dossier recevable . contester l'état de créance ?

Démarré par aprèslapluielebeautemps, 12 Novembre 2015 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aprèslapluielebeautemps

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum . j'ai besoin de votre avis et de vos connaissances .
mon dossier de surendettement a été jugée recevable par le juge suite à un recours de ma part et a donc été renvoyé à la banque de france .
je vient de recevoir l'état des créances et le plan proposé.
mais en vérifiant les créances , je m'aperçoit que ma banque  demande 2 créances. 1 correspondant à mon crédit voiture et une 2ème de 1000€.
j'ai appelé la banque de france qui me dit que cette banque demande souvent cela au titre des découverts . hors j'ai remboursé mon découvert en juillet .
la banque de france me dit que si je conteste le dossier ne passera pas avant 1 an devant le juge ..... ou alors il me suggère de demander un autre plan et redemanderont les sommes dues aux créanciers  (qui risque de redemandé les 1000€ quand même....)


que faire ? contester et perdre un précieux temps ? d'ailleurs si je lance une contestation devrai je reprendre le paiement de mes créances et mon dossier est t'il suspendu en attendant la décision du juge?
ou payer 1000€ que je ne doit pas pour aller plus vite ....




1 autre question. cette même banque vient gentiment de me prélevé la somme du crédit ... que faire ? Le pire c'est que je ne peux pas fermer mes comptes chez eux comme j'ai le crédit chez eux .. ils m'ont dit que çà n'était pas possible.


merci de votre avis éclairé 

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

C'est tout de même risqué de laisser au plan une dette qui n'existe pas...
Vous restez protégée par la recevabilité pendant la procédure et pouvez en profiter pour faire grossir le bas de laine.

Le prélèvement doit vous être remboursé !
Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité


Quelle est la date de recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lys190

bonsoir,

à titre d'exemple, mon dossier recevable également, lorsque j'ai reçu l'état détaillé des dettes, sur 4 crédits, j'ai un écart total de 1 000 euros en plus à devoir, j'ai penser également contester ce document mais on m'y a découragée en me donnant l'argument du délai de passage devant le juge mais également en me disant que cela risquai de ne pas plaire au juge qui traite beaucoup de dossiers alors pour 1 000 € ...

et je me suis posé les même questions, à savoir cela vaut il le coup de perdre tout ce temps pour 1 000 euros ?
après en avoir discuté longuement avec mon mari, nous en sommes venus à cette conclusion : certes cela fait 1 000 euros de plus (c'est pas rien quand même) mais avec l'établissement d'un plan par la bdf, nous allons "gagner" beaucoup plus avec la quasi annulation des intérêts, alors ... nous n'avons pas contester, mais je les ai eu longtemps en travers de la gorge ces 1 000 euros car comme vous je me suis efforcée de rembourser mon découvert avant que mon dossier ait été jugé recevable. maintenant j'attend le projet de plan.

bon courage pour la suite.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies