dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben de ce que je comprends, vous n'aviez aucune raison de faire appel...
Sauf à démontrer que ce crédit rachetait des dettes déjà forcloses au moment de sa signature.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Il ne faut pas confondre DDI et taux légal.
Le tribunal vous accorde la DDi mais vous condamne au taux légal à compter de la mise en demeure de 2014. Le taux légal est appliqué lorsque vous êtes condamné à une somme.
Pour vous ce sera le montant du capital restant + intérêts de 2014 (0.04 % au prorata) + intérêts de 2015 (diff taux selon trimestre mais 1%
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

victoire42

je vous remercie de cette réponse, une autre question :

la preuve de solidarité de cette dette, non prévue au présent contrat, n'étant pas rapportée, par la SA cons..... celle ci sera déboutée sur ce point merci

jacques123

Ou voulez vous en venir car plus haut vous avez mis que Mr et Mme sont condamnés...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

victoire42

oui c'est cela c'est le paragraphe suivant , je ne comprends rien.....

victoire42

plus loin deboute la sa cus .......de sa demande au titre de la solidarité....

bisane

Citation de: victoire42 le 25 Janvier 2016 à 16:43
plus loin deboute la sa cus .......de sa demande au titre de la solidarité....
A quel titre ?
Ce serait plus simple que vous nous envoyiez le jugement, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je vous ai recopié exactement ce qui marqué  sur cette page a la suite , je ne comprends pas votre question  à quelle titre....

merci de m'éclairer, je vu bien vous envoyer cette page mais à quelle adresse merci

bisane

Je ne comprends pas en quoi le tribunal déboute la société de sa demande au titre de la solidarité.
Mais une phrase extraite de son contexte peut n'avoir aucun sens, ou prêter à une interprétation erronée.


Vous avez notre mail, sur lequel vous avez déjà envoyé plusieurs fois des documents.
Vous pouvez la retrouver en cliquant sur l'enveloppe sous ma photo.
Si vous envoyez, il faut envoyer tout le jugement, et pas seulement cette page !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je ne comprends pas cette page dit l'essentiel, pourquoi je dois vous envoyer 8 pages pour moi c'est compliqué j'ai du vieux matériel, mon scan déconne, je  crois  que vous ne vous rendez pas compte que j'ai 74 ans et  que internet pour moi c'est assez compliqué, si j'arrive pas je vais vous écrire cette page essentielle en entier merci
nous n'avons pas été eleve avec l'informatique..... et si je clique sous votre enveloppe cela ne marche pas merci

bisane

Citation de: victoire42 le 26 Janvier 2016 à 09:26si je clique sous votre enveloppe cela ne marche pas
Mp pour le mail...


Envoyez seulement la page qui vous semble importante, mais je crains que sans tout le contexte on n'ait pas tous les éléments de réponse.


Je réalise parfaitement votre âge et admire votre courage et votre pugnacité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, j'étais en panne d'ordi et de scan  je vais vous envoyer les documents en pièce jointe enfin je vais essayer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est bien ce que je disais : 2 pages hors contexte, ce n'est pas facile à décrypter...

Ceci étant :
- vous êtes condamnés (pas solidairement, mais je ne vois pas bien ce que ça change...) à rembourser le capital emprunté
- assorti des intérêts au taux légal, qui est assez réduit, et sans doute bien inférieur au taux contractuel


La question principale reste et demeure : pourquoi avez-vous fait appel de ce jugement ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

on a  fait appel car nous n'avions pas été prevenu de la cession des créances et ce regroupement etait sur des dossiers forclos, pas de bordereau de rétraction
et pas de fiche de regroupement signé par mon époux etc ..... tout a été fait par mail pas de consultation du

mon époux est inconnu dans ce dossier





victoire42


victoire42

je viens de retrouver dans votre forum

réaménagment signé pae emprunteur et ....

de la solidarite entre époux

d'un cote on est condamnes  tous les  deux

et le paragraphe dessous  le juge refuse la solidarité

alors si mon éopux n'est pas solidaire, je suis la seule a rembourser donc je pense pas de saisie de compte  joint pas de saisie de la voiture qui est à son nom ?
.

bisane

Victoire, je ne comprends pas où vous voulez en venir...
Vous avez été condamnés tous les 2. Que ce soit solidairement ou pas n'y change pas grand chose !  :P

Et la question reste entière : pourquoi donc avez-vous fait appel de cette décision ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour pourquoi vous ne voulez pas que je fais appel, je ne comprends pas
on peut gagner en appel quand on a un juge en première inst

victoire42

bonjour  je ne comprends pas pourquoi vous  ne vouklez p

bisane

#2020
Je ne veux rien du tout, hein, Victoire... j'essaie de comprendre !  ;)
On peut bien sûr gagner en appel... à condition d'avoir des arguments pour !
En la circonstance, vous avez déjà obtenu la DDI.
Que pourriez-vous obtenir de plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour  je ne comprends pas pourquoi vous insister  pour savoir  pourquoi
je fais appel
nous avons affaire à une juge incompétente

dans mon dossier les cyclistes je n'ai pas fais appel ce n'était que 1600 euros j'aurais du car la forclusion etait acquise  (vous aviez vérifié également)
elle  n'applique la forclusion qu'au 2 années impayées
pour la soc..... idem je n'ai pu faire appel, pourtant la dette dépassait les 4000 euros, j'ai pas eu le choix
pour mon dossier cyclistes, elle avait trouvé que nous n'avions pas respecté les délais d'appel, elle a du faire un rectificatif et a été sermoné par le juge principal, donc rectification.....
j'ai fait appel de mes 3 dossiers restant
ici je viens de recevoir la signifi cation d'appel de faderat..... jugement du 1er juin 2015  , elle s'était simplement trompé de créancier... donc rectificatif

vous trouvez cela normal..... la forclusion elle ne connait pas si mon avocat lui fait remarquer , vous faites appel

ce sont mes derniers dossiers et  je veux que tout soit mis au clair donc pas d'autres solutions...
dans un dossier hommes verts  (pièces jointes perdues....)

donc la question n'est pas je fais appel ou pas

je veux savoir si mon époux est contraint de rembourser avec moi (c'est pourquoi je vous demande une explication pour la solidarité) merci

bisane

Je répète : vous avez été condamnés tous les 2, donc vous êtes les 2 tenus au paiement.

La question de faire appel ou pas se pose bien, puisque cela a un coût.
Si l'on est sûr de perdre, autant éviter des frais supplémentaires.
Il faut donc bien qu'il y ait un argument à soulever.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci pour tout ce que je comprends pas c'est  l'histoire de solidarité

je pensais rembourser moins par mois s'il tenait compte de ma seule retraite

pour le cout de l'appel   qui ne risque rien n'as rien c'est un risque a prendre  et pour mes hommes verts on joue la forclusion

bisane

Citation de: victoire42 le 09 Février 2016 à 17:52je pensais rembourser moins par mois s'il tenait compte de ma seule retraite
Le raisonnement me semble absurde...
Proposez un échéancier.

Citationpour le cout de l'appel   qui ne risque rien n'as rien c'est un risque a prendre  et pour mes hommes verts on joue la forclusion
S'il s'agit du dernier jugement que vous nous avez envoyé (enfin, une toute petite partie...), au nom de quoi pourriez-vous soulever la forclusion ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies