dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

De ce que je sais.....la première consultation est (très souvent)  gratuite et il va vous dire combien il prend pour défendre votre dossier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

merci de votre soutien je n'ai pas pu aider mon epoux pour confevtionner mon dossier il a eu tres froid pour livrer et a du aller chez le docteur ce n'est vaiment pas une bonne retraite et on en a marre mais merci à tous  merci

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: victoire42 le 25 Février 2013 à 15:13
je crois que si je vais demander à notre employeur ils sont tres gentils mais en vacances  je pense que je peux etre payer en maladie c'est dommage ce mois est court et ns nous faisons 650 euros au lieu de 900 le mois dernier enfin


Vous avez un bulletin de paye, Victoire, pour cette distribution?


De toute façon, c'est le chirurgien qui vous fera l'arrêt de travail (ou votre médecin s'il estime que vous devez arrêter avant l'opération), et ensuite il vous faudra envoyer l'arrêt à l'organisme qui perçoit les cotisations sur votre rémunération de "distributrice ".   Avec l'attestation de salaire remise par votre employeur si ce sont des salaires


Si vous n'avez droit à rien ils sauront vous le dire, mais si vous ne demandez pas vous pouvez passer à côté de ce à quoi vous pouvez prétendre ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                      xxl! xxl! Kilt.

victoire42

merci de votre souien je vais livrer mon retard avec mon epoux et je vous rendrais compte en fin d'apres midi

biquette59


Smilysoul

on attend donc des nouvelles de ce premier contact  ;)
xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

bonsoir je viens de rentrer car de l'avocat nous sommes alles livres nos revues nous n'avons pu terminer hier  car mon epoux a du aller chez le medecin.   tres gentil il m'a dit que je devais aller a la banque de france  pour  faire une procedure de retablissement personnel vu l'endettement  il m' pris le dossier de ge m et va me representer à l'audience du 28 mars il  m'a dit qu'il s'ocupait de sce dossier en premier et le recontacter apres la banque de france tres tres gentil

Comailles

Bonsoir,



Citation de: victoire42 le 27 Février 2013 à 18:59
tres gentil il m'a dit que je devais aller a la banque de france  pour  faire une procedure de retablissement personnel vu l'endettement
Vous lui avez expliqué que votre dossier BDF était irrecevable?

victoire42

oui  il ne comprends pas que la commission  ne m'a pas proposer cette solution vu mon age et mon endettement important  donc demain je vais aller a la bdefrance voir  il m'a dit comme vous de ne plus rien payer et si je recois une injonction  de le prevenir et d lui amener il va me representer au juge

Comailles

Vous allez vous rendre à la BDF pour quoi faire?

victoire42

il me demande d'aller à la banque de france pour entamer une procedure de retabissement personnel et pourquoi je n'ai pas ete oriente vers cela

CLO75

Vous n'avez normalement pas à retourner à la BDF, puisque vous avez fait un recours auprès du juge et que vous êtes en attente de la date d'audience ; votre avocat est-il au courant que vous avez fait un recours ?
Dès que vous aurez la date d'audience, vous lui communiquez et à lui de préparer ces arguments pour l'audience afin que, pourquoi pas, votre dossier soit orienté vers une PRP, si toutefois votre dossier est déclaré recevable par le juge.

victoire42

bien sur il a dit qu'il allait me representer devant le juge des qu'on aura la date du recours j'ai verse 180 euros il ne voulait pas que je paie de suite mais comme vous il me dit de ne plus payer les creanciers car je ne paie que les interets

Comailles

Et bien, il a raison pour les remboursements ;)

Par contre, pour la PRP, il se trompe car la BDf ne peut orienter votre dossier vers une PRP puisque vous avez une capacité de remboursement ;)

victoire42

bon on verra demain j'ai une capacite de remboursements  mais inferieure aux credits enfin il va s"occuper de tout je vous informe demain

bisane

En tout cas, c'est du recours qu'il faut qu'il s'occupe en priorité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

c'est ce qu'il fait  le premier recours il me represente  ou il demande un report  comme ge m ne m'a repondu  il va me reprenster au tribunal il a photocopie ma date d'operation de la hanche et demain je le recontacte

bisane

Non, non, Victoire !!!

Il faut qu'il s'occupe en effet de l'opposition que vous avez faite à l'injonction de payer.


Mais il faut surtout qu'il s'occupe du recours que vous avez fait contre la décision de la commission de surendettement, qui a déclaré votre dossier irrecevable à la procédure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: victoire42 le 27 Février 2013 à 20:06
bon on verra demain j'ai une capacite de remboursements  mais inferieure aux credits enfin il va s"occuper de tout je vous informe demain


Vous nous tenez au courant... ;)
Bisane a raison! La priorité est le recours!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Bonjour,Victoire,je rejoins toute l'équipe dans leur propos.
Vous ne pouvez demander une PRP à la BDF.
Vous avez déjà un dossier de surendettement avec un recours et vous attendez donc
votre convocation au tribunal pour plaider votre cause,donc vous ne pouvez pas
redéposer.Ce n'est pas à vous de demander une PRP mais à la BDF ou au juge d'en décider.
Vu votre tableau ,je doutes qu'il le fasse car vous avez qu'en meme une capacité de remboursement
il y aura peut etre un effacement de certaines dettes mais je ne penses pas une PRP.
Il faut vous et votre avocat vous concentrer sur votre recours et attendre la convocation du juge.
Avez vous bien expliquez à votre avocat la situation? car vu ce qu'il vous a répondu il ne doit pas avoir
tout compris,vous ne pouvez pas arriver à la BDF en demandant " Bonjour je suis Victoire et je voudrais que
vous me mettiez en PRP car j'ai beaucoup de dettes et je suis agée..." Désolée d'etre aussi crue mais je penses qu'il
faut revoir avec votre avocat certains points.....
Courage à vous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies