retablissement personnel

Démarré par pauline26, 21 Janvier 2015 à 18:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pauline26

bonsoir


je suis nouvelle je ne c est pas trop comment le forum marche nous avions déposes un dossier de surendettement qui a été accepté et mis en place au mois de fevrier 2013 nous avons obtenue un report des dettes de 24 mois nous avons été soulagés et nous avons pu commencer a remboursés nos plus petite dettes, arrive le mois de janvier et le terme des 24 mois j ai su  il y a quelque jours qu il fallait re dépose un dossier pour poursuivre et trouvé un nouvel accord avec nos créancier.

Je croyais betement qu il allait nous recontactés bref les créancièrs mon recontacté nous allons re déposés un nouveau dossier car notre situation ne nous permet toujours pas de remboursés ma question arrive un huissier de justice me réclame minimum 500 euros par mois sans ca il viendra chercher les meubles qu il avait deja noté avant que le plan soit mis en place je voulais savoir si je lui donne par exemple 150 euros est ce qu il peut les refusés et venir récupérés mes affaires ou est ce qu il est obligé d accepté le peu d argent que je peux lui donner

je ne sais pas si je me suis exprimé correctement je jsuis jeune maman de deux enfant et tout sa me depasse

zorah0412

Vous vous exprimez très bien ;)


En effet, il faut redéposer un dossier 3 mois avant la fin d'un moratoire.


Ne donnez rien à cet huissier dans l'immédiat.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pauline26

comme je ne l ai pas fais trois mois avant est ce que je peux toujours le deposé?

agathe

Oui faites le le plus rapidement possible.

Smilysoul

bonjour Pauline
Citation de: pauline26 le 21 Janvier 2015 à 18:51
comme je ne l ai pas fais trois mois avant est ce que je peux toujours le deposé?
oui aucun problème !
quel était le motif de votre moratoire ? Retour à l'emploi, vente d'un bien ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pauline26

merci beaucoup de vos réponses oui c etait pour me permettre de trouver un emploi j ai tellement peur que cette cet huissier vienne nous prendre tous ce qui nous reste en plus ce sont que des meubles de famille  :-\

zorah0412

Un huissier ne peut rien faire sans décision de justice d'un tribunal ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

#8
Citation de: pauline26 le 21 Janvier 2015 à 18:58
merci beaucoup de vos réponses oui c etait pour me permettre de trouver un emploi j ai tellement peur que cette cet huissier vienne nous prendre tous ce qui nous reste en plus ce sont que des meubles de famille  :-\
avez vous retrouvé un emploi ?
Un huissier ne peut tenter de saisir vos meubles sans décision de justice !

donc priorité au redépôt rapidement ... vous pouvez nous transmettre votre lettre de saisine sur ce lien  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pauline26

Oui j Ai un petit mi temps en contrat tesa c un contrat de travailleur occasionel qui me peut pas depasse 4mois mais je suis completer par le pole emploi

bisane

@ Smily et Zorah :
Citation de: pauline26 le 21 Janvier 2015 à 18:38sans ca il viendra chercher les meubles qu il avait deja noté avant que le plan soit mis en place
Il y a donc bien un jugement.


Il semble que le dépôt soit urgent, en signalant ce fait à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pauline26

oui il y a un jugement alors est ce que je peux lui donner que 150 euros par mois est ce qu il a droit de les refusé et de venir faire la saisi des meubles

jacques123

Quel est le montant de la condamnation ? Et s'agit il d'une ordonnance ou jugement ? Et une date ?
Si j'ai bien compris, l'huissier est déjà venu chez vous, vous avez beaucoup de meubles ou d'objets de valeur ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

pauline26

nous avons rien de valeur que des meuble de récuperation dans nos famille juste une console ps3 la dettes est de 13452 euros oui il sont deja venu il sagit d un commandement de payer avec un jugement  14/05/2010

jacques123

Vous ne risquez pas grand chose, l'huissier ne va pas venir saisir vos meubles, cela va lui couter plus cher en frais (appel à un déménageur, garde meuble etc...) que de vendre vos meubles.

Le risque c'est beaucoup plus la saisie de votre compte bancaire.

Il faut donc redéposer rapidement.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

pauline26

merci sa me rassure un peut et pour savoir si je peux lui donner 150 euros par moi ? au lieu des 500 qui me demande est ce qui peut les refusé


agathe

Essayer de donner les 50 euros /mois, mais cela peut lui sembler trop peu.

bisane

Ne vous trompez pas de priorité !!!  :P
Déposez vite en envoyant copie du courrier reçu à la BDF en demandant la suspension immédiate des mesures d'exécution !


Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pauline26

bonjours je viens de recevoir apres le re depot de mon dossier de surendettement la réponse qui prévoit une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire j ai bien compris que la décision appartient au juge qui va déterminé si notre situation le permet je voulais savoir si LA décision est refusée  que va  t il se passer ?

BRUYERE

Bonjour pauline,


Tout d'abord  bbbo bbbo bbbo bbbo pour la PRP qui est une très bonne nouvelle !!

J'ai fusionné ce post avec votre fil d'origine afin qu'on s'y retrouve bien dans votre parcours et vous ai donc déplacée dans la bonne section..

Voici un peu de lecture concernant cette procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0

Pourriez-vous nous donner a date exacte de la commission..

A ce stade, le risque est qu'un créancier s'oppose à la PRP, mais c'est quand même assez rare.. Il faut patienter 30 jours après la date de recevabilité pour en être sûre.. Ensuite, c'est effectivement le juge qui va homologuer la PRP, mais là encore, aucune raison qu'il ne suive pas la BdF.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pauline26

merci la decision est au 19 fevrier ils disent qu il peut y avoir une possibilité de recours sous un delais de 15 jours des creancier

BRUYERE

Citation de: pauline26 le 28 Février 2015 à 11:33
merci la decision est au 19 fevrier ils disent qu il peut y avoir une possibilité de recours sous un delais de 15 jours des creancier

Calendrier mis à jour  ;)

il vaut mieux rajouter les 15 jours de délai pour retirer un recommandé, afin d'être tout à fait sûre qu'il n' y ait pas de recours ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies