Effacement dettes

Démarré par emilie91, 11 Septembre 2012 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emilie91

Citation de: mamanrom le 12 Septembre 2012 à 11:24
emilie vous ne pourrez pas mettre le crédit au créancier dans votre dossier bdf vu qu'il est au nom de vos parents il faudra que vous déclariez vos parents comme créancier...il vous faudra donc une reconnaissance de dette...

le risque si vous ne déclarez pas ce crédit c'est de ne pouvoir tenir et la cr de la bdf et la mensualité de 400  € à vos parents

en tout état de cause je vous déconseille fortement de faire ce genre d'arrangement si la bdf s'en aperçoit vous risquez l'irrecevabilité il faut déclarer TOUS les crédits même perso dans votre dossier



oui nous ferons une reconnaissance de dettes
mais ce qui me turlupine c'est comment rembourser nos parents  :(

mamanrom

je comprends émilie...les dettes familiales c'est toujours plus embêtant...pour le moment déposez votre dossier bien complet chaque chose en son temps  ;)

vos parents ont besoin de cet argent rapidement pour une raison précise? ont-ils également des soucis financier à cause de ce crédit?

emilie91

Citation de: mamanrom le 12 Septembre 2012 à 11:31
je comprends émilie...les dettes familiales c'est toujours plus embêtant...pour le moment déposez votre dossier bien complet chaque chose en son temps  ;)

vos parents ont besoin de cet argent rapidement pour une raison précise? ont-ils également des soucis financier à cause de ce crédit?

disons qu'ilsnesont plus tout jeune et voudraient refaire leur carrelage de maion ils ont en partis tout acheté mais il faut payer la main d'oeuvre, ça nous embete qu'ils soient coincés à cause de nous ...

mais comme vous dites nous allons monter le dossier et chaque petite economies iront pour eux

en tout cas merci de votre soutien

emilie91

derniere question (pour le moment  ;D)

en remplissant mon tableau de capacité je passe de 430 euros pour 5 au foyer à 185 euros pour 6 au foyer
je suis enceinte comment cela se passe t'il ? Si nous avons un plan d'ici la naissance (mars 2013) leplan va t'il etre modifié à la naissance du bébé ?

mamanrom

bonne question  ;D ;D mais je dirais que la bdf va prendre en compte votre bb....il est prévu pour quand ce trésor?

emilie91

Citation de: mamanrom le 12 Septembre 2012 à 11:37
bonne question  ;D ;D mais je dirais que la bdf va prendre en compte votre bb....il est prévu pour quand ce trésor?

pour mars 2013 bbbo

el0w

oui il va normalement prendre en compte votre petit dernier à venir vous le mettez bien au niveau des enfants à charge et vous le mentionnerez aussi dans votre lettre.

Et pour vos parents s'est difficile mais il faut vous protéger vous aussi. Pour le moment vous leur donnez 400€ par mois?

l'indien

Oui Mamanrom a raison il ne faut pas aller dans n'importe quelle direction.

Vous êtes surendettés vos parents vous ont prêté de l'argent, ils sont embarqués dans vos difficultés. Ils auront une échéance au prorata de leur créance qui sera plus faible que les 400€. Si en liquide vous faites un petit appoint tous les mois j'espère que ce sera supportable pour eux. Mais ne vous mettez pas en défaut pour les rembourser trop vite, une fois en place il faut absolument le tenir le plan.

mamanrom

Citation de: emilie91 le 12 Septembre 2012 à 11:39
Citation de: mamanrom le 12 Septembre 2012 à 11:37
bonne question  ;D ;D mais je dirais que la bdf va prendre en compte votre bb....il est prévu pour quand ce trésor?

pour mars 2013 bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ma petite dernière à  11 mois c'est trop bon de manger ses cuisses  ;D ;D ;D ;D ;D

emilie91

Citation de: el0w le 12 Septembre 2012 à 11:42
oui il va normalement prendre en compte votre petit dernier à venir vous le mettez bien au niveau des enfants à charge et vous le mentionnerez aussi dans votre lettre.

Et pour vos parents s'est difficile mais il faut vous protéger vous aussi. Pour le moment vous leur donnez 400€ par mois?

oui pour le moment c'etait 400 mais ce mois ci que 250 ...

el0w

il vous reste 20 000 euros à devoir ou un peu moins?

emilie91

Citation de: joel29 le 12 Septembre 2012 à 11:44
Oui Mamanrom a raison il ne faut pas aller dans n'importe quelle direction.

Vous êtes surendettés vos parents vous ont prêté de l'argent, ils sont embarqués dans vos difficultés. Ils auront une échéance au prorata de leur créance qui sera plus faible que les 400€. Si en liquide vous faites un petit appoint tous les mois j'espère que ce sera supportable pour eux. Mais ne vous mettez pas en défaut pour les rembourser trop vite, une fois en place il faut absolument le tenir le plan.


oui je vais suivre vos conseils on va leur en parler on verra leur reaction  :-\
au fait mon mari peut avoir des primes mais c'est très variables ce sont desprimes trimestrielles il peut tout avoir comme ne rien avoir du tout

faut il le preciser dans ses revenus ?

emilie91

Citation de: el0w le 12 Septembre 2012 à 11:51
il vous reste 20 000 euros à devoir ou un peu moins?

je dirais 20 000 euros voir un chouilla plus, je vais leur demander exactement

emilie91

Citation de: mamanrom le 12 Septembre 2012 à 11:47
Citation de: emilie91 le 12 Septembre 2012 à 11:39
Citation de: mamanrom le 12 Septembre 2012 à 11:37
bonne question  ;D ;D mais je dirais que la bdf va prendre en compte votre bb....il est prévu pour quand ce trésor?

pour mars 2013 bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ma petite dernière à  11 mois c'est trop bon de manger ses cuisses  ;D ;D ;D ;D ;D


je confirme le dernier à 26 mois et c'est pareil  ;D ;D

mamanrom

pour les revenus vous prenez le dernier avis d'impôts et vous divisez par 12  ;) c'est ce que fera la bdf

vous ne m'avez pas répondu...vos parents ont-ils des soucis pour rembourser le prêt.

emilie91

Citation de: mamanrom le 12 Septembre 2012 à 11:54
pour les revenus vous prenez le dernier avis d'impôts et vous divisez par 12  ;) c'est ce que fera la bdf

vous ne m'avez pas répondu...vos parents ont-ils des soucis pour rembourser le prêt.

ah d'accord merci

pour mes parents pas à ma connaissance

lilinne

la bdf lisse les primes sur douze mois ;)
ce qui fait augmenter le revenu réèl mensuel ;)

il faut gérer avec :-\

emilie91

Citation de: lilinne le 12 Septembre 2012 à 16:39
la bdf lisse les primes sur douze mois ;)
ce qui fait augmenter le revenu réèl mensuel ;)

il faut gérer avec :-\

meme si il n'est pas sur de les avoir ?

emilie91

autre question

je dois attendre d'ouvrir un nouveau compte chez la banque facteur, avant d'envoyer les courriers de revocations ?

car j'ai RDV dans deux semaines

zorah0412

Citation de: emilie91 le 12 Septembre 2012 à 17:38
autre question

je dois attendre d'ouvrir un nouveau compte chez la banque facteur, avant d'envoyer les courriers de revocations ?

car j'ai RDV dans deux semaines

Pour les courriers de révocations concernant les créanciers, Non, faites le dès maintenant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: emilie91 le 12 Septembre 2012 à 17:16
Citation de: lilinne le 12 Septembre 2012 à 16:39
la bdf lisse les primes sur douze mois ;)
ce qui fait augmenter le revenu réèl mensuel ;)
il faut gérer avec :-\
meme si il n'est pas sur de les avoir ?

Précisez le dans votre lettre de saisine.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

oui il faudra préciser dans ce cas que ces primes sont aléatoires...

pour révoquer pas besoin d'attendre le nouveau compte je confirme
ça évitera des frais de rejets ;)

emilie91

Citation de: lilinne le 12 Septembre 2012 à 20:41
oui il faudra préciser dans ce cas que ces primes sont aléatoires...

pour révoquer pas besoin d'attendre le nouveau compte je confirme
ça évitera des frais de rejets ;)

merci j' navais pas vu

et puis je aussi envoyer le dossier courant semaine prochaine (je dois preparer les papiers) en sachant que j'ai rdv que le 27 à ma nouvelle future banque ?

BRUYERE

Citation de: emilie91 le 13 Septembre 2012 à 11:37
et puis je aussi envoyer le dossier courant semaine prochaine (je dois preparer les papiers) en sachant que j'ai rdv que le 27 à ma nouvelle future banque ?

Bonjour Emilie,
Les 2 choses sont indépendantes : si votre dossier est prêt, vous pouvez le déposer.

Souhaitez vous qu'on vous aide à fignoler la lettre de saisine ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emilie91

Citation de: BRUYERE le 13 Septembre 2012 à 12:01
Citation de: emilie91 le 13 Septembre 2012 à 11:37
et puis je aussi envoyer le dossier courant semaine prochaine (je dois preparer les papiers) en sachant que j'ai rdv que le 27 à ma nouvelle future banque ?

Bonjour Emilie,
Les 2 choses sont indépendantes : si votre dossier est prêt, vous pouvez le déposer.

Souhaitez vous qu'on vous aide à fignoler la lettre de saisine ?

merci je vais me pencher sur la lettre et biensur vous la montrerez avant ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies