dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

bizarre dernier ressort c'est moins de 4000 € et si ça fait 5160  on est au dessus
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

merci, c'est une nouvelle juge une jeune, mon avocat viens de me laisser un message il va regader ce w end

il est furieux apres la juge, il avait fait appel pour un dossier des cyclistes, comme jeudi il ne s'est pas présenté à l'audience , greve des avocats oblige il a recu un courrier comme quoi il a presenté son recours trop tard, délai d'un mois non respecté alors que si il a un w end le délai est reporté d'une journée, si c'est cela c'est grave, on est à la merci de quoi si les juges ne connaissent pas les délais, la grreffière était embétée

zorah0412

ça m'est arrivée Victoire.  :P
j'ai même eu des jugements sans délais de paiement. Là c'est galère :-\


215 euros par mois, c'est pas très cool. Vous aviez joint un état de votre budget et de votre endettement?


Et vache les 400 euros au titre de l'article 700


Courage victoire! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 28 Novembre 2014 à 17:44
bizarre dernier ressort c'est moins de 4000 € et si ça fait 5160  on est au dessus
OK avec ça !

Pour le reste, je crois que l'avocat a en tout cas tout intérêt à demander une rectification d'erreur matérielle (ça ne changera rien au jugement).

Pourquoi la forclusion n'a-t-elle pas été retenue ?
Sur quels éléments était-elle demandée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonsoir, pour la forclusion, j'avais eu des reports d'échéances que la juge à décompter donc mon dossier  était forclos à 20 jours prés

en ce qui concerne l'autre dossier mon avocat à fait l'opposition , il me dit dans les temps (asignation du 6 aout, ce jour ne compte pas dans l'opposition mais à partir du 7 aout, et le 6 septembre étant un samedi; il a fait l'opposition le lundi 8 septembre, je pense qu'il n'as fait d'erreur... q'u'en pensez vous merci

bisane

Pour le délai avocat, j'espère qu'il sait compter ! Et  xxl! xxl! xxl!


Pas sûr en revanche qu'il l'ait bien joué pour la forclusion...
Vous pouvez nous faire suivre ses conclusions et le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je vais tout envoyer mais je ne sais sur quelle adresse je dois vous faire parvenir cela  merci

feufolette

vous cliquez sur la petite enveloppe qui se trouve sous le pseudo de bisane (z'avez déjà envoyé des choses, non  ? )  :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

#1458
je viens de tout envoyer à l'adresse  , adresse non trouvée.......

victoire42

enfin je m'explique on me dit que  l'adresse mail du forum n'est pas correcte , j'ai cliqué sous l'enveloppe...et rien

bisane

C'est pourtant la bonne... mais je l'ai enlevée !  ;)


Je vous fais un mail. Vous n'aurez plus qu'à répondre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci  vous etes vraiment gentille, je suis un peu perdue,  le médecin  m'a mis un arret de travail pour mes prospectus de 8 jours, la semaine dernière pour mettre dans une boite aux lettres 840 grammes, cinq sur mon bras cela me faisait 4 kgs enfin

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Essayez de vous reposer le plus possible Victoire .... :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben en effet, à quelques jours près...  :P :P :P :P
En tout cas pour l'un d'eux...

Mais le juge a diminué la pénalité de 8% et la somme réclamée au titre de l'article 700 : c'est déjà ça !
Et vous a accordé des délais de paiement qu'il faudra scrupuleusement respecter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci de votre réponse, de toute facon je ne réagis pas tant que j'ai la notification par huissier..... maintenant je n'ai plus qu'à me battre pour les gros dossiers qui vont arriver et aprés je redépose un dossier de surendettement, je vous demanderais conseil


pour ce dossier ou j'ai été condamnée, ce dernier j'avais joins ma fiche de fichache et pour 2 crédits j'étais fiché avant l'assignation reçue

je pensais que ces 2 dossiers étaient forclos (on est fiché aprés 2 mensualités impayées je crois )merci

bisane

Vous pouvez avoir été fichés et avoir versé des mensualités par la suite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: victoire42 le 30 Novembre 2014 à 19:36
bonsoir, pour la forclusion, j'avais eu des reports d'échéances que la juge à décompter donc mon dossier  était forclos à 20 jours prés

en ce qui concerne l'autre dossier mon avocat à fait l'opposition , il me dit dans les temps (asignation du 6 aout, ce jour ne compte pas dans l'opposition mais à partir du 7 aout, et le 6 septembre étant un samedi; il a fait l'opposition le lundi 8 septembre, je pense qu'il n'as fait d'erreur... q'u'en pensez vous merci
Vous êtes sûre que c'est une assignation?
On ne fait pas opposition à une assignation, mais seulement à une IP
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

excusez moi c'est une injonction de payer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

bonsoir de victoire, je viens de recevoir un mail de mon avocat, la juge est revenu sur sa décision, dans mon dossier cyclistes, ce dossier va passer le 29 janvier 2015, l'avocat avait fait opposition selon celle ci trop tard, il lui a envoyé une copie des textes, et elle a vu qu'elle s'était planté, tant mieux pour moi  bonnesoirée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies