dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


victoire42

#1402
bonsoir, mon dossier cofigaga passe au tribunal le 4 novembre, c'est un rachat de crédits revolving  (7 en tout) on doit rendre les conclusions pour le 15 octobre, je dois rencontrer l'avocat lundi soir, pouvez vous me dire si on peut contester le rachat de crédit, et surtout les anciens revolving (capital dépassé.... mensualités impayés.... etc  pas de nouveau contrat pour les augmentations de capital la partie adverse refuse de communiquer ces contrats rachetés, merci car c'est un dossier de 60 000 euros qui passe au tribunal de grande instance merci de votre soutien et de vos bons conseils

zorah0412




Victoire, ne citez pas le nom des créanciers en toutes lettres  ;) Un peu de mal à suivre là....
Il y a un rapport avec le report Cofgaga du 15 septembre?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

c'est pas le dossier où on avait fait passer un arrêt de cour d'appel à l'avocat, sur le thème du rachat de crédit qui  "remettait au propre " des  contrats  entachés d'anomalies ? concernant l'alien mais ce qui vaut pour alien vaut pour cofiglagla ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

excusez moi mais je viens de sortir pour mon mal de tete, c'est le cofigaga du 15 septembre, la date ou la partie adverse devait rendre ses conclusions (sommation du juge) donc  ils les ont rendu et refusent de communiquer les anciens contrats repris, mon avocat doit rendre les siennes pour le 15 et le dossier passe au juge le 4 novembre....... que peux t'on faire

zorah0412

Alors là, s'ils refusent de communiquer les anciens contrats! :P


à votre avocat de s'emparer de la "faille"....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci, ok je crois qu'il a le jugement de Thérése, j'ai retrouvé mes anciens contrats repris et les avis d'échéance, je n'ai eu à signer de nouveaux contrats, lorsque mes réserves étaient dépassées

bon pour le  dossier de regroupement cofigaga, je pense  que l'on ne peut contester ( sauf le format de l'écriture, et la reprise des anciens contrats, les sommes reprises ne correspondent pas)
que je regrette d'avoir signé ce regroupement, cela était avant de vous connaitre, et je n'avais pas d'avocat....

j'espére que je pourrais faire appel à ce jugement car je ne pourrais régler 60 000 euros en 24 mois....

je traine un peu pour représenter un dossier de surendettement.... car d'ici  2 mois et demi au moins 7 dossiers seront forclos qu'en pensez vous   merci

bisane

Ne pensez pas déjà à l'appel !
Il faut déjà vous battre pour la 1ère audience !

Quoi qu'il en soit, tout cela va prendre du temps, et vous aurez redéposé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci pour votre soutien, cela  est déstressant de discuter avec vous, je suis stressée mal de tete  ballonnements, enfin par moment j'ai des phases de découragement

bisane

Citation de: victoire42 le 12 Octobre 2014 à 08:20par moment j'ai des phases de découragement
Ben il y a de quoi, hein ?  :P :P :P

Essayez de vous reposer aujourd'hui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

bonjour, j'ai rencontré mon avocat hier soir , ce dossier passe en premièr appel au tribunal de grande instance le 4 novembre, il va procédé comme pour le dossier de regroupement des hommes verts, qui a été encore remis à une date ultérieure, je ne sais encore la date
pour l'aider dans ce gros dossiers ( 7 revolving repris) il me demande  si je peux lui trouver une jurisprudence ou l la personne aurait gagné, car  Thérése avait perdu , je crois, je vais chercher et si pouvez également m'aider  merci

bisane

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!


Nous avons été informés par Jovana2171 (grand merci à elle !), que Pierre, qui ne doit être assistant social que dans son pseudo, se permettait de contacter certains membres, bien sûr parmi ceux qui sont dans les situations les plus délicates, et donc les plus fragilisés et susceptibles de foncer dans des miroirs aux alouettes, en MP... allant jusqu'à leur demander des documents !

Le forum déteste la censure, mais ces échanges de MP échappant totalement à notre contrôle, ne respectant pas la charte éthique du forum et risquant de mettre en difficulté certains forumeurs, nous avons décidé de bannir Pierre et attendons des explications de sa part.

Nous vous rappelons que ce message : AVERTISSEMENT - confidentialité et autres arnaques n'a pas été rédigé pour le plaisir ! Le sujet du forum étant sensible, sa publication était tout simplement indispensable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci mais je n'ai jamais été contactée par cette persone

victoire42

bonsoir mon  gros dossier cofigaga passe au tribunal d'instance en premier appel le 4 novembre, comme c'est un rachat de crédits  mon avocat demande la justifications des contrats rachetés, l'avocat de cofigaga dit  ne pas etre obligé de les communiquer et refuse, on ne sait que vas dire le juge.....

on recherche une jurisprudence ou dans une affaire comme celle-ci , on aurait eu un gain de cause, car nous avons bien le cas de thérése mais elle a perdu en appel......  merci si vous pouvez nous aider

jacques123

Je ne vois pas trop en quoi cela pourra vous servir d'avoir les anciens contrats mais si cela est nécessaire vous pouvez assigner en référé injonction sous astreinte (de 200 EUR par jour par exemple) la communication de ces documents.
En tout cas dans un premier temps votre avocat peut menacer son confrère.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Citation de: victoire42 le 14 Octobre 2014 à 08:39
merci mais je n'ai jamais été contactée par cette persone
Si, si !
Le 13/10 à 18h05... mais peu importe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: jacques123 le 17 Octobre 2014 à 18:05
Je ne vois pas trop en quoi cela pourra vous servir d'avoir les anciens contrats mais si cela est nécessaire vous pouvez assigner en référé injonction sous astreinte (de 200 EUR par jour par exemple) la communication de ces documents.
Pour pouvoir démontrer qu'ils étaient forclos lors du rachat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pour votre avocat, Victoire, nous avons fait ce que nous pouvions !
Moi, en tout cas, je n'ai rien trouvé d'autre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci pour tout, et bonne soirée, vous etes tous gentils


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

bonjour de victoire 42, mon dossier cofigaga est passé ce matin au tribunal de grande instance, il est mis en délibéré au  décembre ou plus tard si le juge n'as pas le temps; cela veut dire quoi en délibéré.......  (je viens d'avoir un mail de l'avocat) merci

agathe

le délibéré c'est le temps que vont prendre le juge est ses assesseurs pour examiner votre dossier et donner leur avis.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies