dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

bonjour c'est grace à vous, je ne me laisse plus intimider, c'est comme au téléphone si par malheur je décroche   je laisse le téléphone ouvert et je vaque à mes occupations

zorah0412

Citation de: victoire42 le 07 Juin 2014 à 07:30
bonjour c'est grace à vous, je ne me laisse plus intimider, c'est comme au téléphone si par malheur je décroche   je laisse le téléphone ouvert et je vaque à mes occupations


:D :D :D :D :D :D :D
;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

bonjour je vous demande un conseil voila j'ai un petit pret je dois 1862.10 euros on me propose un échelonnement  à 120 euros par mois
(ce pret concernait mes travaux maison (quand j'étais propriétaire) et était sans intéret...
l'interet sera de 20 centimes en 15 mois, si je le régle en 15 mois

je pense que si j'attends pour le régler,  je vais recevoir une injonction de payer, que je vais donner à l'avocat et cela vas me couter cher et la juge vas m'obliger à régler.....

pouvez vous me conseiller    merci



Persévérance

On va attendre les autres avis mais j'aurais tendance à penser que s'ils proposent un arrangement sans intérêt c'est que le contrat a des points discutables ...

L'autre question est de savoir si vous pouvez payer ces 120€ sans remettre en cause les autres arrangements ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

quel type de prêt, Victoire ? ( fixe, revolving, date de souscription)

depuis quand ne l'avez vous pas payé ? avez vous encore le contrat ?

100% ok avec persé: on ne se précipite pas, 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

rebonjour c'était un pret non un révolving, un pret en 10 ans concernant l'habitat et ce pret était à 0%...... j' arreté de payer je réglais 72 euros lorsque j'ai déposé mon dépot de dossier de surendettement

victoire42


bisane

Peu de chances qu'il y ait des irrégularités...
La question est donc bien de savoir si vous pouvez payer ces 120 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci dans le dossier pas d'irrégularitées  pour l'instant je peux payer, il me reste 3 mois a régler mon véhicule et 3 mois pour finir gemalpoli

pour le dossier de la banque jaune il n'y avait pas d'irrégularites, je pense que c'est pour cela que la juge m'a alignée....

merci je suis avide de vos conseils, de toute manière je régle par chèque je ne veux pas de prélévements


bisane

Vous pouvez essayer les virements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

il faudrait que je vois car je crois que je ne peux faire de virements moi-meme........

je vous ennuie mais je voudrais vous demander

la juge m'a

condanné à payer le solde de la banque jaune et franfifi, si ceux ci refusent un étalement de ma dette.....

donc je dois environ 2000 e et 2400 e  c'est sur je ne pourrais payer cela d'un seul coup.....
dans ce cas ils font arret sur mes salaires ou sur mon compte bancaire, comment cela se passe t'il, il faut que l'huissier ait un avis du juge ou comme j'ai déja passé devant celle-ci pour la conclusion de mon dossier...... c'est fini je ne sais la procédure merci

bisane

Les créanciers savent bien que les débiteurs peuvent très rarement payer d'un coup.
Il va falloir négocier un échéancier avec chacun d'eux.

Quand vous aurez un peu de courage, ce serait bien que vous complétiez ce tableau, pour qu'on puisse suivre pas à pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci  je vais essayer de remplir le tableau  mais  je suis débordée là je pars livrer mes revues, on est en retard à cause des orages bises et merci

bisane

Il n'y a pas d'urgence, hein ?
Mais ce serait bien de le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                       xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour  et encore merci, je n'ai rien envoyer à l'huissier concernant mon pret de 1800 euros, vous aviez raison,  la secrétaire voulait que j'envoie plusieurs chèques, je crois qu'il est arrivé à forclusion  merci

bisane

Vous croyez qu'il est atteint de forclusion, ou vous êtes sure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je pense car mon premier  impayé date de fin 2011 j'ai tous les courriers de relance me disant que  malgré mes versements  je dois toujours... une somme toujours supérieure à la mensualité..... et un courrier que je n'ai plus rien réglé depuis septembre 2012....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

je m'empresse de vous donner une bonne nouvelle... mon avocat  vient de me téléphoner la banque pas d'accord se désiste purement et simplement, ces deux dossiers sont clos (total 17 000 euros) je remercie mon avocat qui me dit n'y etre pour rien mais enfin encore un dossier de gagner et a archiver   merci je suis si contente

feufolette

Citation de: victoire42 le 12 Juin 2014 à 08:41
je pense car mon premier  impayé date de fin 2011 j'ai tous les courriers de relance me disant que  malgré mes versements  je dois toujours... une somme toujours supérieure à la mensualité..... et un courrier que je n'ai plus rien réglé depuis septembre 2012....
coucou Vic !
il faut donc savoir ce que vous avez payé entre fin 2011 et septembre 2012 ...  ;)    à comparer au montant de l'échéance

Félicitations pour pasdaccord ; c'est habituellement des coriaces
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: victoire42 le 12 Juin 2014 à 09:59
la banque pas d'accord se désiste purement et simplement, ces deux dossiers sont clos (total 17 000 euros)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo çà fait encore une jolie somme en moins !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies