votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Freddy

#625
Citation de: guizemo le 21 Mai 2014 à 20:51
Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que 2 créanciers ne m'ont pas encore contacté pour la mise en place des modalités de paiement du plan.( fi---ef et Carouf ban-ue.
Pourtant j'ai envoyé un courrier le 6 mai resté sans réponse ainsi que des mails.Donc hier j'ai décidé de les contacter par courrier envoyé en LRAR car normalement je dois commencer à payer en juin pour eux. :-\

Par contre il y a un créancier qui a une erreur de 100 euros à peu près en ma défaveur. >:( Je vais les contacter.


Voilà voilà les dernières nouvelles.

à bientôt.
guizemo

Bonjour, pour fin..ef c'est consu..er pas de pb pour les rib, par contre care..our il ne donne pas de rib, c'est soit payer par chèque, sur le site pass ou payer en magasin ou prélèvement.

guizemo

Citation de: bisane le 21 Mai 2014 à 22:49
De 100 € sur le total de la somme due ?
Si c'est ça, vous vous en tenez au plan.
Si c'est sur la mensualité, il faut monter au créneau.

Bonsoir Bisane,

C'est une erreur de 100 euros sur la somme dûe. Quand je regarde bien les paliers, rien ne change pour moi quant aux mensualités dûes et ces 100 euros sont donc reportés sur la somme effacée en fin de plan.

Dois-je quand même les contacter ou je laisse ainsi  ???

Merci.
guizemo.

guizemo

Citation de: Freddy le 22 Mai 2014 à 09:00
Citation de: guizemo le 21 Mai 2014 à 20:51
Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que 2 créanciers ne m'ont pas encore contacté pour la mise en place des modalités de paiement du plan.( fi---ef et Carouf ban-ue.
Pourtant j'ai envoyé un courrier le 6 mai resté sans réponse ainsi que des mails.Donc hier j'ai décidé de les contacter par courrier envoyé en LRAR car normalement je dois commencer à payer en juin pour eux. :-\

Par contre il y a un créancier qui a une erreur de 100 euros à peu près en ma défaveur. >:( Je vais les contacter.


Voilà voilà les dernières nouvelles.

à bientôt.
guizemo

Bonjour, pour fin..ef c'est consu..er pas de pb pour les rib, par contre care..our il ne donne pas de rib, c'est soit payer par chèque, sur le site pass ou payer en magasin ou prélèvement.

Bonsoir Freddy et merci bcp pour l'info. ;)

Mais le problème est que je n'ai encore reçu aucune nouvelle de ces 2 là !!!! :-\ :-\

zorah0412

Citation de: guizemo le 22 Mai 2014 à 21:18
Citation de: bisane le 21 Mai 2014 à 22:49
De 100 € sur le total de la somme due ?
Si c'est ça, vous vous en tenez au plan.
Si c'est sur la mensualité, il faut monter au créneau.

Bonsoir Bisane,

C'est une erreur de 100 euros sur la somme dûe. Quand je regarde bien les paliers, rien ne change pour moi quant aux mensualités dûes et ces 100 euros sont donc reportés sur la somme effacée en fin de plan.

Dois-je quand même les contacter ou je laisse ainsi  ???

Merci.
guizemo.


si cette somme, assez minime, fait partie d'un effacement, je laisserais filer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

Citation de: zorah0412 le 22 Mai 2014 à 21:22
Citation de: guizemo le 22 Mai 2014 à 21:18
Citation de: bisane le 21 Mai 2014 à 22:49
De 100 € sur le total de la somme due ?
Si c'est ça, vous vous en tenez au plan.
Si c'est sur la mensualité, il faut monter au créneau.

Bonsoir Bisane,

C'est une erreur de 100 euros sur la somme dûe. Quand je regarde bien les paliers, rien ne change pour moi quant aux mensualités dûes et ces 100 euros sont donc reportés sur la somme effacée en fin de plan.

Dois-je quand même les contacter ou je laisse ainsi  ???

Merci.
guizemo.


si cette somme, assez minime, fait partie d'un effacement, je laisserais filer ;)

En réfléchissant bien , je suis du même avis  ;) ;)

guizemo

Bonjour à tous,

A ce jour, quasiment tous les créanciers m'ont envoyé les modalités de mise en place du plan sauf 2..... :-\ :-\
Toujours les mêmes Fi....ef et Carrouf qui ne m'ont pas encore donné signe de vie.J'ai envoyé 1 recommandé à chacun mais là j'attend tjs.... ??? ???

Le problème est qu'ils font partie, tous les 2, du 1er palier de mon plan donc normalement, je dois commencer à les payer en juin... :-\

Sans réponse de leur part, que dois-je faire  ??? ??? ???
Je compte leur envoyer un chèque correspondant à la mensualité dûe mais à quelle date dois-je l'envoyer  ??? ??? ???

Bouuuuuu ça m'agace ça  >:( >:( pourquoi ces créanciers ne répondent pas???

Merci de votre aide  ;) ;) ;)

guizemo   

guizemo

Excusez-moi j'ai oublié :

Quand vous faites un virement, combien de jours avant la date officielle de paiement le faite-vous?  ??? ???

En gros, si je dois payer un créancier pour le 10, j'effectue mon virement le 8?  ??? ???


guizemo  ;)

bisane

Citation de: guizemo le 26 Mai 2014 à 17:59En gros, si je dois payer un créancier pour le 10, j'effectue mon virement le 8?  ??? ???
Oui ! Sachant que normalement, ça doit être immédiat !
Faites gaffe aux WE et jours fériés.


Pour les autres, s'ils ne vous ont rien envoyé, à vous de choisir la date !
Conservez une photocopie des chèques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et je déplace donc votre fil !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: bisane le 26 Mai 2014 à 18:20
Citation de: guizemo le 26 Mai 2014 à 17:59En gros, si je dois payer un créancier pour le 10, j'effectue mon virement le 8?  ??? ???
Oui ! Sachant que normalement, ça doit être immédiat !
Faites gaffe aux WE et jours fériés.


Pour les autres, s'ils ne vous ont rien envoyé, à vous de choisir la date !
Conservez une photocopie des chèques.

Merci pour tous vos conseils Bisane. ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 03 Juin 2014 à 05:54
Bonne mise en place !  ;)

Merci bcp Bisane. Tout au long de ce dossier, vous m'avez été d'une très très grande aide et je vous en remercie infiniment.  ;)

Mais les soucis ne sont pas encore terminés car je constate ce soir en me connectant sur le site de mon ancienne banque qu'un créancier (le bonhomme vert) tente de prélever la 1ère échéance sur mon ancien compte et ceci malgré les courriers et appels téléphoniques leur informant la révocation de tous prélèvements. Ils m'ont même dit qu'ils étaient d'accord pour tout paiement par chèque ou en ligne donc il faut tjs se méfier de ces voraces >:( >:(   

J'ai donc envoyé immédiatement un mail à mon conseiller lui rappelant ses devoirs vis à vis de toutes révocations !!!
De toute façon, je n'ai pas l'argent sur le compte donc impossible de payer ce créancier logiquement. :-\

Et demain matin j'appelle bonhomme vert.

Quel est votre avis Bisane ??
Que dois-je faire de plus ??

merci  ;)     

bisane

Pour le moment, rien de plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Bonsoir les ami (es).... ;)

Je passe sur le forum pour vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles.
Je n'ai pas pu me connecter avant car ma maman a eu de très gros pbs de santé avec une très grosse opération donc le moral au plus bas et surtout l'esprit occupé ........ :-\

Quant à mon plan je vous donne des nouvelles: Et bien TOUT va bien. bbbo bbbo
J'ai commencé mon plan en juin pour certains créanciers et juillet ou aout pour d'autres.Vous ne pouvez imaginer comme je revis  bbbo bbbo . bbbo
Et je dors bcp mieux.Sans votre aide je ne m'en saurai sortie.Alors encore un énorme MERCI  bbbo bbbo

Si je peux venor en aide à d'autres, j'en serais ravie. N'hésitez pas à me contacter si besoin.... ;) ;) ;)

Excellente soirée à tous... ;) ;)

BRUYERE

Merci beaucoup pour les nouvelles Guizemo !!!

Nous souhaitons surtout une meilleure santé à votre maman...C'est le plus important ... xxl! xxl! xxl!

bbbo bbbo  pour le bon déroulement du plan .. C'est vrai que c'est une nouvelle vie !!

Et revenez quand vous le voulez  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 03 Octobre 2014 à 22:42
Merci beaucoup pour les nouvelles Guizemo !!!

Nous souhaitons surtout une meilleure santé à votre maman...C'est le plus important ... xxl! xxl! xxl!

bbbo bbbo  pour le bon déroulement du plan .. C'est vrai que c'est une nouvelle vie !!

Et revenez quand vous le voulez  ;) ;) ;)

Un gros MERCI bruyere pour votre message de soutien surtout pour ma maman. ;) ;)
Et bien sur je ne manquerais pas de venir pour vous donner des nouvelles de moi, en prendre de vous tous et peut-être conseiller des personnes dans la difficulté. :-* :-* :-*

bisane

Bon rétablissement à maman !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Contente de ces bonnes nouvelles!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

#643
Bonsoir les ami(e) s...

J'espère que tout le monde se porte bien !!!!  ;)

Me concernant, j'aurais besoin de quelques conseils car je rencontre un problème avec le bonhomme vert.... :-\

Je vous explique le pb: Je paie tous les mois à la date demandée ma mensualité par CB en ligne sur le site sécurisé.Jusque là pas de pb sauf qu'en octobre, ils me disent ne pas avoir reçue ma mensualité alors que j'ai bien payé.
Donc depuis le 20 octobre je me bat avec eux pour qu'ils régularisent ma situation car je suis considéré en impayé.....Je leur ai donc envoyé mon justificatif de paiement et depuis le 20 octobre rien ne bouge de leur coté.
Lorsque je me connecte sur mon compte "bonhomme vert", il est inscrit "impayé de telle somme" :o :o :o :o

Et le ponpon est, qu'aujourd'hui même je suis marqué en impayé de 2 mensualités alors que je ne dois payer qu'au 10 de chaque mois donc comment puis-je être en impayé de ma mensualité du 10/11 alors que nous ne sommes que le 8 ??? ??? ??? ???

Je vous demande donc conseil car je n'arrive pas à régler ce pb et cela me contrarie bcp car je suis bien évidemment à jour dans mes paiements.

Merci d'avance pour vos conseils. ;)     

zorah0412

Ce paiement d'octobre, il apparait sur vos comptes bancaires?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

Citation de: zorah0412 le 09 Novembre 2014 à 10:45
Ce paiement d'octobre, il apparait sur vos comptes bancaires?

Bonjour Zora,

Bien sur que ce paiement d'octobre apparait sur mon compte bancaire !!! :-\

Le pb vient de chez eux  :o :o :o

Smilysoul

les comptes en lignes ne sont pas toujours fiables  ::)
tant que vous respectez votre plan tout va bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

guizemo

Citation de: Smilysoul le 09 Novembre 2014 à 15:58
les comptes en lignes ne sont pas toujours fiables  ::)
tant que vous respectez votre plan tout va bien  ;)

Bonjour Smilysoul  ;)

C'est bien ce que je pense mais j'ai reçu du courrier et des sms de rappel donc je ne peux pas laisser cette situation ainsi.....
Vendredi, je les ai rappelé pour la énième fois et ils sont à la recherche de mon paiement ..........Ce n'est pas possible, où est donc passer mon argent??

Cette histoire m'inquiète car je n'ai rien a me reprocher..... ;)

Smilysoul

pas de quoi vous inquiétez  ;)

Je comprends que cela vous embête ... gardez bien les justificatifs ...

le temps qu'ils retrouvent votre paiement  xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

guizemo

Bonsoir,

Je m'excuse de revenir vers vous.
Comme je le disais plus tôt, le bonhomme vert me pose des soucis avec mon échéance d'octobre.Ils me disent ne pas l'avoir reçu...Ce qui est faux bien sur.

Je leur ai fourni mon justificatif de paiement par cb en ligne avec la référence de la transaction mais aujourd'hui appel d'un conseiller qui me dit : "cela n'est pas suffisant, pourriez-vous nous fournir votre relevé de compte bancaire"

Ma question est donc : ont-ils le droit de me demander mon relevé de banque?
Autre question : alors à quoi servent donc les références des transactions quand on paie en ligne, si cela n'est pas valable?

Cette histoire dure depuis 1 mois et apparemment je ne suis pas seul à avoir eu se problème d'après eux. :o :o

J'attends vos avis  ;) ;)

guizemo.
     

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies