Saisies malgré recevabilité

Démarré par Horizon1968, 23 Septembre 2023 à 13:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Horizon1968

Bonjour,
Je me permet de soumettre une problématique auquel je n'ai pas de solution. J'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france qui est heureusement recevable, un de mes créanciers à qui à déjà reçu mes documents de recevabilité continue de faire des saisies sur mon salaire ( à noter que le créanciers en question à reçu les documents le 17huillet 2023) ils me demande de voir avec la banque de france je n'y comprend plus rien. Les sommes indûment saisies me seront-ils remboursée ?
Merci de vos conseils.
Bien à vous

BRUYERE

Bonjour horizon,

Je vous ai créé votre propre fil en modifiant le sujet, et l'ai déplacé dans la bonne section.
Merci de toujours y rester pour poster.

Ce procédé est parfaitement illégal !!  >:( >:(

Quelle est la date exacte de votre recevabilité ? 

 Voici un modèle de courrier à modifier pour l'adapter à votre situation à envoyer en RAR avec copie BDF
Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: BRUYERE le 23 Septembre 2023 à 16:24Quelle est la date exacte de votre recevabilité ? 
Le 17/07 ?

De quel genre de créancier s'agit-il ?

Citation de: BRUYERE le 23 Septembre 2023 à 16:24Quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
En remplaçant ceci :
Citation de: bisane le 21 Janvier 2011 à 08:47stipule que cette décision : emporte interdiction pour le débiteur de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire. En procédant à ce prélèvement, vous violez donc la loi.
Par ceci :
Or l'article L 722-5 du Code de la Consommation dispose que la recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur.
Il faut envoyer ce courrier en RAR, avec copie à la BDF.

Les montants ne seront pas forcément remboursés, mais devront venir en déduction du plan. Cela dépend si ces saisies vous mettent en grande difficulté ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies