dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

bonjour, pour les crédits forclos c'est de l'histoire ancienne, c'est la juge qui a remis cela sur le tapis.......

je vous demande quel argument invoqué dans cet appel ......

ils n'ont pas fourni la fiche de renseignements que j'ai signé ou n'apparaissait pas tous mes crédits  hommes  verts et pourquoi en avoir omis un de 472 e, qui ajouté aux  autres prèts, rendait impossible  la somme à rembourser  pour moi ils ont manque à leur devoir de mise en garde

je vous demande juste un conseil
bien sur j'ai un avocat
qui est trés occupé désormais ....et qui s'occupe de mon dossier le dernier jour

merci




bisane

#1951
Citation de: bisane le 29 Décembre 2015 à 19:36Il faudrait avoir le jugement pour vous conseiller utilement


Si la juge a évoqué les forclusions, c'est bien que vous avez dû les soulever !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

oui mais pas dans les dernières conclusions enfin
ce n'est plus ce qui va etre repris dans l'appel

je vous demande ce que je peux invoquer le manquement à leurs devoirs.......  merci

feufolette

Citation de: victoire42 le 30 Décembre 2015 à 10:06
oui mais pas dans les dernières conclusions enfin
ce n'est plus ce qui va etre repris dans l'appel



votre avocat vous a communiqué ses conclusions pour l'appel mais vous n'êtes pas foncièrement d'accord avec ce qu'elles indiquent ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

il ne m'as pas encore envoyé ces conclusions , c'est pour cela que je prépare mon dossier afin qu'il n'oublie rien, il fait toujours cela à la dernière minute

je  vais essayer encore une fois de le joindre et   je vais lui envoyé mon avis  car pour moi il y a manquement de la part des h verts  (manquement au devoir de mise en garde)

merci  je suis découragée

bisane

Ce que vous semblez ne pas bien mesurer, c'est qu'on ne peut pas donner des pistes comme ça, à la volée, sans connaître le dossier... et encore moins, en la circonstance, le jugement pour lequel vous avez relevé appel.

Or le défaut de mise en garde est un argument fort délicat à manier...

Par ailleurs, lorsque vous évoquez la fiche de renseignements, ça peut être à double tranchant si vous n'avez pas tout déclaré.

Enfin, vous dîtes que ce rachat, ajouté à vos autres mensualités dépassait vos capacités de remboursement. Vous vous en référez à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

j'ai rempli cette fiche qui ne concernait que mes prets  hommes verts , il ne demandait rien d'autre et dans cette fiche j'ai cru qu'ils me reprenait tout mes cetel.... vous savez sous la fatique et le harcélement, ils ont consulté le fichier j'ai leur fiche de consultation donc  j'étais fiché 4 fois, ils n'était pas  sans savoir que j'avais d'autres prets.......... cela les arrangeait de me faire ce regroupements car mes revolvings étaient forclo s j'avais un endettement de 70 pour cent

victoire42

enfin j'ai signé cette fiche remplie par eux

bisane

#1958
Citation de: victoire42 le 30 Décembre 2015 à 17:37cela les arrangeait de me faire ce regroupements car mes revolvings étaient forclo s
Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?
Je vous ai déjà posé la question et vous m'avez répondu que ce n'était plus d'actualité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je ne comprends pas votre question, je suis usée....
hier  mon éco de mes épaules c'est une kata...... j'ai pas dormi de la nuit

franchement je n'ai plus de moral, et   vous ne m'encouragez pas  en ce moment avec vos questions, j'ai l'impression que je vais tout perdre et que vous m'envoyer sur la pente......je ne sais plus quoi vous répondre

bisane

Désolée pour le moral et pour la santé, Victoire !
Mais à l'impossible nul n'est tenu...  :P

On ne peut vous soutenir que sur des éléments factuels, que vous ne nous donnez pas, voire sur lesquels vous vous contredisez.
Votre avocat a, jusqu'ici, bien tenu la route ! Et lui a en mains toutes les pièces de votre dossier !  ;)
Faites lui confiance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

pour moi  je vous ai tout donner les élements je vous demande seulement si on pouvait invoquer le manquement de la banque
ce que je veux dire que jamais ils n'auraient du m'accorder ce regroupement au vu de ma situation financière catatrophique, j'avais un endettement de 70 pour cent ....
d'ailleurs mon plan de surendettement à été refusé à cause de ces nouveaux regroupements fait 6 mois avant la demande de dossiers de surendettement

ils savaient que mes revolving étaient forclos......
bon mon avocat va enfin me contacter ce jour je vous ferais part de ses conclusions
je suis désolée, vous me poser des questions au quel je pense avoir répondu, surtout je ne veux pas vous blessée car je vous dois beaucoup, mais là je ne comprends plus

vous pensez que je n'aurais pas du faire appel mais c'est un tres gros dossiers, et il y a des failles  merci

bisane

J'espère que votre avocat a apporté des réponses à vos questions...


Citation de: victoire42 le 31 Décembre 2015 à 10:33vous pensez que je n'aurais pas du faire appel
Je n'en sais rien Victoire !
Encore une fois, sans avoir connaissance du jugement et des arguments avancés par les parties, il est difficile de répondre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonsoir à tous je vous présente nos meilleurs voeux à tous bises

Vicky

Bonjour Victoire,

Merci pour vos voeux, une très bonne année à vous aussi et surtout la santé.

Gardez le moral, accrochez-vous, vous en avez déjà tellement fait, alors ne lâchez rien  :-* :-* :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

Bonne et heureuse année Victoire !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour vos dossiers !

;) ;)

bisane

#1966
Bonne année à vous, avec un peu de sérénité retrouvée, j'espère !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, mon  avocat m'a envoyé ses conclusions, et a bien pris note de toutes mes remarques, et je suis bien contente, les hommes verts , un moment ou je ne pouvais pas rembourser m'avais demandé de faire une demande de moratoire, c'est un  report ..... merci

bisane

Vous voulez nous les faire suivre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, ce sont les conclusions qu'il faut que je vous envoie...
excusez moi je reviens du médecin et la coiffe de mon épaule est décrochée de 12 mm pourvue que celle ci ne se détache pas....

si c'est cela je vais demander à mon époux de vous scanner dés qu'il peut  encore merci

bisane

Il ne "faut" rien du tout...  ;)
Je vous demande si vous souhaitez nous les envoyer pour avoir notre avis.


Pour ce qui est de l'épaule... Il va falloir envisager d'arrêter les prospectus, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour oui il va falloir que j'arrete de porter  des prospectus, cela me permettais de payer mes dettes au maximum

j'attends la signification de mes dossiers en appel ,  et je redéposerais un dossier de surendettement ensuite

je n'ai pas de moral du tout ce matin

victoire42

 ca va j'ai repris courage

je voudrais comprendre

j'avais un crédit  à la consommation hommes verts  de 30 000 e

en  avril 2010 ils m'ont refait un pret perso de 21000 euros pour rembourser ce pret au meme taux de 6,90, cela n'est pas précisé que c'est un rachat de crédit

fallait il me refaire un nouveau pret    car j'avais remboursé déja de février 2008 a mars 2010 ou faire un avenant

peut on faire un rachat pour un seul pret    merci

feufolette

#1973
les deux sont permis, vic, dans la mesure où la nouvelle offre est conforme au code de la conso. ça revient à un rachat de crédit, mais il n'y a qu'un seul crédit à racheter, un rachat de prêt n'est qu'un cas particulier de prêt de trésorerie ou non affecté. 

  Il faudrait savoir combien il restait en capital sur le prêt initial, parce que s'il y a eu un nouveau prêt, c'est probablement parce qu'ils ont rajouté un chouïa de trésorerie avec :

en clair : sur le prêt de 30000 il vous restait -par exemple -  17500 à rembourser; vous avez eu au téléphone votre "conseiller extra terrestre " de l'alien vert, il vous a demandé si votre voiture était vieille, si votre machine à laver rendait le tambour, si votre tv était prête à imploser, si votre tapisserie partait en lambeaux, si vos petits enfants avaient besoin d'aide, etc etc,  pour déterminer avec vous la "trésorerie complémentaire nécessaire " qui était souhaitable.

Et vous voilà avec 21000 de nouveau prêt, dont 17500 serviront à solder le premier, et le solde à vous donner une marge pour vos besoins du moment. 

Au passage, l'établissement d'un nouveau contrat peut leur servir à "rendre propre" leur créance  , par exemple si des clauses abusives étaient présentes et si une association de consommateurs a fait une action au tgi pour demander le retrait des anciens modèles de contrat, ou si le bordereau de rétractation n'était pas présent sur l'exemplaire emprunteur de l'ancien modèle, etc...

Ce qu'on ne peut pas vraiment leur reprocher, sauf si c'était un revolving qui était forclos par augmentation sans offre, et à condition d'en apporter la preuve. Et qui reste toujours à l'appréciation du juge..

Si vous avez tous les docs et si vous voulez qu'on jette un coup d'oeil, vous connaissez l'adresse  ;)

et  xxl! xxl!  pour l'épaule  :-* 










l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

merci,  mais ce pret a servi a rembourser exactement le solde du pret précédent sans réserve en plus, comme la mensualité  était trop élevée, ils m'ont repris le solde  21300 e et refait un autre pret personnel de 21300 au meme taux de 6,90 et sur 52 mois, l'autre était de 62 mois

donc j'ai passé d'une mensualité de 719,91 e  (596,25 et 123,666 assurance) à une mensualité de de 553,99 e ( 472,99 et 80,40 d''assurance) au bout de 15 mensualités, j'ai annulé mon assurance car je n'arrivais plus à rembourser et ma mensualité est passée à 472.99

cela a bien sur prolongé mon endettement  car 'est au début du pret que l'on rembourse le plus d'intéret.s.....
enfin mon avocat avait demandé la forclusion car j'ai cessé de rembourser avant l'assignation, ils m'ont fait 2 reports et l'avocat des hommes verts indiquent que j'ai fait  plusieurs versements avant l'assignation

donc j'ai fait des versements partiels avant la mise en demeure afin d'éviter des indemnités de retard

c'est compliqué

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies