens...

Encore une fois, je ne vous juge pas  ;)

Colette

#588
Citation de: bisane le 10 Décembre 2013 à 19:06
@ Colette... je me permets de vous rappeler que toute forme de jugement est proscrite sur ce forum !  :P
Juger sans connaître, et en ignorant tous les tenants et aboutissants, peut se révéler très dangereux pour des personnes fragiles et fragilisées.
Merci de ne pas l'oublier à l'avenir !  ;)

Merci Bisane, dit aussi finement, je ne risque pas d'oublier  :D

zorah0412

Cecile,


je ne compte plus les messages dans lesquels tu dis que tu es nulle..... ???


Mais ça vient d'où ça? :P
Tu le penses toi même  ?
Quelqu'un te le dis régulièrement ? au boulot, ailleurs? ::)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Colette le 10 Décembre 2013 à 20:57Vous n'êtes pas dépressive
Ben... c'est vous qui le dîtes, sans prêter aucun cas de ma mise en garde antérieure...
Comment pouvez-vous prendre le risque d'une telle affirmation ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecile17

#591
 :o :o :o
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Colette

Je peux dire cela parce que je connais la dépression - et une personne dépressive n'arrive pas à écrire des MP à des inconnus, avec un contenu que je garderai bien sur entre Cécile et moi (contenu fort honorable au demeurant).

Je vous laisse continuer à caresser dans le bon sens du poil, Colette


bisane

Colette, je ne caresse rien ni personne, et dans aucun sens.
La responsabilité de la modération d'un forum tel que celui-là implique cependant d'aborder avec prudence certains sujets et de manier avec délicatesse certains propos.
C'est loin d'être la 1ère fois que je suis amenée à intervenir en ce sens.

Quant à l'évocation de vos échanges de MP... je m'abstiens de la commenter !  :P

Et il me semble qu'on pourrait libérer le fil de Cécile !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

#594
Citation de: Colette le 10 Décembre 2013 à 21:01
Citation de: bisane le 10 Décembre 2013 à 19:06
@ Colette... je me permets de vous rappeler que toute forme de jugement est proscrite sur ce forum !  :P
Juger sans connaître, et en ignorant tous les tenants et aboutissants, peut se révéler très dangereux pour des personnes fragiles et fragilisées.
Merci de ne pas l'oublier à l'avenir !  ;)

Merci Bisane, dit aussi finement, je ne risque pas d'oublier  :D
Il n'y a rien de risible, arriver sur le forum et se permettre d'affirmer ses propres projections sur quelqu'un qui est fragile, n'est pas responsable.

Cécile, tiens bon, je sais ce que tu ressens pour le ressentir moi-même parfois, zappe ce qui a été écrit.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour Colette qui n'a pas l'air de connaître l'état dépressif, quand l'on souffre de dépression, tout paraît un effort insurmontable et quelque fois, le simple fait de se lever peut être violent. Moi même, je me traite contre la dépression, la mienne est plus légère que celle de Cécile et quand même lourde parfois à supporter. Ca plus les problèmes financiers est destructeur et remonter la pente est difficile, j'espère que vous ne connaîtrez jamais la dépression, c'est une lutte de tous les instants. :o
COCCINELLE

Persévérance

Tout d'abord on envahi le fil de Cécile ce dont je m'excuse.

Mais c'est impossible de ne pas réagir? Colette, (mal)heureusement une dépression a de multiples facettes et le fait d'échanger des MP n'est encore pas retenu dans les critères de diagnostic des dépressions !

Ensuite je rappelle que la dépression est un diagnostic médical ... et que le médecin de Cécile, qui donc a lui les compétences, doit savoir de quoi il parle non ?

Cécile, les avantages et inconvénients d'un forum c'est que tout le monde peut s'exprimer, et c'est une chance, mais parfois c'est totalement déplacé. Il ne faut pas t'arrêter a ça, on t'a soutenu et on continuera a le faire, c'est important de pouvoir verbaliser ici :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17



Bonsoir,


J'ai été passer mon oral professionnel : voilà, c'est fait. :P


Verdict, le 20 décembre 2013. xxl!


Dans l'immédiat, cela ne va pas m'apporter grand chose mais si je reste dans ma branche, c'est une possibilité de progression.


Sinon, aucune nouvelle de la BDF...En même temps, certains centres de tri sont en grève.


Ceci explique peut-être cela.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

catsen

c'est assez rapide la réponse

c'était pour quoi cet oral (désolée si il y a la réponse plus haut)?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour l'oral! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: catsen le 12 Décembre 2013 à 19:27
c'est assez rapide la réponse

c'était pour quoi cet oral (désolée si il y a la réponse plus haut)?


Admission examen professionnel rédacteur territorial principal 2ème classe....



Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies