dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

feufolette

il n'y a pas d'intérêts sur l'article 700.   Et le simulateur trouve 15,29 € pour la période du 18/09/2013 au 25/03/2016
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

bonjour, j'ai leur courrier demandant  de les appeler pour négocier avec eux, j'ai un mail de réponse  dans lequel je leur donne mon accord, et j'ai toute les photocopies de chèques depuis le 15 octobre 2015 d'un montant de 150 euros , et encaisses par eux meme soit 9000 euros de versements

bisane

Vous avez calculé la part saisissable de vos retraites et salaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

j'ai pas eu le temps, mais je dois passer à l'huissier cet aprés midi et leur signer une dénonciation de saisie attribution, ils vont me prélever,  391 euros  02  qui se montait à plus de 1000 euros  pour les frais et je commence à payer 150 euro au 15 avril ainsi ils vont débloquer mon salaire  et me laisser le solde de  , demain matin je vais au cardio à 9 h et ensuite en clinique et j'emballes mes revues car je suis en retard, je suis surbooker,

sur les 391,euros 02  c'est le cout de la saisie attribution

en plus elle me dit que les 400 euros  (article 700) sont assujettis au taux d"interet, et feufolette me dit que non
je vais débloque mon salaire et ensuite je vais saisir le juge de proximité  merci

feufolette

#2104
Citation de: victoire42 le 05 Avril 2016 à 08:51
j'ai pas eu le temps, mais je dois passer à l'huissier cet aprés midi et leur signer une dénonciation de saisie attribution, ils vont me prélever,  391 euros  02  qui se montait à plus de 1000 euros  pour les frais et je commence à payer 150 euro au 15 avril ainsi ils vont débloquer mon salaire  et me laisser le solde de  , demain matin je vais au cardio à 9 h et ensuite en clinique et j'emballes mes revues car je suis en retard, je suis surbooker,

sur les 391,euros 02  c'est le cout de la saisie attribution

en plus elle me dit que les 400 euros  (article 700) sont assujettis au taux d"interet, et feufolette me dit que non
je vais débloque mon salaire et ensuite je vais saisir le juge de proximité  merci

!!-!! !!-!! !!-!!    ATTENTION A CE QUE VOUS SIGNEZ

vous avez en mains le pv de saisie attribution sauf erreur, vous n'avez rien d'autre à signer.

J'ai peur  que l'huissier ne vous demande de signer un acquiescement à la saisie attribution,  auquel cas vous la validez, la banque le payera avant expiration du délai de 15 jours, votre compte sera certes débloqué mais vous ne pourrez plus demander à la banque la remise à dispo de la part insaisissable des salaires ni surtout contester la saisie auprès du juge  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

je vous remercie, ce que je vais signer c'est une saisie pour les frais 391 euros au lieu de 1100 euros, donc ils vont débloquer mon compte mais moi je vais assigner le serive de recouvrement c'est celui-ci qui n'as pas fait le necessaire auprès de l'huissier et ni prevenu celui-ci   faute de leur part

victoire42

je rentre de chez l'huissier bien sur la personne qui s'occupe de mon dossier n'était pas là, bien  qu'elle m'avais dit de passer

je n'ai rien signé
je suis revenue avec :
ACQUIESCEMENT PARTIEL A SAISIE-ATTRIBUTION
JE SOUSSIGN2 MON 2POUX ET MOI-meme reconnais avoir pris connaissance de la saisie attribution du 25 mars  2015 (c'était en 2016) entre les mains de la populasse bank  tel    rue......
pas ma banque ou cela a eté saisie

a la requete (des cyclistes....)
et conformémnt au dispositions..... je déclare ne pas contesteé cette saisie vente et y acquiescé
en conséquence j'autorise le tiers saisi à verser à l'étude poursuivante la somme de

391,02 euros

aucune indication que cette était les frais revus à la baisse   merci

j'ai pas signé , car ou est la preuve que ceux-sont les frais réduits   merci pour tout





bisane

#2107
Heureusement, que vous n'avez rien signé, car ça aurait été tendre le bâton pour vous faire battre !
Il ne sert à rien d'assigner le service recouvrement !
Si vous souhaitez faire quelque chose, c'est la saisie qu'il faut contester auprès du JEX.

Le coût de la saisie elle-même me semble élevé...


C'est important que vous fassiez le calcul de la quotité saisissable pour demander à la banque de vous laisser plus que le SBI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je vous remercie, mon avocat a qui j'ai envoyé ce document en pièce jointe m'as dit heureux que vous n'avez pas signé,

heureux que je vous contacte vous voyez je ne me laisse pas faire

74 ans et demain arthroscarner du bras droit, souhaitez moi courage je vous embrasse tous  vous etes mon réconfort

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Plein d'ondes positives pour vous Victoire et bon courage, mais vous n'en manquez pas ....
en tout cas c'est ce que je me dis à chaque fois que je regarde votre calendrier ;) :-* :-* :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

en ce qui me concerne, je suis admirative devant toute l'énergie que vous déployez :)       :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

 bbbo Ce forum est pour vous un réconfort mais vous Victoire vous etes un exemple de ténacité !


Continuez à vous bagarrer contre les aléas pécuniaires et contre la maladie


Courage Victoire !


Une Chti

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour,   j'ai décidé d'intervenir devant le jex,   je vais voir mon avocat pou la marche a suivre , si vous pouvez m'aiguiller un peu

mais je suis pas en forme je suis rentrée de la clinique et meme situation qu'a gauche, arthrose trés importante et trou dan le tendon merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, j'ai eu une phase d'abattement, car mon épaule droite est encore plus atteinte, rupture aussi de la coiffe et arthrose trés importante, j'ai eu mal à faire cet examen et je suis  revenue découragée

bon, ne nous laissons pas abattre, , j'ai  transmis mon dossier a mon avocat jeudi, et en premier lieu il va essayé de traiter avec concilian, la boite de recouvrement

j'ai jusqu'au 2 mai pour contester ma saisie attribution devant le juge de l'exécution par voie d'assignation, assignation veut dire que je dois prendre un huissier....
peut etre que vous me l'avez déja explique mais avec mes soucis de santé, j'ai rv chez mon docteur à 15 h......pour la suite

donc en attendant j'ai 1280 euros qui sont bloqués et jusque quand

je commence àrembourser  facerat a neully.... ils sont gentils, mais pareil pas encore d'échéancier..
enfin merci

bisane

Le blocage dure 15 jours.
Avez-vous regardé le montant de vos revenus qui sont insaisissables ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

non je rentre du médecin qui a  étudier mes arthroscanner d'épaules

lettre pour le chirurgien, pour voir si je suis opérable car mes ruptures de coiffe sontt anciennes, et vu mon age

je n'ai pas vérifié , insaissie mes remboursements de sécurité sociale,  j'ai fait 2 chèques avant la saisie un de 215 euros et un de 23 euros, mais ils me ont été débités qu'après la saisie, donc je pense que ceux ci viennent en déduction le procés verbal de saisie est du 25 mars, et j'ai été débitée de la saisie le 29 mars

merci

feufolette

pour le courrier à la banque j'ai bien peur qu'on ne soit  déjà hors délai,  25 mars + 15 jours on arrive au 8 avril,  le  9 est un samedi  le 10 un dimanche, votre compte aurait du être débloqué aujourd'hui. 
A voir si suite au recalcul ils en sont resté au montant initial ou pas . 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

bonjour
je n'ai plus aucune nouvelle de ma saisie  qui a été effectuée le 25 mars 2016, depuis cette date je suis  imputée sur mon compte d'une somme de 1280 euros et 102 de frais de saisie banque

hier j'ai enfin pu joindre la secrétaire de mon avocat et j'y vais lundi soir, il devait contacter la société de recouvrement en premier je ne sais s'il l'a fait,
pas de nouvelles de l'huissier non plus

je suis un peu desespérée, je ne dors pas, et j'ai rendez vous chez le chirurgien le 26 avril
en plus je ne pourrais pas régler mes impots le 15 mai si je ne récupére pas cette somme

si pas de nouvelles lundi je vais saisir le juge qu'en pensez vous



feufolette

pour les impôts au 15 mai s'il s'agit du deuxième tiers, si vous ne le payez pas au 15 mai vous pouvez le payer au 2 juin ou au 15 juin lorsque vous aurez la trésorerie,  et dès que vous recevez la lettre de rappel il faut faire un courrier de demande de remise de la majoration de retard (motivation situation financière fragile + saisie  sur compte  )

pour le reste retour + tard 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

d'accord, je me suis un énervée ce matin

donc je retéléphone à la societe de recouvrement
bien sure la nouvelle personne qui gère mon dossier est en congés, sa collègue m'as dit que cette personne avait essayé de joindre ma conseillière bancaire qui est aussi en congés

je lui est dis que lundi je saisissais le juge de proximité, et qu'allai demander des dommages interets

et là si on anule les frais et vous disposer le solde, j'ai répondu d'accord mais je veux également que l'on me déduis les 102 euros  de frais de saisie

elle contacte l'huissier pour connaitre la somme due et me contacte cet après midi

victoire42

concilian vient de me recontacter

je devais 1558 euros, 01 et   400 article 700, au taux de 0,04 à compter du 18 septembre 2013

proposition  a rembourser dans les 8 jours la somme de 1242 euros,   pour obtenir la main levèe

donc j'i versé 900 euros déja

sur 1958,01  il me restait 1058 euros à régler et le taux d'interet cà je ne sais les compter l'huissier m'indique 80,39 de taux d'interet
donc je perds avec  cet accord 182 euros et 102 de frais de saisie

qu'en pensez vous merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies