Moratoire achevé, ma banque m'a prélevé 3990 € sans m'en avertir

Démarré par val13004, 01 Janvier 2014 à 12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Je persiste, vous confondez un peu les choses ...

Pour ce prélèvement, il suffit d'envoyer, en RAR, le courrier dont Bisane vous a mis le modèle (donc ici), ne faites pas un "roman", demandez le rejet de ce prélèvement.

Ensuite, deux options :
- redéposez un dossier (c'est le plus sur !)
- négociez un échéancier avec votre banque.



Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: val13004 le 03 Janvier 2014 à 16:49
Déchéance du terme ? Par qui ? Désolée, là je n'ai pas compris le sens. Vi je sais je ne suis pas érudit ! lol

Avez vous reçu un courrier du créancier vous informant de la "déchéance du terme" donc que le montant de la dette était immédiatement exigible ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et la question principale est : voulez vous ou pas redéposer un dossier BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

val13004

Le problème, avec la BDF, c'est que lorsque j'ai obtenu gain de cause avec les Prud'hommes, je ne l'ai pas signalé. J'ai remboursé une personne qui m'a nourrit et payé mon loyer, puis voyant que mes recherches d'emplois n'aboutissaient pas, que Pôle emploi après recalcul de mes droits me demandait de rembourser un indu de plus de 2900. Qu'ensuite sur mes ASS, je ne percevait plus que 250€ pour finaliser mon remboursement, je ne peux décemment pas demander de l'aide à nouveau à la BDF.

zorah0412

Val,


on vous pose beaucoup de questions.. :P


c'est pour mieux vous aider mais sinon, il va être difficile d'avancer et les ponctionnements sur votre compte ne vont pas s'arrêter... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

val13004

Citation de: Persévérance le 03 Janvier 2014 à 16:52
Citation de: val13004 le 03 Janvier 2014 à 16:49
Déchéance du terme ? Par qui ? Désolée, là je n'ai pas compris le sens. Vi je sais je ne suis pas érudit ! lol

Avez vous reçu un courrier du créancier vous informant de la "déchéance du terme" donc que le montant de la dette était immédiatement exigible ?

Non le seul courrier date du 25/09 où ils me disent qu'ils vont prendre contact avec moi pour trouver une solution.

val13004

Citation de: zorah0412 le 03 Janvier 2014 à 16:57
Val,


on vous pose beaucoup de questions.. :P


c'est pour mieux vous aider mais sinon, il va être difficile d'avancer et les ponctionnements sur votre compte ne vont pas s'arrêter... ;)

Posez moi autant de question que vous voulez........................ Si je suis là c'est parce que le spectre de l'angoisse revient.

zorah0412

Citation de: val13004 le 03 Janvier 2014 à 16:56
Le problème, avec la BDF, c'est que lorsque j'ai obtenu gain de cause avec les Prud'hommes, je ne l'ai pas signalé. J'ai remboursé une personne qui m'a nourrit et payé mon loyer, puis voyant que mes recherches d'emplois n'aboutissaient pas, que Pôle emploi après recalcul de mes droits me demandait de rembourser un indu de plus de 2900. Qu'ensuite sur mes ASS, je ne percevait plus que 250€ pour finaliser mon remboursement, je ne peux décemment pas demander de l'aide à nouveau à la BDF.


C'est clair qu'il va falloir expliquer certaines choses...... :P


Mais on est là pour ça....
Sauf que là, on part un peu dans tous les sens ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Oui c'est sur que vous auriez du signaler cette rentrée à la BdF ... mais c'est fait et là vu votre tableau, je ne vois pas trop comment vous allez pouvoir proposer et tenir un échéancier avec votre banque donc à part un dépôt (ou éventuellement un délai de grâce) je ne vois pas trop ... donc à mon avis, tentez un redépôt et si le dossier est irrecevable vous pourrez vous défendre devant le juge.

Car là, la banque va continuer hein ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 03 Janvier 2014 à 16:28
Non mais attention hein, ne pas tout mélangez !

Vous n'avez pas redéposez à la fin du moratoire donc la banque a prélevé ce qui lui est dû  ::) ::) ::) donc oui, elle est dans son droit quelque part ...

Et il n'y a pas 10 000 solutions :

Citation de: Persévérance le 01 Janvier 2014 à 17:12
Alors je me répète  :P :P

- Révoquez ce prélèvement et faites opposition dès demain (vous y aller ou coup de fil + RAR) pour obtenir le remboursement,
- Et soit vous redéposer un dossier pour le reste des dettes, soit vous négociez un échéancier (mais dans ce cas vous n'êtes plus protégé par la BdF)

Et il nous faudrait le tableau  ;)


et je reprends le message de persévérance!
on s'en sortira pas sans ça!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

val13004

Ok, donc lettre en rar à ma banque "révoquant les prélèvements" puis re-dépôt d'un dossier BDF. Je sens qu'ils vont me taper sur les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!


val13004

Citation de: Persévérance le 03 Janvier 2014 à 16:50
Je persiste, vous confondez un peu les choses ...

Pour ce prélèvement, il suffit d'envoyer, en RAR, le courrier dont Bisane vous a mis le modèle (donc ici), ne faites pas un "roman", demandez le rejet de ce prélèvement.


Promis je ne ferais pas un roman.................... Mais, puisque je n'ai pas de problème d'amende, auriez-vous un lien vers un courrier pour "révocation de prélèvement" !!!!!!! merci, de m'avoir répondu et aidé ! Un bon coup de pied au c..., fait du bien !!!!!

Persévérance

Et pour les 11 000€, il va falloir être très précise  ;) et nous donner tous les éléments  ;)

Vous dites que vous avez remboursé avec la banque et pôle emploi ici e   que vous avez remboursé une personne donc essayez de nous expliquer précisément la répartition de ces 11 000€ car c'est là dessus qu'il faudra argumenter dans la lettre de saisine je pense.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


Persévérance

Citation de: bisane le 02 Janvier 2014 à 08:01
  Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)
Inutile dans l'immédiat de prévenir la BDF et encore moins le médiateur.

Mais déposez en effet au plus vite.


Elle date de quand, la décision des prudhommes ?

Oups, pardon, j'ai fais une erreur de lien donc utilsiez le lien du message de bisane  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

val13004

Citation de: Persévérance le 03 Janvier 2014 à 17:17
Et pour les 11 000€, il va falloir être très précise  ;) et nous donner tous les éléments  ;)

Vous dites que vous avez remboursé avec la banque et pôle emploi ici e   que vous avez remboursé une personne donc essayez de nous expliquer précisément la répartition de ces 11 000€ car c'est là dessus qu'il faudra argumenter dans la lettre de saisine je pense.

4500 € pour la personne qui m'a aidé : loyer, course, avocat + un + au cas ou je retomberais dans la même merde. Pole emploi, un indu de 2974 €. Le reste est resté en banque, je touchais les ASS 477 (30 jours) et 492€ (31 jours). Et des mails qui prouvent que j'ai sollicité ma banque pour qu'elle prélève 1000€, afin de diminuer ma dette

val13004

Madame, Monsieur:
En date du 31/12/13, vous m'avez prélevé sur mon compte n° XXXX, XXX € .
- Or je ne vous ai en aucun cas donné mon autorisation pour ce prélèvement.
-Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier.

Je vous prie....

En gros, ce sera ma lettre ?

zorah0412

Citation de: val13004 le 03 Janvier 2014 à 18:20
Madame, Monsieur:
En date du 31/12/13, vous m'avez prélevé sur mon compte n° XXXX, la somme de XXX €, correspondant à  XXXXXXXX:
- Or je ne vous ai en aucun cas donné mon autorisation pour ce prélèvement.
-Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier.

Je vous prie....

En gros, ce sera ma lettre ?


en gros oui......
tu rajoutes les références en objet, la date du prélèvement et son montant...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: val13004 le 03 Janvier 2014 à 17:05
Ok, donc lettre en rar à ma banque "révoquant les prélèvements" puis re-dépôt d'un dossier BDF. Je sens qu'ils vont me taper sur les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour la BDF, c'est clair vu la somme reçue des prud'homme mais on fera la lettre avec toi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: val13004 le 03 Janvier 2014 à 18:20- Or je ne vous ai en aucun cas donné mon autorisation pour ce prélèvement.
Vous aviez révoqué vos prélèvements avant le moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

#71
 ??? BINGO ! Dès réception de mon courrier : cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La b********* vient de me retirer ma cb, plus d'accès internet sur mon compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il me restait 900 €................. Je ne peux payer mon loyer, ni m'acheter à manger ....................... A mon avis mes prélèvements vont être rejetés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'appelle ma banque : ah bah je suis pas au courant, je reviens vers vous jeudi !!!!!!!!!!!!!!! P*********** de mardi noir !!!!!!!!!!!!!!!

val13004

 :o Ma banque me rappelle : "vous n'avez pas respecté le plan proposé, nous avons donc prélevé votre compte"
Moi : Madame hormis le courrier du 25/09 m'informant que vous alliez prendre contact avec moi, afin de négocier un remboursement, je n'ai pas d'autres courriers"
Banque : Madame, vous avez eu plusieurs courriers, vous n'avez pas respecté le plan.
Moi : donc, sans en être avertie je me retrouve sans ressources !
Banque : INFi****** va prendre contact avec vous et vous vous arrangerez avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là je vais faire la manche et avant qu'il ne pleuve trouver des mégots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chienne de vie !

Persévérance

Avez vous envoyé le courrier comme on vous l'a conseillé ? En RAR ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

4500 € d'aide plus 2974 € et éventuellement 1000 € ça fait 8500 € on est pas aux 11000 €


ça concernait quelle période l'aide que vous avez remboursé (les 4500 €)?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies