Cécile

Démarré par Cecile17, 25 Octobre 2013 à 23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2014 à 19:16
Citation de: Cecile17 le 20 Janvier 2014 à 14:26


Je sors peu : car sortir veut dire carburant et j'ai honte de sortir en étant en arrêt maladie. tu as le droit à des heures de sortie, hein ? pas la peine de culpabiliser pour ça.....et envers qui tu culpabiliserais?  ::)

Ma notation confirme que la dépression n'est pas crue, acceptée, prise en compte comme une maladie réelle (elle s'écoute, c'est une tire au flanc) euh...rassures moi, ça n'est par leurs mots à eux? :o 
La dépression s'appuie sur des attestions psy. Tu les a fournies?
Il ne peuvent mettre en doute un avis médical dans une notation ni parler de tire au flanc. Ou bien ils ignorent la mise en place des prudhommes...en 1979! :P


Je suis mal....Je sais pas quoi faire...J'ai pris un calmant mais ça fait pas effet autant que je voudrais.


Non je te rassure ce n'est pas leurs mots à eux mais on en est pas loin cf. plus haut dans mon fil j'ai cité les annotations pour une note de 11/20.
Ils m'on mal noté sur le management : normal, je ne manage pas ioi, je n'ai jamais eu la possibilité de diriger quoi que ce soit et sur les relations humains : là ça a fait rire ma mère : toi la sociable et gentille !!!!!


Oui en effet j'ai les sorties libres et normalement OBLIGATION de sortir sauf que j'y arrive de moins en moins : pas envie de gonfler les autres ni de leur parler de mes trucs et cela demande de l'énergie de montrer un happy face !!!!


Mais bon il me faut passer à autre chose : je sais que je ne travaillerai plus dans la fpt.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Persévérance

Mais au risque de me répéter, une appréciation professionnelle n'a pas a se baser sur des éléments médicaux !!!

Attention, l'employeur juge les compétences, tâches accomplies mais pas les éventuelles raisons médicales susceptibles d'influer. S'il mettait par exemple que la dépression explique les difficultés, il serait en tort. Donc ça peut se contester sur des arguments de travail (si les tâches ont été accomplies, ... mais pas sur des éléments médicaux)

Vous confondez un peu hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Citation de: Persévérance le 21 Janvier 2014 à 19:23
Mais au risque de me répéter, une appréciation professionnelle n'a pas a se baser sur des éléments médicaux !!!

Attention, l'employeur juge les compétences, tâches accomplies mais pas les éventuelles raisons médicales susceptibles d'influer. S'il mettait par exemple que la dépression explique les difficultés, il serait en tort. Donc ça peut se contester sur des arguments de travail (si les tâches ont été accomplies, ... mais pas sur des éléments médicaux)

Vous confondez un peu hein  ;)
Oui je pense  ;D ...
A la lecture des annotations, il indique que je me suis écroulée laissant le soin à ma collègue de rattraper tout (je me marre on avait pas assez de taff pour deux) : pour moi, c'est un jugement de ma maladie : en effet, je me suis effondrée en août...
Bref, vous avez raison, je vais pas mettre mon énergie là dedans. ;)


Persé, c'est la sainte patronne des fonctionnaires qui voudraient démissionner : elle les rappelle à l'ordre !!!!  ;)
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17


Mais je me ferai un malin plaisir de le présenter devant le comité médical : a priori, je passe début février ou début mars dixit les RH.


Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Persévérance

Ouh la sainte patronne de rien hein  ;) Je pense juste que quand on est malade, le statut de fonctionnaire est très protecteur.

Pour le reste, les évaluations ont, en ce qui me concerne, une très faible valeur (mais pas la même fonction publique) et seule la note a réellement une importance pour l'avancement.

Mais surtout ce que j'essaie de dire c'est que tu ne peux pas faire jouer les arguments médicaux, tu peux avoir un employeur qui les prend en compte, mais il n'est pas obligé (si on pousse à l'extrême l'employeur peut de dire que si l'employé n'est pas apte à remplir ses fonctions, il devrait être arrêté par son médecin). Ou alors ça peut jouer si tu es dans le cadre d'un poste aménagé.

Enfin, et surtout, l'employeur n'a pas à être au courant des soucis de santé hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: Cecile17 le 21 Janvier 2014 à 19:31

Mais je me ferai un malin plaisir de le présenter devant le comité médical : a priori, je passe début février ou début mars dixit les RH.

Présenter quoi ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Je vais être expertisée par un médecin conseil : je lui montrerai le document à cette occasion.

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Persévérance le 21 Janvier 2014 à 19:23
Mais au risque de me répéter, une appréciation professionnelle n'a pas a se baser sur des éléments médicaux !!!



Vous confondez un peu hein  ;)


c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à suivre...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: Persévérance le 21 Janvier 2014 à 19:35
Ouh la sainte patronne de rien hein  ;) Je pense juste que quand on est malade, le statut de fonctionnaire est très protecteur.

Pour le reste, les évaluations ont, en ce qui me concerne, une très faible valeur (mais pas la même fonction publique) et seule la note a réellement une importance pour l'avancement.

......

Enfin, et surtout, l'employeur n'a pas à être au courant des soucis de santé hein  ;)


Tu as raison une fois encore : j'ai joué la transparence et trop !
J'ai dit à mon employeur que j'étais malade...Je suis naïve voire bête comme fille.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2014 à 19:41
Citation de: Persévérance le 21 Janvier 2014 à 19:23
Mais au risque de me répéter, une appréciation professionnelle n'a pas a se baser sur des éléments médicaux !!!



Vous confondez un peu hein  ;)


c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à suivre...... :P


Disons que pour moi quand il écrit que je me suis écroulée et que j'ai laissé du retard à ma collègue etc, il parle de mon arrêt. Sinon, si j'avais été en activité, il m'aurait rappelée à l'ordre car c'est son rôle de directeur.
Quant à me qualifier de fragile en 2012, sur ma feuille de notation, il avait indiqué que j'avais fait une bonne prise de poste et que je prenais confiance en moi !!!


Persé, je suis d'accord c'est la note qui compte sauf que quand tu veux changer de collectivité, ben là t'es grillée avec un dossier pareil : certes, ils n'en ont connaissance qu'après t'avoir recrutée mais ça te suit !
D'où le fait que je suis grillée....


Ze sais pas si je ze suis claire/grillée  ;D ;D ;D

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

j'ai du mal à comprendre...ou c'est la FTP!!!! :P :P :P :P :P :P


Il appartient au manager de gérer les impondérables, les absences pour quelque raison que ce soit, répartir les charges de travail en conséquence....


S'il écrit cela, il se tire une balle dans le pied.... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2014 à 19:55
j'ai du mal à comprendre...ou c'est la FTP!!!! :P :P :P :P :P :P


Il appartient au manager de gérer les impondérables, les absences pour quelque raison que ce soit, répartir les charges de travail en conséquence....


S'il écrit cela, il se tire une balle dans le pied.... ::)


On est d'accord.....la fpt c'est le pays des fonctionnaires territoriaux !!!! ;D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Je connais..
Mon frère y bosse ;)




mais il a dû bien tomber... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2014 à 20:31
Je connais..
Mon frère y bosse ;)
mais il a dû bien tomber... :P


Ou bien ça vient de moi qui ne suis pas fait pour cela.... :P
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

les environnements sont tous différents! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Vi  :-\  d'où mon analyse : c'est pô mon chemin...
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

y a pas de chemin, cecile...... ;)
mais dans le privé ou d'autres structures publiques, certains se font exploser..... :P :P :P :P :P :P
Tout dépend de la structure, de la hiérarchie, du boulot, etc......


Tu es convoquée quand chez le médecin conseil?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Je ne le sais pas encore : le Cdg doit me convoquer.
Mais ça va : je n'ai pas peur.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

c'est quoi la Cdg?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2014 à 21:38
c'est quoi la Cdg?


Le centre de gestion de la fonction publique de mon département : il gère pas mal de choses niveau Rh en dehors du quotidien des collectivités.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

peut être une opportunité d'expliquer.... ;)


Docs à l'appui car là, c'est kafkaïen quand même! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Coucou,


J'ai vu l'assistante sociale ce matin : à part me dire de faire un recours contre la notation et de postuler à X qui est à une heure de train de chez moi ah oui aussi d'indiquer au juge que je ne peux rien faire sans le véhicule...... >:( ;D ;D ;D
Sinon, elle gère pas les dossier de demande d'aide au logement  ??? .
Bref si t'as besoin de rien, tu viens la voir...
Elle a eu peur en voyant ma pile de justifs que j'ai copié jusque minuit  :P .


Un grand moment : merci à la chimie de me rendre stone ! >:D


J'indiquerai cela dans mon argumentaire (la visite, pas que je suis stone).


Une idée a germé dans mon cerveau fécond (en un ou deux mots, cela varie) : je pourrai aller faire estimer ma voiture chez un concessionnaire de la marque afin d'être fixée sur sa valeur : ainsi, j'aurais un document pour le juge !


Je suis sûre qu'avec ses sièges beiges tâchés, la peinture qui s'en va, le kilométrage,les pneus à changer, la corroie à refaire et les rayures inévitables, elle vaut bien moins de 6 000 euros : qu'en dites-vous ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

du calme Cécile! ;)


Tu as demandé une aide au logement?
Tu veux dire: monter un dossier pour déménager, c'est ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 23 Janvier 2014 à 19:36
du calme Cécile! ;)


Tu as demandé une aide au logement?
Tu veux dire: monter un dossier pour déménager, c'est ça?


Je te rassure, je suis zennn...
Je voulais juste vouloir si j'avais droit à l'apl ou autre chose et aussi pour mes lunettes que je n'ai pas changées depuis...2006...Oui je mets de lentilles mais cela coût des produits donc d'où je repasse aux lunettes  v!-v!  sauf que j'en ai pour 500 euros.


Entre la courroie, les pneus et les lunettes, il me faudrait 1 500 euros...Que j'ai pô.
C'est tout.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 23 Janvier 2014 à 19:41
Citation de: zorah0412 le 23 Janvier 2014 à 19:36
du calme Cécile! ;)


Tu as demandé une aide au logement?
Tu veux dire: monter un dossier pour déménager, c'est ça?


Je te rassure, je suis zennn...
Je voulais juste vouloir si j'avais droit à l'apl ou autre chose et aussi pour mes lunettes que je n'ai pas changées depuis...2006...Oui je mets de lentilles mais cela coût des produits donc d'où je repasse aux lunettes  v!-v!  sauf que j'en ai pour 500 euros.


Entre la courroie, les pneus et les lunettes, il me faudrait 1 500 euros...Que j'ai pô.
C'est tout.


Pour l'APL, tu peux faire une simulation sur ce site ;)


http://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os_gAf0N3D-9gA3cDVyMLA08PgwBjD48wYwN_I6B8pFm8AQ7gaEBAt5d-VHpOfhLQnnCQzchqXQJcDDwtDby8LS1NDd29DdHkLdyc3YDypi4ufoGeQKuMCcgbQOTxuNTPIz83Vb8gN6Iy2DPLBADxO3DP/dl3/d3/L0lDU0NTSWdwUWtLQ2xFQSEvb01vUUFBSVFKQUFNVWdnR01NZ3lIQlNGTGdnIS80QkVqOFdHQWEzNlJCOElZaVRKaEtFUSEvN19QTzFHSEtTMEdPMUE5MElSTEtKRjYzMDBHMC82X1BPMUdIS1MwRzBFMjgwSUgwUDNISFYzME8yL2gwVGZFNjcxOTAwMDQvbm9ybWFsL2ZybWtDbmFmQWN0aW9uL3JlaW5pdGlhbGlzZXI!/


Pour les lunettes, envoies un devis à ta mutuelle et tu seras fixée ;)
La courroie et les pneus, je suis dans le même cas que toi et là, j'ai pas de plan!  :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies