dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

mon epoux va quand meme demande a la banque de france car je dois lui donner la reponse car pour lui l'endettement est trop important et je n'arriverais à regler mes dettes  mais ilva se presenter au recours c'est sur et voir toutes failles dans mes credits je vous tiens au courant

CLO75

Dans le dossier que vous avez remis à l'avocat figurent bien :

- copie de votre dossier de dépôt à la BDF+lettre d'accompagnement
- copie du courrier de la BDF mentionnant l'irrecevabilité
- copie du courrier de recours contestant la décision de la commission.

victoire42

#427
bien sur il a tout pris il a l'air tres serieux il avait sa photo dans le journal avec un retraite et gagne contre c------m et obtenu 3000 euros de dommages interets il a tout noter ce que mes impots me prelevait sur la retraite etc

CLO75

Donc si votre avocat a tous ces éléments en mains, il doit effectivement y voir clair.
A nous, ce qui nous semble en peu confus, c'est le fait qu'il demande de vous rendre à la BDF pour demander une PRP, mais quand votre mari s'y sera rendu on comprendra certainement mieux.
C'est effectivement très bien que vous ayez un avocat qui a peut être des éléments qui nous échappent ;)
Bon courage pour votre travail qui n'est pas facile.

victoire42

mon epoux va y aller cet apresmidi car avec le travail ce matin  on fait un peu relache comme vous il m'a dit de ne rien paye aux creanciers car je ne paie que des interets que si je  recois une     IP  on fait  1 recours   et et cela prolonge  jusqu'a present il va me representer le 28 mars et je l(ai trouve sympa jeune il ne voulait pas que je paie maintenant  jai  insiste pour faire un chèque et je lui ai montre que j'ai fait mes comptes jusque fin mars il m'a dit de payer l'essensiel ma fille mes impots ma voiture et ma mutuelle bien sur

CLO75

C'est bien, car la confiance entre avocat/client, c'est important. Quant à votre premier règlement il sera de toute façon déduit de votre facture globale. Il vous a donné un devis ou une estimation pour ces honoraires, de façon que vous puissiez budgéter ? et qu'il n'y ait pas de surprise.

victoire42

non il m'a propose un dossier d'aide  judiciare mais je lui retorque qu'avec mes ressorses je n' y vais p
as droit  je vous tien s au courant tout a l'heure   je viens d'avoir un courrier de l'organime qui m' a envoyer une nouvelle CB de retrait pour le meme dossier 1 courrier poste le 25 et l'autr  le 26 fevrier un je dois 1696 et l'autre je dois 258 euros ? de la meme personne qu'en pensez vous

Smilysoul

vous n'avez pas 2 dossiers dans cette même société ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

oui  mais la c'est meme reference de dossier le  dossier accompagne du'une carte bancaire

Smilysoul

Citation de: victoire42 le 28 Février 2013 à 18:17
oui  mais la c'est meme reference de dossier le  dossier accompagne du'une carte bancaire
bizarre  :P documents à donner à votre avocat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

 
mon epoux est alle en bde fr pour la procedure de retablissement personnel c'est a demander au juge lors du recours en plus il faut que je mentionne que je desire regler ma dette sur 98 mois et surtout insister qu'on a repris du travail a notre age  lorsque je vs ai dis que mon dossier  a ete bacle    (vous avez en retraite plus ce que nous avons en travaillant a deux) mon dossiera ete vu par un couple banque de france et presenter en 15 jours avec des anomalies c'est un surendetement volontairement provoque qu'en  pensez vous et pourqoui vous avez  pris un avocat et combien vous avez paye§§§








CLO75

Cela confirme ce que l'on vous avait dit, se sera à votre avocat de plaider et faire en sorte, si c'est possible au vu de votre dossier, que votre dossier puisse être orienté en PRP. lors de l'audience dont vous n'avez pas encore la date.

Pour le reste de votre message , je ne comprend pas....le couple BDF.......mais cela ne change rien à l'affaire.

Maintenant vous n'avez plus qu'à attendre la date d'audience et préparer avec l'avocat votre dossier afin qu'il le défende au mieux. ;)

victoire42

moi je comprends que mon dossier a ete bacle par jalousie on a  plus de retraite a 2 que eux en travaillant ensemble  de toute manière cela ne les regarde pas

Smilysoul

Citation de: victoire42 le 28 Février 2013 à 18:58
mon epoux est alle en bde fr pour la procedure de retablissement personnel c'est a demander au juge lors du recours en plus il faut que je mentionne que je desire regler ma dette sur 98 mois et surtout insister qu'on a repris du travail a notre age
ça c'est le boulot de votre avocat  ;)
ne tenez pas compte de l'avis du couple à qui vous avez montré votre dossier  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Citation de: victoire42 le 28 Février 2013 à 19:17
moi je comprends que mon dossier a ete bacle par jalousie on a  plus de retraite a 2 que eux en travaillant ensemble  de toute manière cela ne les regarde pas

Victoire, vous ne pouvez pas dire cela ;)

Certains dossiers sont jugés irrecevables, même si cela vous semble injuste, cela ne veut pas dire que la BDF a baclé votre dossier ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

peut etre mais ce ne sont pas des reflexions a faire on a deja subi cela dans notre travail vous vous travaillez à deux donc pas de promo mon mari et moi avons travaille pendant 42 ans sans arret et notre retraite on l'a gagne  mon  mari a 16 ans et moi a 18  lui plus de parents et moi pere mineur de fond et toute notre vie on n'a eu que des reflexions alors ras le bol

victoire42

bonsoir j'ai fait opposition à mes prelevements par internet je recois  l'opposition par courrier de la banque avec le numero d'emetteur etc et tous les mois je dois refaire opposition enfin comme je verifie tous les jours c'est pas grave mais lorsque je vais etre en clinique je vais devoir dire à mon epoux comment faire

Comailles

#443
Pourquoi ne revoquez vous pas ces prélèvements de façon définitive?

CLO75

Pourquoi vous n'avez pas fait un courrier d'opposition à votre Banque avec la liste des organismes de crédit concernés, après vous n'avez plus à vous en occuper sauf à vérifier sur internet qu'un crédit ne soit pas passé entre les mailles du filet. ;)

CLO75

Citation de: Comailles le 01 Mars 2013 à 17:34
Pourquoi ne revoquez vous pas ces prélèvements de façon définitive?
Désolée Comailles, 2 fois de suite nos réponses se courcircuitent, heureusement elles vont dans le même sens ;)

victoire42

 je l'ai fait par internet et je recois un courrier postal  alors je pensais que c'etait sufissant

Comailles

Pas de soucis CLO ;)



Victoire, voyez avec votre banque pour révoquer vos prélèvements de crédits de façon définitive ;)

victoire42

d'accord je vais aller voir la conseillere  et demander la revocation cet A midi je suis harcele au tel par la banque A les seuls qui ont mon numero de tel mon epoux decroche en pensant que c'est ma fille et me passe le tel (bonjour c'est la banque je reponds bonjour quelle banque  mais votre banque je veux parler à votre epoux je lui dit nous avons un compte joint pourquoi plus mon epoux quelle banque ete vous et là elle m 'entame une conversation incroyable que vais je faire lorsque elle sera que mon dossier est irrecevable e lle a deja appele 4 fois cet apres midi

bisane

Il va falloir vous blinder, et cesser de répondre au téléphone !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies