Avant le dépôt du dossier / MI suite à contestation

Démarré par Frédéric44, 01 Décembre 2019 à 00:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Frédéric44

Merci à vous tous.

Je dois avouer que je suis soulagée. Je m attendais à ce qu'il soit rejeté....

Maintenant j attends le courrier... Un peu flippé la fille quand même

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Frédéric44

Bonjour

Le CR a payer le reste à vivre et tout ça. Si un créancier refuse......

BRUYERE

Citation de: Frédéric44 le 16 Janvier 2020 à 08:23Le CR a payer le reste à vivre et tout ça. Si un créancier refuse......
Ce sont 2 choses distinctes.. Attendez déjà la proposition de la BDF au sujet de la CR en ayant bien à l'esprit que vous auriez toujours la possibilité de contester un montant qui vous paraitrait impossible à tenir ..
Quant au refus des créanciers, il y en a en fait assez peu .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44


Frédéric44

Bonjour

Recommandé à récupérer à la poste demain...

BRUYERE

Citation de: Frédéric44 le 16 Janvier 2020 à 13:43Recommandé à récupérer à la poste demain...
Vous en saurez alors plus sur l'orientation donnée à votre dossier et surtout sur le montant de la CR.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

Bonsoit

Il n y a qu'avec vous que je puisse partager ça.

Ne me demande pas pourquoi je me suis demandé si j'avais bien compris le mail de la conseillère BDF.... Qu elle m avait juste dit que j'allais avoir u e réponse sur la recevabilité (par ce que ça se dit comme ça) mais qu'à aucun moment elle n à dit que ça avait été reçu... Et puis je me suis rappelle des opérations sur mon compte..... OUF !!!!

Je deviens dingue....

agathe

On dit que le dossier est recevable, vous allez avoir l'orientation donnee et ce que vous allez avoir a payer chaque mois. Lisez attentivement le courrier joint.

Ulysse2013

La remise à zéro du compte est une bonne indication... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Frédéric44

Bonjour

Oui c'est vrai ! :-)

Frédéric44

Bonjour

Je viens de récupérer le recommandé.

Le CR est de 465,97€.

Est ce que je peux envoyer les doc à l'un de vous. Il y a toute les info perso dessus.

Autre petite question l année dernière j'ai postulé à un poste cdd d'un an avec salaire net de 2000€. Je dois avoir un entretien.

Dans l'hypothèse ou j'aurais ce poste est ce que le dossier serait stoppé, avez vous une idée ??

Merci

Smilysoul

#88
Citation de: Frédéric44 le 17 Janvier 2020 à 17:53Le CR est de 465,97€.
donc un peu en dessous de ce prévoyait notre tableau,
il faudra signaler le changement d'emploi si votre plan n'est pas encore définitif mais si ce dernier est mis en place je pense qu'il ne sera pas nécessaire de le signaler à la BDF sachant que vous ne bénéficierez pas d'effacement de dettes  ;)

Citation de: Frédéric44 le 17 Janvier 2020 à 17:53Est ce que je peux envoyer les doc à l'un de vous. Il y a toute les info perso dessus. 
MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Frédéric44

Bonjour

Je vous ai envoyé le courrier en MP l avez vous reçu ?

Petite question quand j'ai fais le dossier mon relevé BC montrait un reste du à 2786.35 sur les 3000 du. Au mois de décembre le 2 décembre il y a eu le prelevement. J'aurais peut être due renvoyer le nouveau releve avec le nouveau montant du à 2570.81.

Sur 'état des créances à la date du 10 pour ce créancier je suis à 3000 en montant du.

Est ce que je peux faire qque chose ? Quel sera l'incidence ?

Merci

noirkate

Vous avez eu l'état détaillé des dettes en même temps que la recevabilité ????

Normalement ce qui est indiqué avec la recevabilité, c'est ce que vous avez indiqué ..Et là le gestionnaire a peut être repris le montant initial 

Ensuite le gestionnaire contacte chaque créancier pour avoir la somme exacte et vous délivre un état détaillé des dettes, que vous pouvez contester ..ou pas ... Cet état détaillé intervient environ 1 mois à 1 mois et demi après la recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 18 Janvier 2020 à 13:36Vous avez eu l'état détaillé des dettes en même temps que la recevabilité ????
Je pense qu'il s'agit du premier tableau qui accompagne le courrier de recevabilité, celui qui est établi selon les chiffres donnés par le débiteur.
Citation de: Frédéric44 le 18 Janvier 2020 à 13:30Sur 'état des créances à la date du 10 pour ce créancier je suis à 3000 en montant du.
Il ne s'agit donc pas de l'état détaillé des dettes, qui sera lui élaboré en prenant les chiffres donnés par vos créanciers et que vous devriez recevoir d'ici quatre à six semaines.
C'est celui-ci qu'il vous faudra vérifier soigneusement et éventuellement contester...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Frédéric44


Smilysoul

Citation de: Frédéric44 le 18 Janvier 2020 à 13:30Je vous ai envoyé le courrier en MP l avez vous reçu ?
Oui bien reçu, mais ce ne sont que 2 courriers d'attestation de dépôt et votre recevabilité ... 
attendez votre tableau d'état détaillé de vos dettes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Frédéric44

Bonjour

D accord.

Dans le tableau des charges que j'ai reçue avec le courrier de recevabilité il y a un forfait habitation pouvez vous SVP me dire à quoi cela consiste ?

Est ce que ses sommes peuvent changées ou sont elles définitives ?

Merci

Smilysoul

regardez le tableau que vous avez complété les différents forfaits sont indiqués à compter de la colonne G28  ;)
normalement la BDF ne change pas ces forfaits ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Frédéric44

D'accord.

La commission à pris la decision le 10 janvier. Début février je devrais recevoir le plan final. Si il n y a pas de contestation.... Si j'ai tout compris.
Auriez vous une idée de quand il sera mis en place svp ?

Frédéric44

Bonsoir

Je n arrive Pas a voir votre reponse

bisane

Citation de: Frédéric44 le 18 Janvier 2020 à 20:40Bonsoir

Je n arrive Pas a voir votre reponse
Ben... il n'y en avait pas ! :P

Avant que le plan ne soit mis en place, il faut encore que vous receviez l'état détaillé des dettes, qu'il faudra vérifier.
Vous recevrez ensuite des mesures imposées, qui devront être confirmées.

Le plan ne se mettra pas en place avant le mois de mars, au plus tôt !

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Frédéric44

Merci. Disons que ja fais reçu une notification disant qu'il y avait une réponse.
Désolée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies