plan de remboursement et mari non déposant co-emprunteur d'un crédit auto

Démarré par AnSo4485, 16 Août 2023 à 17:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

AnSo4485

Bonjour,

j'ai déposé un dossier de surendettement seule pour un montant de 50 000 euros suite à des problèmes financiers.
j'ai inclus mon crédit affecté voiture ou il me reste 5000 à payer et la voiture en vaut 9000 euros à l'argus aujourd'hui. CGI veut récupérer la voiture. J'aimerai savoir s'il en à le droit ou pas? Mon mari étant co-emprunteur, peu-t'il être impacter par la situation?

Je précise que mon dossier est recevable et que je suis en attente des mesures imposées. Je suppose qu'il est possible également que la commission me demande me séparer de ma voiture mais j'ai 40 km pour aller travailler et que j'ai absolument besoin de ma voiture pour pouvoir garder mon travail.

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

bisane

#1
Bonjour !

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !
A quelle date ?

Votre mari n'est co-emprunteur que de ce crédit là ?
Il peut être impacté, oui. Vous êtes l'un comme l'autre responsables du remboursement de ce prêt.
Mais dans ce cas, pourquoi le créancier vous réclame-t-il la restitution du véhicule ? Par quel biais ? :o ???
Il faut quoi qu'il en soit attendre que la commission statue.
Si vous souhaitez que nous évaluions avec vous la possibilité ou non de conserver ce véhicule, merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message : Tableau résumant la situation financière : calcul de la capacité de remboursement

Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AnSo4485

Bonjour

je viens de recevoir mon plan de remboursement.

J'ai fais un dossier car j'ai fais plusieurs crédits et je me suis retrouvée en grande difficulté pour rembourser tous les prêts cumulées. Tous les prêts étaient à mon nom sauf celui de la voiture. J'avais oublié que mon mari était co'emprunteur.

Sur le plan il est écrit que je dois rembourser 56 euros par mois sur 84 mois. Il devait me rester 5000 euros à payer avec une mensualité de 350 euros.
J'imagine que le créancier peut demander la vente de la voiture ou se retourner contrer mon mari. Dans le cas ou il se retourne contre mon mari j'aimerai savoir ce qui peut lui arriver? Est ce qu'il va lui demander de rembourser les 5000 euros d'un coup alors qu'il n'a pas les moyens de payer? Est ce qu'il va lui demander de payer une mensualité? Est ce qu'on va nous demander de vendre la voiture?

Merci pou votre retour

Bonne journée

bisane

Messages regroupés...

Citation de: AnSo4485 le 02 Avril 2024 à 08:30J'avais oublié que mon mari était co'emprunteur.
Votre mémoire semble vous jouer des tours... ;)

Il est possible en effet que le créancier demande à votre mari de reprendre les mensualités contractuelles.

A quelle date, les MI, et quand le plan doit-il démarrer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AnSo4485

j'ai reçu les mesures imposées il y'a une semaine. Je dois attendre 30 jours pour savoir si les créanciers acceptent ou non.

Si les créanciers n'acceptent pas, comment cela va se passer pour la suite?

Concernant mon mari, je suppose qu'il recevra une lettre du créancier s'il souhaite qu'il paie?

Merci pour votre retour

Bonne journée

bisane

Citation de: AnSo4485 le 03 Avril 2024 à 08:39Si les créanciers n'acceptent pas, comment cela va se passer pour la suite?
Il y aura une audience au tribunal.
Mais les recours à ce stade sont extrêmement rares.

Citation de: AnSo4485 le 03 Avril 2024 à 08:39Concernant mon mari, je suppose qu'il recevra une lettre du créancier s'il souhaite qu'il paie?
Oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies