dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Citation de: CLO75 le 22 Février 2013 à 19:16
Victoire, je suis un membre comme vous donc il se peut que je ne comprenne pas tout. L'essentiel est que les experts du forum comprennent.

Parce que pour moi le 28 Mars, je vois sur le calendrier que c'est une audience suite à une Injonction de payer .
Vous avez bien fait un dossier de surendettement qui est revenu irrecevable et ensuite vous avez fait un recours contre l'irrecevabilité de votre dossier et vous êtes dans l'attente d'une date d'audience, non?

J'ai peut être pas tout compris et je ne voudrai pas vous embrouiller. ;)

C'est bien ça Clo  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

merci de votre soutien cela m'ennuie je vais devoir arreter mon travail 5 semaines nous avons 2 secteurs 1 mon epoux et  1  moi donc je suis oblige d'arreter le mien  donc 400 euros de perte de salaire mais j'ai tenu jusqu'au bout mais avec ma hanche  je  nepeux plus

Persévérance

Il faut la soigner cette hanche, c'est la priorité et le juge comprendra que vous n'avez pas eu le choix et en tiendra compte dans ses décisions  ;) ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ben votre santé est à privilégier, hein ?  ;)



@ Clo : date ajoutée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

#354
bonjour je recois ce jour un courrier  de sy---e   malgre plusieurs tentatives de regularulation amiable vous n"avez pas regle votre dossier je vous rappelle par la presente que la decheance du terme a deja ete prononcee a votre encontre par lettre R avec accuse de reception    le totalite de la creance de  C -C hors indeminite legale de 8 % devient donc definitivement exigible reactualitise à ce jour
contrat numero dette 4644.40     je vous mets en demeure de regler cette somme immediatement sous peine de sa majoration du montant des indemnites prevue par la loi je transmets votre dossier pour recouvrement judiciare en vue de votre condannation au tribunal competant    la responsable du dossier
hors j'avais passe  un accord amiable en date du 3 decembre  avec le abinet d'huissier je reglait cette dette en 48 mensualites  100euros pr mois  donc j'ai paye 100 euros par mois le 30 decembr2012  j'ai envoye a l'huissier  de depot à la banque de france le 11 janvier et aparamment ils ont renvoye ce dossier à sy----ie donc j'ai recu appel de s----ie le 28 janvier et j'ai verse 50 euros par carte bancaire j'ai le recu qu'ils m'ont envoye et ce jour je recois ce courrier de la responsable du dossier celle qui m'a envoye le recu   avc la meme somme restant à regler je ne comprends plus rien  car elle a accepte mes 50 euros au lieu de 100 sans problème je fais quoi

Comailles

Victoire merci de ne pas écrire le noms des créanciers en toute lettre :P :P :P


Vous ne faites rien et vous ne payez pas ce crédit ni les autres ;)

victoire42

ok  mais je ne connaissais meme pas ce service contentieux

victoire42

je fais quoi je leur telephone quand meme lundi   merci

Comailles

Victoire, ne vous posez pas autant de questions...

Non, ne les contactez pas.
Vous n'avez qu'une seule chose à faire : ne plus payez vos créanciers et mettre de l'argent de coté pour l'avocat.

victoire42

d'accord l'avocat etait en conges jusque ce vendredi c'est à dire hier soir j'ai laisse un message et je l'appelle lundi matin en plus j'habite à 200 metres de chez lui merci pour tout  j'ose plus ouvrir le courrier mon epoux lui n'ouvre rien il me le mets sur le bureau

catsen

vous ouvrez si vous voulez et vous mettez dans une chemise mais vous ne payez rien et vous ne répondez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire42

merci si vous savieez comme je suis stressee j'ai mal à la tete et j'ai fait une poussee de psoriasis

zorah0412

Citation de: victoire42 le 23 Février 2013 à 15:22
merci si vous savieez comme je suis stressee j'ai mal à la tete et j'ai fait une poussee de psoriasis


les effets de bord psychologiques sont en effet nombreux en cas de stress!
Là pas de panique!!!! y a rien qui va mal!
suivez les conseils du forum ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Victoire, surtout ne tentez pas de discuter avec les créanciers, et encore moins avec Sy...e, mettez ces courriers de côté et ne vous stressez pas inutilement  ;)

Et ne cédez pas à la pression, vous ne payez plus rien en crédits sauf si l'avocat (ou le forum) vous dit de faire autrement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

merci je vous fais confiance mais c'est tous les jours courrier demainche c'est dimanche ouf pas de courrier  merci merci merci

Persévérance

Oui, on finit par âtre atteint de la phobie du facteur mais pas de panique, ça passe progressivement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Coucou Victoire!  C'est vrai que dans ces périodes là, le dimanche est un réel jour de repos !


Ne répondez pas aux contentieux hurleurs, gardez vos sous pour ce qui en vaut la peine ;)   :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: victoire42 le 23 Février 2013 à 15:19j'ose plus ouvrir le courrier mon epoux lui n'ouvre rien il me le mets sur le bureau
Alors, vous allez vous mettre d'accord tous les deux, et partager équitablement cette lourde tâche...
Vous créez un dossier par crédit, Mr ouvre les courriers, et Mme classe dans le dossier approprié.
Le lendemain, vous inversez les rôles !  ;)

Je le dis un peu en riant, et je sais bien combien cela est pénible !
Mais classez ces courriers au fur et à mesure, car vous faciliterez ainsi le travail de l'avocat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

c'est ce que je fais mais à l'avocat  je vais lui montrer mon tableau banque de francee e t je lui donne mes dossiers prioritaires ceux qui me harcelent je pense  si je lui amene tout il va s'effrayer

Comailles

Il est préférable de tout lui dire et tout lui montrer ;)
Il ne sera pas effrayer puisque c'est son metier ;)

victoire42

donc je vais trier mes dossiers et mettre l'essentiel car je tres gros dossiers avec les releves mensuels  je prendrais le dernier releve quand j'en ai un le solde a regler  et les lettres de relances je pense que je dois faire cela merci

Comailles

Il faut lui ramener les contrats aussi ;)

victoire42

je ne les ai pas tous les contrats car ils sont anciens certains  j'en en reclame par exeple à gem par lettre recommande comme vous me l'avez recommander pas de reponse

bisane

Le principe est bien compris, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui il faut que l'avocat ait une vision d'ensemble de votre situation tout de suite, ainsi il pourra déterminer la meilleure manière de commencer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies