dossier recevable, quelles suites ?

Démarré par kisskool, 07 Août 2023 à 10:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kisskool

Bonjour,

Merci pour l'aide que vous apportez !

Voici ma situation actuelle :
dépot du doosier le 21 juin
recevabilité le 11 juillet
retour de la comission avec la liste des créanciers et les différents montants dûs.

de ce que j'avais cru comprendre, les prélèvements liés aux crédits devaient être gelés le temps de mettre en place le plan de redressement. Je vois cependant des prélèvements sur mon compte bancaire, que puis-je faire ?

Merci pous vos retours !

bisane

Bonjour !

Je vous ai déplacé(e) dans la section adéquate... ;)

Et tout d'abord, bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

Citation de: kisskool le 07 Août 2023 à 10:36les prélèvements liés aux crédits devaient être gelés
En effet !
Mais il arrive parfois que pour d'obscures raisons comptables les prélèvements apparaissent puis disparaissent...
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez en informer la BDF et un courrier inspiré de ceux-ci :
Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité
Lettre dénonçant un prélèvement sans autorisation - société de crédit

Et un peu de lecture :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kisskool

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! 
je vais consulter les documents et informer organismes et ma banque.

encore merci !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies