Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Coucou Omb,

Quand la vie sourit à nouveau  ;) ;) ;)

Sinon, as tu réussi à caler un budget qui tienne la route ?

Dix mille  :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Citation de: ombrelle69 le 13 Mars 2012 à 23:39
CitationJ'en serais presque envieuse
Ben, avec tout ce que vous savez de ma vie, vous risquez d'être étonnés, mais môa aussi   :P
J'ai entendu des propos et surpris des comportements si "plein de plénitude" ( ;D)  que j'en ai été très émue et que je me rappelle de ma propre grossesse comme d'une merveilleuse aventure pour moi (malgré tout) et surtout du désir que cela ne s'arrête jamais....  >:D  Je voulais garder mon enfant en moi le plus longtemps possible   :D   :D   :D


comme je me rappelle de cette sensation, l'impression d'être la plus heureuse du monde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Hello,
Egoîstement, je me sens un peu seule... Ma fille se tourne vers son couple, normal, mais c'est arrivé si vite. Il y a encore un an elle n'était qu'une enfant !
Une de mes soeurs m'a mis la tête à l'envers du fait de la grossesse de ma fille et ne me parle plus. J'en souffre. Je ne sais comment faire pour rétablir une relation car par mail et sms on s'est tenu des propos pour le moins discourtois, comme des gosses. Et voilà le résultat. Je sais qu'elle en souffre moins que moi mais je voudrais rétablir un lien. Elle ne parle déja plus depuis des années à ma plus jeune soeur et c'est une grande souffrance pour ma Mère.
CitationSinon, as tu réussi à caler un budget qui tienne la route ?
Y'en a qui ne perde pas le Chnord  bbbo
Disons que je m'en sors même en aidant ma grenouille.
Par contre des dossiers à prendre à bras le corps. Les impôts notamment ; je ne comprends plus très bien où j'en suis. A priori ils n'auraient pas assez prélevé en mensualités sur 2011   >:D
J'essaie de mettre de l'argent de côté car je ne rembourse aucun crédit donc la théorie veut que je puisse faire un bas de laine. Je tricote donc   ;D
Je me démène auprès de 3 organismes de prêts pour savoir si l'assurance invalidité peut prendre en charge mes mensualités. Si c'était le cas, ne serait-ce que pour le plus gros, je serais sauvée  bbbo
Par contre je joue les sherlock holmes pour trouver les bons interlocuteurs car sur 2 crédits revolvers, les organismes auprès desquels j'ai souscrit ne "connaissent pas" les coordonnées de l'assurance  :-\
J'attends des justificatifs demandés à mon médecin et à mon employeur en fin de semaine dernière mais je ne vois rien venir  :P
:-*

catsen

ben elle est pas mal  :o :o :o :o celle là t'as rien d'inscrit sur tes contrats?


Ta fille restera ta petite toute la vie, ça revient par moment, elles ont toujours besoin du giron de leur Maman

Pour ta soeur que te dire, c'est la vie de ta fille et uniquement sa vie

tu peux lui envoyer un mail pour lui dire que tout va bien et que tu voudrais de ses nouvelles sans t'étendre plus


:-* :-* :-* :-*



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonsoir,

Un petit tour pour vous donner des nouvelles...

Ma fille est là depuis une dizaine de jours et son compagnon est arrivé dimanche...  C'est bizarre, elle n'est plus tout à fait la même ni tout à fait une autre depuis qu'il est arrivé   ;D

Sinon problème financier qui m'énerve. J'ai vu les impôts à deux reprises la semaine dernière, j'ai fait opposition à un gros prélèvement prévu pour le 26 mars et je constate sur mon compte que la banque a payé  ::) A priori, je n'aurais pas envoyé le papier suffisamment tôt  ???  Du coup mon compte est rouge écarlate et moi je suis un peu blème   :P

Sinon, la banque de mon rachat de crédit, "crédit immo" m'a envoyé un expert pour évaluer l'appartement. J'avoue que je n'ai pas très bien compris pourquoi.

Bonne semaine à tous et profitez bien du soleil !

:-* :-* :-*

cricmuche

Coucou, Omb, quand je veux faire oppo à un prélèvement, je passe à ma banque, j'écris un courrier, style, je soussigné, Cricmuche, déclare faire oppo au prélèvement Duschmurf, et ça ne pose aucun pb

Exemple à la con, quand nous étions consommateurs non avertis, dans ma banque actuelle, nous avions pris le super contrat duschmurfplus qui te "permettait" de payer des trucs dont tu n'avais pas besoin  ;D

Bref, dans le super contrat duscchmurfplus, tu avais la possibilité avec duschmurfplus presse d'avoir des abonnements à des revues à des prix défiant toute concurrence

J'avais donc à l'époque abonné Etienne à une revue pour ado tout à fait adapté à son âge (au moins va-t-il lire, cet enfant, m'étais je dit  :D >:D >:D >:D)

Bref, 5 ans après, ayant laissé courir, Etienne recevait tjs la même revue pour ado débile  hahaha (sauf qu'il avait passé l'âge de l'ado débile  :P)

Entre temps, j'avais bien sûr résilié les contrats duschmurfplus, sauf que, le jour où je me suis réveillée et que j'ai voulu résilié l'abo d'Etienne, j'en parle à la jeune fille au guichet, qui me dit : pas de pb, je vais appelé duschmurfplus presse pour annuler votre abonnement

Le Hic, c'est que comme je n'avais plus de contrat duschmurfplus, duschmurplus presse ne retrouvait pas mon dossier

Bref, je continuais à payer 3 euros par mois (en même temps, c'est pas la mer à boire, mais ça + ça + ça  :P) pour une revue débile que mon fils ne lisait même plus

Seule solution pour stopper cela : faire oppo aux prélèvements de duschmurfplus presse

Histoire un peu longue, mais juste pour dire que faire un simple courrier au guichet de ma banque pour faire oppo a suffit à arrêter plusieurs prélèvements, dont un, non des moindres, GE malpoli
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

et avec tout ça, j'ai oublié de te faire des  :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Bonsoir tout le monde !!
J'espère que vous allez tous pour le mieux. J'ai été privé d'internet pour cause d'hospitalisation... mais je suis de retour.
J'étais sortie juste pour le deuxième tour... !
Bonne soirée et à bientôt   :-*

zorah0412

Citation de: ombrelle69 le 07 Mai 2012 à 21:04
Bonsoir tout le monde !!
J'espère que vous allez tous pour le mieux. J'ai été privé d'internet pour cause d'hospitalisation... mais je suis de retour.
J'étais sortie juste pour le deuxième tour... !
Bonne soirée et à bientôt   :-*

et ça va là Omb...tu te sens comment.... ???  :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


catsen

Coucou Ombrelle

Contente de te revoir

apparemment les dernières semaines ont été éprouvantes pour toi, vas tu mieux maintenant?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

coucou Omb j'espère que tu vas mieux maintenant  :-* :-*

ombrelle69

Bonjour et merci  ;)

Comment je vais ?? Comme quelqu'un à qui on a changé le traîtement et qui connaît de grosses crises d'anxiété et qui n'a pas envie de sortir ce chez elle  >:(  J'ai même trouvé moyen de me disputer avec ma fille dès le lendemain de mon retour.
Je suis à cran, aurais besoin de présence mais surtout de repos. J'ai repéré des manques sévères au niveau de la satisfaction des besoins fondamentaux ; mais le constat est utile mais pas suffisant ! Le travail sera long et nécessite un accompagnement.
Il est question d'une prochaine hospitalisation de 4 semaines. Je le ferai s'il le faut.
Cet a-midi visite chez mon psychiâtre. Je vais voir ce qu'il en pense...

Plein des  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est quoi la satisfaction des besoins fondamentaux


tu subis un changement de vie important il faut du temps pour accepter et prendre une autre direction
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Oui, je garderai le contact autant que faire ce peut....

Besoins fondamentaux : une classification théorique parmi d'autres, valable pour les adultes :
- Manger régulièrement, équilibré ;
- Boire.... de l'eau !
- Dormir en temps et qualité suffisants ;
- Avoir une vie affective/sexuelle satisfaisante ;
- Savoir dire NON...

Ben moi j'ai quasiment tout faux  ::)

Et en plus de tout cela il faut pour un parfait équilibre avoir des envies (satisfaction immédiate ou court terme) et désirs (un ou plusieurs projet à moyen ou long terme). Ces envies et désirs doivent te concerner toi (ou moi  ;D) à titre personnel.

Bref, j'ai du boulot  >:D

Comailles


zorah0412

Courage OMB!

Je pense que déjà, manger équilibré et régulièrement, tu peux le faire.
boire de l'eau, dormir en quantité suffisante aussi.
le reste, c'est un peu plus difficile mais vise déjà ces critères là et ils te faciliteront l'atteinte des deux autres  ;)  :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: ombrelle69 le 09 Mai 2012 à 20:56


Ben moi j'ai quasiment tout faux  ::)



Quasiment, n'étant pas tout faux, dans ta liste exhaustive, je ne fais pas de choix, j'espère juste que tu t'hydrates suffisamment  ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Merci Com, Zor, Cric !!

Oui, je me suis attaquée à ce qui me semblait le plus facile à savoir Boire et Dormir ; j'y pense déjà mais serai plus efficace dans un second temps pour le "bien manger".

Les deux autres points sont plus difficiles d'accès car ils nécessitent un changement de fond après lequel je cours depuis pas mal de temps ?!

Parallèlement je cherche des envies... A défaut, j'émaille mon agenda de groupes de soutien.

J'y suis allée hier soir, cela m'a fait du bien.

alcyone

Je ne sais pas si tu sais tricoter ou coudre mais pour les envies pourquoi ne pas commencer par essayer de faire des petits vêtements pour le futur bébé  ;)

Courage Omb et surtout prends bien soin de toi  ;) :-* :-*

catsen

Coucou  Ombrelle

tu as une bonne culture : envie d'aller voir des expos......... lire ..........

qu est ce qui te plaisait avant que tu ne fais plus?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: ombrelle69 le 10 Mai 2012 à 09:00J'y suis allée hier soir, cela m'a fait du bien.
bbbo bbbo bbbo
Essaie de ne pas lâcher ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies