Redépôt recevable : Retrait possible de la procédure ?

Démarré par libellule44, 17 Avril 2021 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ces 2 assertions semblent contradictoires :
Citation de: libellule44 le 12 Juin 2023 à 20:00J ai faisais le choix d'opter pour le premier plan
Citation de: libellule44 le 12 Juin 2023 à 20:00qui a démarre seulement l ete dernier car j avais contesté des dettes
La contestation des dettes ne pouvait de toute évidence pas valoir pour le 1er plan...

Citation de: libellule44 le 12 Juin 2023 à 20:00Il m.a déjà prévenue que le solde serait à devoir en entier au 1er septembre (soit 7500 euros).
Vous aviez déjà des impayés avant le dépôt ?

Citation de: libellule44 le 12 Juin 2023 à 20:00et enfin devoir déclarer dans les dettes la creance dont le plan remboursement est en cours, par palliers et qui me va très bien ! 
Ben oui...
Idem pour le reste, mais il n'est pas du tout certain que la BDF touche à votre cagnotté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

libellule44

Bonsoir

Merci de votre retour. Non pas d.impayés avant le dépôt : j avais un encours de 10 000 euros et il reste en fin de plan 9000 euros. Les mensualités ont commencé début décembre. (Le 1er palier était de 16 mois, mais c etait suspendu avec la contestation et can à du coup commence qu en decembre). Ils me.proposent une  remise de 1500 euros soit 7500 euros à devoir en septembre payable.en 2 fois. 

C est pas bq mais trop pour moi !

bisane

Je ne comprends pas du tout comment votre plan a pu être suspendu et reprendre son cours... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

libellule44

Bonsoir

Le 1er plan devait démarrer, j ai redeposé suite à vente du bien. Cela.a stoppé.le.1er plan. La j ai fais une contestation de dettes, ca a mis du temps, ensuite le second plan devait démarrer mais j'ai demandé à sortir d ela.procedure et la banque de France à dit que j etais libre de choisir entre les 2 plans, puisque le 1er etait acté, et que je l avais accepté avant de redeposer. Ce plan proposait des mensualités sur 8ans avec un moratoire de 2 ans, au bout duquel je pouvais solder si possible et être défichée. Le second me proposait d emblee, après récupération d emon épargne issue du solde de la vente du bien devoir des mensualités sur 8ans sans possibilité de sortie anticipée avant les 8 ans. 

Dans les créanciers un à propose des mensualites identiques (par pallier) jusqu à épuisement de la dette dans les 2 plans (8 ans) max : ce que j ai donc aujourd'hui et qui me va très bien (ma plus grosse creance 20 000 euros). Le 2eme créancier proposait donc des mensualités sur 2 ans, puis règlement du solde à l.issue des 2 ans ou redepôt ou bien les mêmes durant 8 ans jusqu a épuisement de la dette. 

j ai donc chois le 1er plus favorable qui contenait un moratoire de 2.ans et me laissait une porte desortie du fichage ;en effet c est pour moi le plus important de sortir de ce fichage de malheur, ne pas pouvoir faire 100 euros de courses à cause des plafonds et toutes les.containtes que connaissent ici les.lecteurs etc..

Peu m importait de devoir continuer à payer les mensualités, j aurai eu la.possibilite d etre traite comme.n.importe quel citoyen qui paie un crédit. Mais voilà nous sommes arrivés au terme des 2 ans du 1er plan et donc malgré la négociation avec eux (remise de 2000 euros) devoir soit régler en 2 fois 3750 euros ou bien redeposer. 
Avec le risque qu on me prenne mon épargne, et qu on me proposé d entree de jeu des mensualités élevées (comme le 1er plan) d autant plus que mon salaire à un peu augmenté, reetalant la1ere dette sur des montants moins favorables.

Est-ce plus clair pour vous ? 

Merci d evos avis éclairés.
Libellule 44

bisane

Citation de: libellule44 le 14 Juin 2023 à 19:50Est-ce plus clair pour vous ? 
Pas vraiment, non... :P

Car cela est tout à fait inédit, et, pour tout dire, assez peu cohérent :
Citation de: libellule44 le 14 Juin 2023 à 19:50puisque le 1er etait acté, et que je l avais accepté avant de redeposer.
Sauf que vous ne l'aviez donc pas respecté pendant 1 an...

Citation de: libellule44 le 14 Juin 2023 à 19:50Le second me proposait d emblee, après récupération d emon épargne issue du solde de la vente du bien devoir des mensualités sur 8ans sans possibilité de sortie anticipée avant les 8 ans. 
Ben si, c'est toujours possible ! :P

Citation de: libellule44 le 14 Juin 2023 à 19:50Le 2eme créancier proposait donc des mensualités sur 2 ans, puis règlement du solde à l.issue des 2 ans ou redepôt ou bien les mêmes durant 8 ans jusqu a épuisement de la dette. 
Et vous avez donc opté pour le 1er choix... et vous paraissez surprise de l'issue actuelle.

Citation de: libellule44 le 14 Juin 2023 à 19:50Peu m importait de devoir continuer à payer les mensualités
Mais ce n'est pas ce que vous avez choisi... :P

Concernant ce fameux fichage, je ne comprends pas bien :
Citation de: libellule44 le 14 Juin 2023 à 19:50ne pas pouvoir faire 100 euros de courses à cause des plafonds
Soit les vôtres sont vraiment très très bas, soit cela est très étonnant...
Vous devriez vous renseigner pour changer l'établissement de votre compte courant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies