Menu principal

Co emprunteur divorce

Démarré par Tartine 1981, Aujourd'hui à 04:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tartine 1981

Bonjour, je suis divorcée et je ne savais pas que l on pouvais se dissocier de l emprunt .
Mon ex mari va faire un dossier de surendettement et me demande des papiers notamment la soulte qu il me doit etc .
Mr ne me paie rien pour les enfants j ai garde complète  depuis 2 ans .
Ia maison est à lui car don de terrain familiale mais j ai été idiote de faire un emprunt pour la maison sur ce terrain ...
Maintenant le divorce prononcé la maison à lui,  mais il reste une part crédit dont moi co emprunteur.
Avec son dossier de surendettement peut on me demander de payer malgré le divorce et que le jugement lui donne la maison ?
Les comptes étaient sain avant le divorce. Les dettes il les à fait après.
Que puis je faire pour éviter de payer cette maison pas à moi?

bisane

#1
Bonjour !

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne...

Citation de: Tartine 1981 le Aujourd'hui à 04:47je ne savais pas que l on pouvais se dissocier de l emprunt .
Et cela risque d'être très difficile désormais ! :P

Citation de: Tartine 1981 le Aujourd'hui à 04:47et que le jugement lui donne la maison ?
A condition que la soulte soit payée, non ?

Vous restez quoi qu'il en soit co-empruntrice et risquez d'être mise en difficulté par le dépôt de ce dossier.

Citation de: Tartine 1981 le Aujourd'hui à 04:47Que puis je faire pour éviter de payer cette maison pas à moi?
Contraindre votre ex à vendre ?

Je crains que dans une telle situation, le concours d'un avocat ne vous soit indispensable ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Benos4577

Bonjour est ce que c est un bien en indivision,je m etais renseigné sur le sujet et si c est le cas vous pouvez le forcer a vendre il me semble.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies