recevabilité contestée et convocation TI par le Juge / irrecevable

Démarré par gtorre2b, 30 Juillet 2018 à 23:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gtorre2b

Winamax m'a envoyé les dépôts par année sur mon compte poker.
C'est édifiant et cela prouve mon addiction vu les sommes déposées. Je vais donc avec votre aide faire un recours à cette décision du tribunal de déclarer irrecevable notre demande. 
Qu'en pensez vous ? 

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(
désolée pour vous d e cette mauvais nouvelle ..


Citation de: gtorre2b le 21 Juin 2019 à 17:30Je vais donc avec votre aide faire un recours à cette décision du tribunal de déclarer irrecevable notre demande.
Qu'en pensez vous ?
Que ce n'est malheureusement pas possible ... >:( 

Prenez déjà le temps de récupérer de cette nouvelle, puis lisez très attentivement le lien mis par Smily .
Ce lien comporte un nouveau tableau qui va nous aider à élaborer avec vous une stratégie pour utiliser au mieux votre CR..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gtorre2b

#127
Pourtant il est écrit dans le courrier "pourvoie en cassation".
Je ne peux donc pas contester cette décision en apportant les courriers du site de poker en ligne que je viens de recevoir stipulant les dépots d'argent sur leur site par année?
Cela démontre bien que c'est la seule addiction au poker qui m'a fait souscrire tous ces crédits les uns après les autres, et que nous n'avons pas cherché à vivre au dessus de nos moyens.
La bonne foi ne peut elle pas être démontrée avec ces documents qui montre bien mon addiction?

Je vais bien regarder le tableau. Merci

A partir du moment où le dossier est irrecevable, je dois commencer à rembourser les créanciers.
Mais vu les montants dûs, je n'y arriverai jamais même en 20 ans...
Pendant combien de temps, dois je rembourser les créanciers, en attendant de pouvoir déposer un dossier à nouveau?
Sachant que les arguments avancés lors du premier dépot seront les mêmes que lorsque le 2ème dépot sera fait...
Pourquoi le juge changerait son jugement alors que la situation n'aurait pas changé?
C'est difficile pour moi de comprendre tout cela.

Merci


BRUYERE

Un pourvoi en cassation n'a hélas rien à voir avec un recours .. >:(

C'est une procédure couteuse (avocat obligatoire), qui peut être longue et surtout où le juge  vérifie seulement le respect des règles de procédure et la correcte application du droit . Le jugement ou l'arrêt n'est annulé (ou cassé) que si la procédure a été irrégulière ou les règles de droit mal appliquées.

Donc, bien aléatoire car aucun jugement sur le fond ..


Citation de: gtorre2b le 21 Juin 2019 à 18:00A partir du moment où le dossier est irrecevable, je dois commencer à rembourser les créanciers.
Mais vu les montants dûs, je n'y arriverai jamais même en 20 ans...
Pendant combien de temps, dois je rembourser les créanciers, en attendant de pouvoir déposer un dossier à nouveau?
Le principe général en cas d'irrecevabilité par le juge est de s'efforcer de préparer dans les meilleures conditions de recevabilité un nouveau dépôt. Il n' y a pas de "délai" officiel défini pour çà, mais un redépôt trop rapide et sans diminution significative de l'endettement n'aurait aucune chance.
Comme effectivement vous n'allez pas pouvoir rembourser tout le monde, il va falloir prioriser les créances et en  laisser courir certaines.
Tout cela est bien détaillé dans le lien déjà cité, et le tableau demandé va nous être indispensable 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

>:(  >:(  >:(  >:(  >:(



Citation de: Smilysoul le 21 Juin 2019 à 16:52Vous serez fiché tout le temps que vos dettes ne sont pas réglées ...
Non, 5 ans à partir du 1er impayé.
Mais je ne comprends pas bien en quoi cette préoccupation est essentielle ! :-\


"Miser" au-dessus de ses moyens peut être considéré comme "vivre au-dessus" de ses moyens.
Le pourvoi en cassation coûte cher et aurait fort peu de chances d'aboutir positivement.


Ne vous précipitez pas pour recommencer à payer : il faut vraiment établir une stratégie et entreprendre des négociations avant tout !


Il faut que votre dette ait diminué de manière significative pour pouvoir redéposer, car cela sera un gage de bonne foi.


PS : mon message fait un peu doublon avec celui de Bruy, mais pas tout à fait... je le laisse donc tel quel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gtorre2b

Merci Bisane,
En attendant de négocier avec les créanciers, est-on toujours protégé de saisies, d'huissier...?
je vais prendre le temps de regarder le tableau et le remplir.

gtorre2b

Comment peut on penser que la dette ait diminué sensiblement?
Si vous ne parlez pas de délai pour re-déposer, d'après ce que vous me dites, il faudrait attendre plusieurs années pour que la dette baisse.

bisane

Citation de: gtorre2b le 21 Juin 2019 à 18:26En attendant de négocier avec les créanciers, est-on toujours protégé de saisies, d'huissier...?
Ben non...
Mais pour avoir des saisies, il faut déjà qu'il y ait des jugements ! :P  Pour autant que je me rappelle, vous n'en avez pas, si ?
En revanche, vous n'échapperez sans doute pas à quelques séjours au tribunal. A vous d'évaluer si vous préférez le faire seul ou accompagné d'un avocat.

Ne cédez pas à la panique !
On survit à une irrecevabilité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gtorre2b

Je viens de faire un premier jet concernant le tableau de calcul.
Merci de me dire si cela convient, ou si il faut que j'apporte des précisions ou modifications.
Merci

bisane

Ben ce serait bien que vous regroupiez un peu les crédits par société, en mettant leurs noms, codés si possible, les années de souscription et les taux d'intérêts...

Il faudra ensuite joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gtorre2b

Petite question. 
Les négociations sur la mise en place des paiements mensuels se fait directement entre les créanciers et nous mêmes ? La banque de france n'intervient plus du tout suite au jugement d'irrecevabilité ?
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gtorre2b

Bonjour,
Je viens de classer les montants dus par créancier.
Je l'ai joint au tout premier message comme demandé.
Merci pour votre retour sur la mise en place des remboursements. (Ayant 34 ou 35 crédits au total...).
Je ne sais pas comment faire et surtout n'oublier personne tous les mois car cela fait beaucoup de virements...

gavroche

Bonjour 
Prenez un cahier et une page par créancier .
Tous les mois vous notez la date du virement et le montant .
Ensuite sur le site de la banque vous vérifiez que vous n'en avez oublié aucun et que le montant est bon .
C'est tres fastidieux , je sais que l'on peut faire ça sur internet , moi je sais pas faire .
J'ai géré mon plan de cette façon .
Alors bien sûr vous avec une irrecevabilité , il va falloir être au cordeau pour pouvoir rédéposer quand vous aurez un peu assaini la situation.
Courage , on est derrière vous .

gtorre2b

Merci du conseil.
Comment choisir qui rembourser? car avec 34 créances cela va être compliqué de contenter tout le monde.
A part en faisant 50€ par créance tous les mois. C'est inextricable..
Mais la question que je me pose c'est comment assainir la situation avant redépot.
Cela semble insurmontable.
Et dans combien de temps devrais-je redéposer...

bisane

#140
Citation de: gtorre2b le 23 Juin 2019 à 15:02cela va être compliqué de contenter tout le monde
Ne vous posez même pas cette question, puisque ce sera en effet impossible ! :-\


Citation de: gtorre2b le 23 Juin 2019 à 15:02Et dans combien de temps devrais-je redéposer...
On vous a déjà répondu...
Dans l'immédiat, oubliez la BDF !


A combien s'élève votre cagnotte ?
Quid des 2 crédits auto ? (SOC et toïota)


Une 1ère approche, en demandant aux créanciers uniques de diviser la mensualité par 2 et aux autres de tout regrouper au taux le plus bas, avec une mensualité réduite à la moitié du total actuel.



il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gtorre2b

Bonjour,
En remplissant le tableau, vous vous êtes rendus compte du fait que cela faisait des mensualités de 8700€ par mois environ.
Si je comprends votre message, vous me dites de proposer de diminuer de moitié toutes les créances.
Cela fait un montant de 4350€ environ.
Rajouté à cela notre loyer, et il nous reste zero € pour vivre pour le mois.
On ne peut proposer cela malgré notre volonté de faire le maximum pour rembourser.



gtorre2b

Doit-on verser quelque chose à tous les créanciers ou prioriser celles remboursables rapidement?
Merci

BRUYERE

Citation de: bisane le 23 Juin 2019 à 18:58
Citation de: gtorre2b le 23 Juin 2019 à 15:02A combien s'élève cotre cagnotte ?
Quid des 2 crédits auto ? (SOC et toïota)
Vous n'avez pas répondu à ces questions ...


Citation de: gtorre2b le 24 Juin 2019 à 07:48En remplissant le tableau, vous vous êtes rendus compte du fait que cela faisait des mensualités de 8700€ par mois environ.
Si je comprends votre message, vous me dites de proposer de diminuer de moitié toutes les créances.
Cela fait un montant de 4350€ environ.
Rajouté à cela notre loyer, et il nous reste zero € pour vivre pour le mois.
On ne peut proposer cela malgré notre volonté de faire le maximum pour rembourser.
Sauf qu'ils ne répondront certainement pas tous favorablement ..
Mais si déjà quelques uns l'acceptent, cela en fera autant qui ne vous poursuivront pas en justice et pour lesquels l'endettement va diminuer ..


Citation de: gtorre2b le 24 Juin 2019 à 07:52Doit-on verser quelque chose à tous les créanciers ou prioriser celles remboursables rapidement?
Il me semble que Bisane vous a déjà répondu :
Citation de: bisane le 23 Juin 2019 à 18:58
Citation de: gtorre2b le 23 Juin 2019 à 15:02cela va être compliqué de contenter tout le monde
Ne vous posez même pas cette question, puisque ce sera en effet impossible ! :-\
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gtorre2b

J'ai cagnoté 2500€.
Les deux prêts auto en sont au même point que lors du dépot de dossier après de la BDF.

agathe

c'est peu. vous auriez du en avoir 4 fois plus environ, il va falloir vivre autrement.

gtorre2b

Nous en sommes bien conscients Agathe.
Nous allons contacter tous les créanciers pour demander un regroupements des prêts avec un ré-étalonnage des dettes.
Cependant, malgré les différentes réponses, j'aimerais que l'on me dise qui payer en priorité et combien afin de démarrer les remboursements.
Merci 

gtorre2b

J'ai fait les comptes.
En reprenant les mensualités identiques pour les deux prêts auto, tous les mois 393 €.
A côté je démarre par 1 prêt Cfinance + et le découvert BPPC (en 6 mois ils seront remboursés, fin 2019).
Je rajouterai au fur et à mesure ce qu'il me reste sur mon compte en fin de mois, si je peux aller plus vite.

gtorre2b

Mais que vont dire les autres créanciers en attendant?
Là est ma crainte...

BRUYERE

Citation de: gtorre2b le 24 Juin 2019 à 11:51En reprenant les mensualités identiques pour les deux prêts auto, tous les mois 393 €.
Ceux là sont effectivement à prioriser et les paiements sont à reprendre immédiatement .



Citation de: gtorre2b le 24 Juin 2019 à 11:51A côté je démarre par 1 prêt Cfinance + et le découvert BPPC (en 6 mois ils seront remboursés, fin 2019).
Je rajouterai au fur et à mesure ce qu'il me reste sur mon compte en fin de mois, si je peux aller plus vite.
Vous avez compris le principe .. ;)


Citation de: gtorre2b le 24 Juin 2019 à 11:52Mais que vont dire les autres créanciers en attendant?
Là est ma crainte...

Il va falloir vous blinder au maximum.. Et laisser venir les IP (Injonctions de Payer)..Mais tout cela va prendre du temps, et n'oubliez pas que devant un tribunal il y a souvent quelque chose à gratter , surtout pour les revolvings.. Ceux-là, surtout, vous les oubliez : au final, l'addition baisse souvent de façon significative au tribunal.. ;)
Ce qui m'amène à cette question : avez-vous par une de vos assurances la possibilité de bénéficier de l'aide d'un avocat ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies