dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


victoire42

#1102
bonjour de victoire  je refais surface et je vais un peu mieux 2 mois apres mon opération j'ai enfin le courage de vérifier mes dossiers

donc en résumé tous mes dossiers  bonhommes verts (il y en avait trois) ont été annulés par le juge...
le 20 mars mon avocat va plaider pour un dossier des cyclistes  et un de cof***is (enfin un dossier repris par eux)

j'ai également un dossier qui va etre présenté au tribunal de grande instance le 5 mai (c'est un gros dossier de regroupement de crédits)  et pourquoi  au tribunal de grande instance et non au tribunal d'instance.... mon avocat m'a dit ce sera plus long et ne vous inquietez pas je sais quoi dire....

heureusement que je l'ai pris sur vos conseils car je n'aurais pu me débrouiller enfin la bonne chose c'est que j'avais garder tous les anciens contrats 
je vous souhaite une bonne journèe et merci encore à tous

feufolette

Citation de: victoire42 le 10 Mars 2014 à 11:11

j'ai également un dossier qui va etre présenté au tribunal de grande instance le 5 mai (c'est un gros dossier de regroupement de crédits)  et pourquoi  au tribunal de grande instance et non au tribunal d'instance....

parce que c'est un gros dossier justement,  cela dépend de la date de signature du contrat mais dans un passé récent, tous les prêts de
plus de 21500 € n'étaient pas dans le champ d'application du code de la consommation, donc relevaient du TGI et pas de la
compétence spécifique du TI relative aux prêts à la conso.
 
Ce doit être indiqué sur le contrat de prêt  ;) 
:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

oui c'est un gros dossier de a peu pres 58 000 euros
c'est un regroupement de credit qui date de juillet 2012...c'est de l'agence crédit  cofiggaga  ......

principalement des reserves de plus de 20 ans

feufolette

alors je comprends que votre avocat vous ait annoncé  savoir quoi dire :  ça ressemble beaucoup au cas où le regroupement de crédit permet de remplacer des contrats pourris (revolvings "à fourchette" susceptibles de forclusion)

Il me semble que l'alien a déjà été   blackboulé  là dessus

(à fourchette = du genre 3000 à 10000 avec première fraction de 3000 à l'ouverture, et où la cour de cassation en particulier pour des cofigaga a jugé que le dépassement du crédit initialement consenti constituait le point de départ de la forclusion (donc en juillet 2012 ils savaient très bien qu'ils vous faisaient signer une régularisation de leurs créances et pas un regroupement)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour de victoire ce gros dossier coffigaga passe le 5 mai 2014

j'ai un dossier franfifi qui passe le 27 mars 2014 c'est un petit dossier de 2500 euros environ il a été réaménagé deux fois pour réduire la mensualité :65,22
j'ai toujours réclamé  l'échéancier sans réponse un  échéanchier n'est pas obligatoire pour chaque Pret !

ils m'envoient un courrier le 25 mars 2013  vous nous devez 3 mensualités soit   241,64  et 15,66 d'indmnités légales et 1,83 d'indemnités de retard soit 259,13  bon  mais pour moi 3 mensualtés de 65,22: 195,66   et j'ai versé 25 euros de bonne foi en janvier 2013 lors du dépot en banque de france...enfin je vais transmettre ceci à mon avocat pour le 27 merci de vos conseils

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

bonjour de victoire vous m'avez rajouter  mes dates c'est bien mais je posais une question est -il normal de ne pas d'échéancier, celui ci       est réclamé sans réponse.... cela n'est pas obligatoire  de fournir celui ci
merci

BRUYERE

Bonjour Victoire,

Pas certaine qu'un échéancier soit obligatoire..


Par contre, ils doivent vous fournir l'historique des crédits avant le passage au tribunal.. Mais pour çà je pense que votre avocat s'y est employé.. ;).
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

oui il le demande à chaque fois  c'est pour cela qu'on a gagne des dossiers...

le 27 passe un dossier franfifi  hier j'ai vérifie mes releves de compte sur une année  j'ai été plus de 8 fois en dépassement de capital

je crois que cela ne devais pas etre autorisé?   à chaque fois je pouvais réutilisé merci

bisane

Tout dépend comment s'est faite l'augmentation du captial, si par utilisation ou à cause des frais.
D'autre part, c'est à prendre en compte surtout si ce dépassement est durable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


victoire42

bonjour c'est à cause des utilisations  tout à l'heure je vais chez l'avocat en fin d'apres midi je vous tiendrais au courant  merci encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

donc si c'est ça cause des utilisations, ça se défend assez bien!
à mettre en exergue!!!! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'assignation de demain !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et une de plus, une !
Mais vous commencez à être rodée !

xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59



victoire42

 mon dossier des cyclistes est reportée le 27 mai ainsi que un dossier franfifi

l'autre dossier franffif  la decision sera rendue le 15 mai 2014 vila je ne sais rien d'autre pour l'instant (j'ai recu un mail cet apres midi)

victoire42

bonjour de victoire  je me suis trompé e 15 mai c'est un report pour le gros dossier franfifi et 1 cycliste et le  26 mai un délibéré pour franfifi
excusez moi je suis un fatiguée merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

oui, c'est épuisant!!! :P


:-*  Victoire!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies