DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

Au CA 3 prêts 
_ un du 27/2/2017 pour reste du 6769€
_ un  du 5/7/2016 pour 34878€
_ un  du 19/8/2016 pour 3115€


Au c......m
_ un du 6/3/2016 pour 3056€
_ un  du 19/19/2015 pour 4913€


Chez o...y


_ un au 27/10/2016  pour 1427€


Et en ce qui concerne la loa
_ 14/5/2016  pour17268€


Ces sommes  sont celles restant dues

agathe

Ma chère Caren reste à continuer ce que tu as sî gentiment commence.....

jacqueline33

#227
Aucun retard de charges car nous allons régler l edf soit 253€
Notre véhicule a fait 13300kms en 15 mois
Le contrat est pour 12000 kms /an  il a été fait pour 60000kms/5ans, soit 12000kms /an



Caren

Oui, je vais faire la mise à jour du tableau...

Mais du coup, Jacqueline, après la vente de votre maison pour aider votre fils et sa famille, que s'est-il donc passé pour que vous en arriviez à prendre en si peu de temps ces crédits et pour ces montants ? La nouveauté du paiement d'un loyer ne semble pas tout expliquer, si ?

Caren

Ah oui, encore une question, le découvert déclaré dans le dossier est bien de 835 € ?

jacqueline33

Oui mais la banque nous la recredite car nous avions 1000€ de découvert

Caren

Ok.
Et c'est normal qu'elle vous l'ait recrédité, il passe ainsi en crédit dans le plan.

Et tableau mis à jour...

jacqueline33


Caren

Je parlais du tableau que j'ai fait et mis dans votre 1er message, pour mieux s'y retrouver !  ;)

jacqueline33

Je ne l ai pas trouvé encore
Merci quand même pour votre travail et votre aide à tous

Caren

Dans votre tout 1er message, à la page 1 du fil donc, au bas du message, en-dessous de votre dernier mot qui est "jacqueline33", il y a une icône en forme de trombone, c'est le tableau que j'ai rempli et qui se trouve donc en pièce jointe de votre message.

C'est ce tableau que l'on vous demandait de compléter pour avoir un aperçu d'ensemble de votre situation financière, permettant ainsi de vous répondre avec plus de pertinence.

Vous cliquez sur le trombone et le tableau se télécharge sur votre ordinateur. Il suffit ensuite de l'ouvrir pour le lire.

bisane

Citation de: jacqueline33 le 06 Août 2017 à 18:22
Et tableau mis à jour ???
Dans lequel il manque encore quelques informations...


Citation de: Caren le 06 Août 2017 à 17:55après la vente de votre maison pour aider votre fils et sa famille, que s'est-il donc passé pour que vous en arriviez à prendre en si peu de temps ces crédits et pour ces montants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


bonjour,


j'ai bien téléchargé votre tableau, mais faut il le remplir, car dans un des vos messages, il est indiqué qu'il allait être  rempli


en ce qui concerne la vente de notre maison et les crédits : prix de la vente pas suffisant voilà et j'en reste là concernant cette vente, car cela me fait remonter un mauvais souvenir


merci

jacqueline33

#238


re :


en ce qui concerne la LOA, après un appel à la société de location, cette dernière nous indique que la BDF  s'est trompée sur le tableau, car la LOA devait apparaître dans les charges et non dans les créances, car dans les créances cela devient un crédit et on peut nous demander notre véhicule, car dans ce cas  ce n est plus une location mais une credit


que faire, car nous payons toujours la loa

Smilysoul

#239
Citation de: jacqueline33 le 07 Août 2017 à 12:49
j'ai bien téléchargé votre tableau, mais faut il le remplir, car dans un des vos messages, il est indiqué qu'il allait être  rempli
Caren s'est fait plaisir  >:D à remplir le tableau avec les éléments que vous avez donné, si vous avez d'autres éléments qui ne figurent pas dans ce tableau merci de le compléter  ;)
continuez à payer la LOA, après je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacqueline33

Re
Faut il remplir le tableau que j ai téléchargé car il est vierge
Je pense que la LOA va rester dans les charges comme cela avait été prévu des le départ et on verra à la fin du crédit ce qui se passera pour payer l option d achat finale qui est de 5200€ environ

agathe

#241
Pouvez nous scanner la lettre de la LOA car celà nous permettra d'aider d'autres personnes qui ont un leasing. Nous aurions une preuve de l'évolution de leur politique.

comme déjà dit peut importe la place où se trouve votre LOA, continuez de la payer sî vous ne souhaitez pas voir le propriétaire venir la rechercher.
Vous êtes très loin d'être la première à avoir un leasing, ils sont portés dans les credits  depuis le début de la procedure et à ma connaissance il n'y a jamais eu de problème avec la D. .C, ils ne sont pas obtus à ce point. Çe n'est pas parce que le loyer sera dans les charges que vous serez protégée d'une négociation eventuelle décidée par la Commission.

Quant à Caren elle a fait une chose exceptionnelle mais quî sera imparfaite tant que vous ne chargerez pas les données manquantes.

bisane

Citation de: jacqueline33 le 07 Août 2017 à 17:21Faut il remplir le tableau que j ai téléchargé car il est vierge
Ben enregistrez celui créé pour vous par les soins de Caren, et qui est joint à votre 1er message, complétez le et remettez le en ligne...


Concernant les "mauvais souvenirs", j'espère vivement pour vous que ça ne sera pas le cas, mais vu le nombre de crédits souscrits en si peu de temps, vous vous exposez fort à un recours, et là, ce n'est pas à nous qu'il faudra expliquer la situation, mais à un juge.
xxl! xxl! xxl! pour que les vacances jouent en votre faveur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#243
Un pas après l'autre, et pour le moment, votre dossier a eu la recevabilité et celle-ci n'a pas été contestée...

Concernant le tableau, j'en ai rempli un pour vous, avec les éléments repris de votre fil, et vous le trouvez dans votre tout 1er message, au bas de celui-ci. Pour les compléments d'informations, le mieux est de repartir de ce tableau et de le compléter par vous-même, avant de le joindre à nouveau à ce même 1er message.

Il y a aussi une autre solution, celle de compléter le message qui va suivre. Il vous suffira de faire "Citer" (en haut à droite du message à venir), de compléter chaque champ, puis de faire "Soumettre".
J'ajouterai alors les éléments directement dans le tableau.

À vous de voir ce qui est mieux pour vous !  ;)

Caren

Les ressources mensuelles
Montant des ressources retenues par la bdf =
Composition des ressources (retraites, allocations, etc.) :

Les charges mensuelles ou ramenées au mois
Loyer =
Charges locatives =
Edf + Gaz =
Autre moyen de chauffage =
Assurances =
Téléphone =
Eau =
Internet =

Mutuelle =
Impôts sur le revenu =
Taxe d'habitation =
Frais de déplacement =
Autres (précisez) =
Autres (précisez) =
Autres (précisez) =
Autres (précisez) =

Les dettes non comprises dans le dossier bdf
Facture Edf = 253
Paiement en 4 fois OB, reste 2 mensualités, quel montant chacune =
Toutes vos autres dettes font-elles bien partie du dossier bdf ?

Les dettes comprises dans le dossier bdf
Pour chacun, crédit renouvelable ou prêt personnel ?
02/2017 - CA :
08/2016 - CA :
07/2016 - CA :
03/2016 - CM :
2015 - CM :
10/2016 - OB :

Et puis 1 LOA

jacqueline33

J ai rempli ce que vous me demandez et cela n apparait pas dans les messages je ne comprend s pas
Nous avons eu la BDF au tel et elle nous a dit que la LOA serait mise dans les charges

Caren

Il suffit de prendre mon message précédent, de faire "Citer", de remplir chaque élément correspondant comme si vous écriviez un message dans mon message, puis de faire "Soumettre".

Ok pour la LOA dans les charges.

jacqueline33

#247
Les ressources mensuelles
Montant des ressources retenues par la bdf =
Composition des ressources (retraites, allocations, etc.) : 2570€)

Les charges mensuelles ou ramenées au mois
Loyer = 685€ TTC
Charges locatives = 0
Edf + Gaz = 115€/10 mois le solde à la fin
Autre moyen de chauffage = 0
Assurances = 67€/mois pour auto et habitation
Téléphone = 0
Eau = 16€/mois pour l eau et facture assainissement en fin d année soit  125€ et le solde pour consommation en fin d année
Internet = 90€/mois mais négocions avec Orange résiliation pour aller autre opérateur moins cher

Mutuelle = 75€/mois pour nous deux
Impôts sur le revenu = 23€/mois solde à la fin
Taxe d'habitation = 86€/mois solde à la fin
Frais de déplacement = 50€/mois d essence Pour le véhicule
Autres (précisez) = 60€/mois/2 pour assurance obsèques
Autres (précisez) = 0
Autres (précisez) = 0
Autres (précisez) = 0

Les dettes non comprises dans le dossier bdf
Facture Edf = 253
Quant à O.B  nous avons constaté qu ils ont mis cette somme avec les créances
Toutes vos autres dettes font-elles bien partie du dossier bdf ? Pas d autres dettes

Les dettes comprises dans le dossier bdf
Pour chacun, crédit renouvelable ou prêt personnel ?
02/2017 - CA :  reste 6769€ CP
08/2016 - CA : 3115€ CR
07/2016 - CA : 34877€CP
03/2016 - CM : 3056€ CR
2015 - CM : 4913€ CP
10/2016 - OB : 95€+1334€ CR

Et puis 1 LOA reste 17268€



Voilà ce tableau

jacqueline33


Caren

Super, Jacqueline, vous avez réussi !  ;)
Je vais donc pouvoir compléter votre tableau et le joindre de nouveau à votre 1er message, il se trouvera au bas de celui-ci.

Toutefois, nous venons de nous apercevoir d'un souci général au forum concernant les pièces jointes, souci auquel vous avez pu vous-même vous heurter. Il se peut donc que pour un temps vous n'ayez pas accès à ce tableau. Nous œuvrons pour que ce problème se résolve au plus vite, ce qui vous permettra alors de consulter ce qui est avant tout votre tableau...

D'ailleurs, une question à Agathe, au sujet de ce problème de pièce jointe. Peux-tu télécharger et lire le tableau de ce 1er message ? C'est histoire de voir jusqu'où s'étend ce problème...

Et pour en revenir à vos précisions, Jacqueline, je dirais que c'est plutôt pas mal que le restant du "4 fois" de chez OB ait pu être intégré à votre dossier...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies