dossier en cours et vente appartement

Démarré par asie, 13 Octobre 2012 à 11:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ombrelle69

Bonsoir Asie  :-* :-* :-*

Alors, cette vente elle se confirme  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

On attend de vos bonnes nouvelles  ;)

asie

Bonjour à tous,


Ca se confirme, j'attends avec impatience d'aller signer cette vente et d'être enfin libérée de tout ce poids... Le notaire devrait m'en dire plus dans la semaine. Je prépare mes cartons et je trie mes affaires, ça fait du bien d'aller de l'avant.
Et dire que sans vous tous je n'aurais jamais osé mettre mon logement en vente...
A bientôt pour vous donner de bonnes nouvelles.
Courage à tous ceux qui n'en ont plus... Et bonne chance à tous !



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69


nounours

oui on y croit et vous nous dites,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour tout et pour votre nouvelle vie :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


Manolété

De très bonnes nouvelles à lire ! Ca fait plaisir et ça donne de l'espoir pour soi- même et les compagnons de galère du forum !On va tous arriver à votre sérénité un jour  bbbo bbbo bbbo

asie

#57
Bonsoir à tous,


Je n'ai pas donné de news car j'étais un peu sous le choc... Les acheteurs du bien de mon acheteur potentiel ont annulé avant le délais des 7 jours... Donc, la personne qui veut m'acheter le logement ne peut plus s'engager, elle me demande en même temps de lui garder le bien... Pas simple.. J'avais trouvé un bel appartement en location, que j'ai dû annuler...

J'ai attendu quelques jours pour prendre une décision : le remettre en vente, ou lui garder et faire pression sur l'agence qui vent son bien à elle... Finalement, j'ai opté pour la deuxième solution, et vendredi à 17 h l'agence m'a prévenu de la signature d'un 3ème compromis pour le bien de mon acheteur potentiel !! Quel bazard...

Plus qu'à attendre le délais des 7 jours, et à s'assurer que ces acheteurs vont obtenir leur prêt. L'agence va me fournir une attestation de la banque.
Et cette fois, si ça ne marche pas c'est qu'il faut que je trouve un autre acheteur.
Attendons avec espoir...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

CitationAttendons avec espoir...
Croisage intensif activé pour qu'il n'y ait pas de rétractation ! ;)

biquette59


asie

#63
Bonsoir à vous,
Les 7 jours sont passés et on ne m'a rien dit, ce qui signifie que les acheteurs ne se sont pas rétractés. Maintenant, le gros souci c'est "auront ils leur financement ?" Le notaire m'a conseillé de demander une attestation de la banque pour pouvoir être sûre que la vente se fera et pouvoir organiser la suite (chercher un logement, préparer le déménagement...)

Je vais appeler l'agence dans la semaine. A suivre donc.
Et merci à vous tous de vos encouragements, pensées et doigts croisés...
;) ;) ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

asie

C'est un vrai micmac... Les acheteurs qui avaient signé le 3ème compromis se sont rétractés le 6ème jour... Ceux qui avaient signé le 2ème compromis sont revenus en disant qu'ils avaient réfléchi et voulaient à tout prix acheter la maison de mon acheteur potentiel... Et là, il y a 10 minutes, l'agence m'informe que ceux ci n'ont pas eu leur prêt. l'agence pense qu'ils ont trouvé un accord avec la banque pour obtenir un refus de prêt et acheter un autre bien..

Bref, pour moi, cela signifie retour à la case départ. Je ne peux plus compter sur cet acheteur potentiel qui ne parvient pas à vendre sa maison, il faut que je remette mon logement en vente, quitte à baisser le prix, je n'ai pas le choix car mon plan BDF est prévu jusqu'en février, date à laquelle je devrai avoir vendu !!!

Un peu découragée, j'espère tout de même que les choses vont s'arranger et que je trouverai une solution avant la fin de l'année. MErci à vous pour vos pensées, pour être là tout simplement. ??? ??? ???

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

oui  :P :P

tenez bon vous aurez une propostion ferme croyez y :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

asie

Merci à vous pour ces messages d'encouragement...


Vu que la personne veut à tout prix m'acheter le logement et qu'elle a des chances de vendre sa maison, des amis m'ont conseillé de lui proposer de me verser une somme pour lui garantir que je lui garde le logement.
Est ce que cela est autorisé ? N'est ce pas risqué ? Et faut il prévoir une durée, genre "si la vente n'est pas intervenue dans une année" ? Si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup...
??? ???

BRUYERE

 ??? ??? ??? 

Je signale votre question à l'équipe car elle est assez inédite pour moi.... >:( pas la moindre idée de savoir si c'est légal ou non...

Intuitivement, j'aurais tendance à vous le déconseiller.. car si entre temps, vous avez une offre ferme... >:( il se passe quoi ???

Et de toute façon, vis à vis de la BdF .. vous avez largement de quoi prouver votre bonne foi...  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

asie

Merci Bruyère pour cette première réponse. Et j'attends les réponses de l'équipe...
C'est vrai que je suis un peu découragée et que je ne sais plus vraiment quoi faire pour sortir de cette impasse... Mais vous avez raison, je ne suis pas de mauvaise foi par rapport à la vente de mon logement.
A bientôt pour la suite.
Bonne nuit.

Comailles

Je suis complétement d'accord avec Bruyère ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies