dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Donc ne payez plus rien, ils n'ont pas à ajouter des pénalités de retard, seul un juge peut le faire donc laissez comme ça, donnez tous les éléments à votre avocat  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

 ok  ou aors je confie ce dossier à l'ufc je suis adherente

CLO75

Vous avez déjà beaucoup de choses à faire. Autant, pour le moment, laisser votre avocat gérer tout çà et avoir comme interlocuteur, votre avocat et le forum,.... après une fois que vous y verrez plus clair dans votre dossier , il sera toujours temps d'aviser. ;)

victoire42


feufolette

Citation de: Persévérance le 10 Mars 2013 à 11:11
Donc ne payez plus rien, ils n'ont pas à ajouter des pénalités de retard, seul un juge peut le faire donc laissez comme ça, donnez tous les éléments à votre avocat  ;)


petite explication "la technique du créancier " :  il ne prononce pas la déchéance du terme, il prélève l'échéance (sur un compte clôturé ça ne le gêne pas, il demande un nouveau rib que vous ne lui envoyez pas parce sinon il va se servir à sa guise sur le nouveau compte)


l'échéance revient impayée, il redébite le compte revolver de ce montant, plus des frais de rejet plus d'une indemnité égale souvent à 4% de l'échéance et il continue à faire grimper grimper grimper le solde en cours.


  Il a le droit de procéder ainsi car c'est prévu dans le contrat de prêt; en cas de non paiement d'échéance il a le choix entre appliquer une majoration aux échéances impayées ou prononcer la déchéance du terme.


Nombre ne se privent pas de faire tarder la déchéance, les intérêts clignotent dans leur yeux de caisse enregistreuse (désolée de la faire un peu version science fiction  ;D  ), tant qu'ils ont une présomption de solvabilité de votre part (entretenue par les versements sous la pression )

  Tant que vous continuez à payer, Victoire, vous rentrez dans leur jeu. Désormais vous  ne les voyez pas, ne les entendez pas, ne leur parlez pas , NE LES PAYEZ PLUS

  Soignez vous, appuyez vous sur votre avocat, gardez vos sous pour l'essentiel, ne vous tuez plus au travail pour ces gens là,  c'est pas facile, c'est sûr, mais on arrive à leur résister, un certain nombre d'habitués de ces lieux en sont la preuve vivante

  Et dans bon nombre de cas "revolver" , le passage par le juge permet de mettre en évidence une faille du contrat ou de son déroulement, et de diminuer la dette

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

merci je suis completeent epuisee  plus je regarde mes dossiers plus je vois ce que je paie en frais je suis malade je suis opere  dans plus de 15 jours et je suis à bout tous les jours une lettre avec frais je suis sur le point de tomber  j'ai une pousse de psoriasis et mal à le tete en permanence si je n'avais pas ce portage de revues mais cet a midi demain et mardi toute la jurnee mercredi avocat etc pas un jour de livre je voudrais bien ne plus me relever       

Persévérance

Victoire, vous avez pu voir si vous pouviez bénéficier d'un arrêt de travail pour souffler un peu ?

Et reposez vous sur votre avocat, laissez de côté pour le moment les frais que vous payez, l'avocat arrivera sans doute à les diminuer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

oui je sais mais vous avez vous mon nombre de dossiers

Persévérance

Oui mais l'avocat a l'habitude et les dossiers se ressemblent beaucoup en général  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Victoire, je vous l'ai déjà dit il y a un bon moment...
Désormais, vous classez directement tous les courriers reçus dans les pochettes appropriées.
Il ne sert plus à rien de vous poser des questions ! La roue est lancée, et vous ne l'arrêterez pas par vous-même !  ;)


Gardez vos forces pour ce qui est important !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjourje vais à l'avocat ce soir

CLO75

Bon RV . Je pense que vous avez pris quelques notes pour les questions que vous souhaitez lui poser bbbo

Smilysoul

Citation de: victoire42 le 13 Mars 2013 à 15:28
bonjourje vais à l'avocat ce soir
on attend des nouvelles de ce rendez vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

je lui ai fourni d'autres papiers recus et je lui ai fait encore un cheque de 189 euros j'ai le recu dossier money  j'attends le 28 il va au juge pour l' IP s'il me demande autant pour chaque dossier je ne sais si je vais m'en sortir on verra le resultat du 28 mars merci de prendre de mes nouvelles je ne vous ai pas appeler hier soir car j'ai rentre tard avec cette neige et je prepare mon dossier d'hospitalisation

CLO75

Cela serait quand même bien que vous ayez déjà une facture de l'avocat pour l'IP du 28 Mars ; pour l'instant vous avez versé 376€, est-ce le montant des honoraires de l'avocat pour cette IP ou vous reste t-il encore quelque chose à verser pour votre représentation à l'audience pour cette IP.
Victoire c'est pour que vous puissiez connaître les dossiers que vous pouvez confier à votre avocat et peut être ceux où vous devrez gérer seule, (enfin toujours avec l'aide du forum)....en fonction de vos moyens financiers ; je vous dis çà car autant prévoir .... ;)

victoire42

je lui avais verse la moitie et la meme somme donc je pense que c'est pour l'IP il m'avait prepare facture money c'est  ce que je pense je vais voir le resultat du28  car je pense que les petits dossiers je vais les gerer avec vous  j'en ai un je dois 750 euros l'autre 500 ect  je vais les classer et demander vos conseils qui ont toujours ete bons

bisane

Vous n'aurez pas le résultat du 28 Mars avant fin avril !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

rebonjour un huissier se presente à l'instant chez moi  de la part de gem   avec une assignation devant le tribunal  pour un autre dossier  f l  je peux faire opposition aussi merci

CLO75

Si c'est une assignation : non 
Vous pouvez faire une opposition uniquement pour les injonctions

bisane

Pourquoi vous avez changé de n0, Victoire ?  :o ???


Il faut transmettre cette assignation à votre avocat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonsoir je ne comprends pas pourqoui avez vous change de nO

bisane

J'ai apparemment eu une hallucination... provisoire !  :P

Oubliez ma phrase !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

d'accord  mon voisin au dessus de chez nous  dans le meme cas m"a fait contacte cresus j'appelle le monsieur ce matin

victoire42

voila j'ai contacte mon avocat il va ouvrir 1 autre dossier ge france l   assigantion a comparaitre pour le 23 mai mes voisins vous voyez on a honte de parler sont dans le meme cas et uin mr de cresus lille a debrouille leurs dossiers ils sont ages comme nous et livrent des journaux comme nous  donc j'ai rendez vous a lille  vendredi prochain il m'envoie les documents à apporter  et  il m'as dit qu'il va s'occuper de nous je suis contente    c'est l'association cresus bruno masurel  a la fin j'arrive à me debrouiller dommage car mon secteur dependait de cresus valenciennes et j'ai perdu du temps  merci mais je n'ai pas encore dormi avec cette assignation c'est un revolving de 1995 et  quej'ai arrete d'utiliser en fin 2011 la banque a refuse les prelevements car j'avais recu un cheque en bois de 3500 euros et j'ai rembourse le decouvert à la banque en 3 mois  merci  de me soutenir

CLO75

Le fait d'avoir un contact avec l'association Cresus, c'est bien ;

mais pour l'assignation si c'est votre avocat qui s'en occupe je ne vois pas ce qu'ils vont vous dire de plus.

Cependant, être en contact avec l'association crésus peut être un + pour vos autres dossiers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies