dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

d'accord je coris qque j'ai le releve

victoire42

vous me demander les trois derniers mois pour ge moneybank

Smilysoul

bonjour Victoire
Citation de: victoire42 le 09 Février 2013 à 16:26
vous me demander les trois derniers mois pour ge moneybank
oui  ;)

nous avions déjà les documents que vous nous avez transmis ce matin  ;)
ce qu'il faut c'est faire le courrier que je vous ai indiqué ci dessous et nous transmettre ce qu'ils vous enverront  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

ok j'ai fait le courrier  et je dois envoyer un exemplaire au juge c'est bien cela ce jour je recois des lettres de relance d'autres organismes ils font comme si ils ne savent pas que j'ai depose u dossier de surendettement  bien sur je ne leur ai pas dit qu'il etait irrecevable car je leur avais prevenu pas avant mars je fais quoi  je leur verse quoi car par exemple la poste me reclame 2 mensualites  j'ai suspendu tous les prelevements a la bn p et je regle par chèque merci de vos conseils

Smilysoul

Citation de: victoire42 le 09 Février 2013 à 18:16
ok j'ai fait le courrier  et je dois envoyer un exemplaire au juge c'est bien cela
en attente confirmation je pense qu'il faut l'envoyer au tribunal oui  ;)

Citation de: victoire42 le 09 Février 2013 à 18:16
je recois des lettres de relance d'autres organismes ils font comme si ils ne savent pas que j'ai depose u dossier de surendettement  bien sur je ne leur ai pas dit qu'il etait irrecevable car je leur avais prevenu pas avant mars je fais quoi  je leur verse quoi car par exemple la poste me reclame 2 mensualites  j'ai suspendu tous les prelevements a la bn p et je regle par chèque merci de vos conseils
vous classez ces lettres de relance et pour le moment vous n'informez aucun de vos créanciers concernant votre irrecevabilité !
pour ce qui est de verser une somme à chacun de vos créanciers je ne pense pas que votre budget vous le permette ... ou faudra t il calculer une somme à répartir à chacun ...
on va réfléchir afin de trouver la moins mauvaise solution  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

d'accord je suis aller ce jour chercher 300 euros à la banque afin de me faire une petite reserve à la maison de liquidites et pour le dossier pour lequel je passe au juge le 28 mars je leur verse un peu avant de passer ou pas j'attends le jugement

bisane

POur celui de l'injonction de payer, dîtes nous combien vous avez donné (ou pas) ces 3 derniers mois.

L'opposition est à faire en RAR au tribunal, avec copie à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

l'opposition est faite car je suis  convoquee au tribunal le 28 mars  j'ai regle 298 euros le 5 novembre 2012  250 euros le 15 decembre et 200 le 2 janvier 2013 cela fair  748 euros de versements sur 3 mois je peux encore faire un petit versement avant de passer au juge en principe le 17 janvier je devais 3022 euros  somme declaree au telephone par la gestionnaire de ge money

bisane

Citation de: victoire42 le 09 Février 2013 à 18:52
l'opposition est faite car je suis  convoquee au tribunal le 28 mars
Pardon !  ffouR ffouR ffouR

C'est quoi, alors, ce courrier ?
Citation de: victoire42 le 09 Février 2013 à 18:16
ok j'ai fait le courrier  et je dois envoyer un exemplaire au juge c'est bien cela


j
Citation'ai regle 298 euros le 5 novembre 2012  250 euros le 15 decembre et 200 le 2 janvier 2013 cela fair  748 euros de versements sur 3 mois je peux encore faire un petit versement avant de passer au juge en principe le 17 janvier je devais 3022 euros  somme declaree au telephone par la gestionnaire de ge money
Je ne retrouve pas votre tableau, mais ça me paraît déjà énorme !
Vous direz au juge que vous avez suspendu les paiements en attendant le jugement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

@ Bisane
tableau inséré dans le 1er message de ce fil  ;)

Citation de: bisane le 09 Février 2013 à 19:05
C'est quoi, alors, ce courrier ?
Citation de: victoire42 le 09 Février 2013 à 18:16
ok j'ai fait le courrier  et je dois envoyer un exemplaire au juge c'est bien cela

Victoire parle de ce courrier
Citation de: Smilysoul le 08 Février 2013 à 15:14
Citation de: bisane le 08 Février 2013 à 13:20
Il faut que vous demandiez, à l'huissier et à votre créancier les documents qu'ils ont fourni pour demander l'IP !

voici le modèle de lettre  ;)

Madame, Monsieur ;

En vue de l'audience du DATE (références contrat et inscription au greffe) et afin de respecter le principe du contradictoire, je vous remercie de me faire parvenir une copie du contrat d'origine, ainsi que l'historique complet du compte (y compris conditions de renouvellement annuelles), et, d'une manière générale toutes les pièces justifiant la requête en injonction de payer que vous avez cru devoir déposer à mon encontre, afin de me permettre de préparer utilement ma défense.

J'adresse copie de la présente au tribunal.

Je vous prie...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

#186
Citation de: Smilysoul le 09 Février 2013 à 19:25Victoire parle de ce courrier


Madame, Monsieur ;

En vue de l'audience du DATE (références contrat et inscription au greffe) et afin de respecter le principe du contradictoire, je vous remercie de me faire parvenir une copie du contrat d'origine, ainsi que l'historique complet du compte (y compris conditions de renouvellement annuelles), et, d'une manière générale toutes les pièces justifiant la requête en injonction de payer que vous avez cru devoir déposer à mon encontre, afin de me permettre de préparer utilement ma défense.

J'adresse copie de la présente au tribunal.

Je vous prie...


En revanche, faites le impérativement en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour donc j 'ai fait le courrier  a gemalpoli  et lundi je le poste en RAR  et j'adresse une copie au tribunal qui m'as convoquee le 28 mars 2013  je depose une  copie de ma convocation a l'huissier de ma commune qui m'a depose cette injonction de payer à domicile c'est bien cela merci 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


ombrelle69



victoire42

bonjour pour les 2 autres prets que j'ai a banque-a-fric dossier reserve france loisirs  revolving   j'ai regle 100 euros le 15 janvier   220 et 110 le 29 novembre 204 le 8 novembre et 208 le 31 oc tobre il s m'avaient dit de laisse ce dossier de cote je peux leur verse 100 euros je le fais ?  le 3e credit celui'la il 'etait un revolving  j'ai verse 137 euro le 5 novembre et 208 le 5 novembre et 205  le 27 d  ecembre et 60  euros le 17 janvier  pour celui ci ils m'ont fait un reamenagement je leur ai fait un courrier en recommand d'ailleurs pour ces 2 dossier la je ne suis pas d'accord pour les sommes qu'ils me reclament  meric et bon appetit

Persévérance

Bonjour Victoire,

Je pense qu'il faut arrêter de payer les revolvings (ou alors juste une mensualité de contact) mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

suis d'accord avec persé, tout spécialement sur  le france loisirs, où les conditions de renouvellement sont indiquées sur les relevés, sans coupon-réponse (vérifiez sur vos docs) et où il leur est arrivé par le passé d'augmenter la réserve sur simple courrier.

Ce que vous payez sur ceux là part à 100% en intérêts donc autant limiter à un versement de bonne foi minimal 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

#195
bon je verifie mes gemalpoli  et je vois  qu'ils m'arnaque sur mon revolving qu'is m'ont reamenage en janvier avec une mensualite  à 60 euros provisioremnt donc le 17 janvier je dois 4387.27   le 26 decembre je dois 4389.39 sur le releve mensuel je dois au 31 decembre 2012 4213.38 ils m'ont compte  en fraisde procedure 117.52  et 12.56 les 18 et 17 decembre 2012 le 4 octobre frais de procedure 52.62 et le 3 septembre frais de procedure de 11.euros 11 je n'ai jamais ete à l'huissier pour ce dossier la c'est quoi tous ces frais de procedure

victoire42

#196
maintenant je vais rerifier le f*** l*** mais il ne m'evoient plus aucun releve

bisane

Victoire, votre dossier est vraiment trop complexe pour qu'on puisse le gérer à distance...
Dans l'attente de la convocation chez le juge, je crois que vous devriez donner la même somme à chacun : point !

Les frais de procédure (hors frais de justice) ne peuvent pas vous être facturés : c'est illégal.


Merci de ne pas citer les noms des sociétés en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

#198
donc il ne faut pas que je marque f*** l***   ge etc

Persévérance

Oui c'est ça (mettez les initiales, ça suffit) ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies