Découvert non autorisé et chèques impayés, au secours!

Démarré par Brjr, 04 Décembre 2012 à 15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biquette59

On est à vos côtés si vous avez des question !  ;)

Brjr

L'huissier ne peut rien faire avant 30 jours et encore moins si nous faisons opposition donc? Cela nous permettrait de souffler un peu et de pouvoir nous pencher sur le dossier BdF...?

zorah0412

#52
Citation de: Brjr le 12 Janvier 2014 à 11:47
L'huissier ne peut rien faire avant 30 jours et encore moins si nous faisons opposition donc? Cela nous permettrait de souffler un peu et de pouvoir nous pencher sur le dossier BdF...?


L'huissier ne peut rien faire avant 30 jours ;)


Vous avez 30 jours pour retirer l'IP à partir de la date passage. faites opposition quelques jours avant...attention aux weekends!
Tant que vous avez fait oppo, personne ne peut rien contre vous. Et même après car le temps de recevoir une convocation au tribunal, ça prend au moins 2 mois  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 12 Janvier 2014 à 12:38
Tant que vous avez fait oppo, personne ne peut rien contre vous. Et même après car le temps de recevoir une convocation au tribunal, ça prend au moins 2 mois  ;)

D'où votre intérêt à déposer rapidement votre dossier ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Brjr

#54
Bonjour,

Je suis allé chercher les actes datés du 10 janvier 2014 (date de la signification par avis de passage) ce jour, j'ai donc jusqu'au 9 février prochain pour faire opposition? J'ai tout intérêt à tarder un peu pour gagner du temps...je suis déjà en train de réunir les pièces du dossier BdF.

Par contre je vous détaille le discours de l'huissier car des choses m'ont fait tiquer. Il ne nous incite pas a faire opposition dans le sens où ça ne changerait rien, et ça donnerait du grain a moudre au juge en ma defaveur...de plus ayant conclu un echeancier de remboursement si je le respecte, même avec un titre exécutoire il ne saisirait pas etc...je sais pertinemment que l'accord verbal d'un huissier ne doit pas être pris en compte...ça m'a embrouillé plus qu'autre chose.

Je vous donne les détails de notre situation au plus vite ainsi que mon tableau de charges...

zorah0412

N'écoutez pas cet huissier.....


Il a un seul client: le créancier  >:D


Et n'attendez pas le 9 pour faire oppo........faites le vers le 4 ou le 5/02 ;)


C'est plus sûr!


Par contre, il nous faudrait le détail de ces IP!
Il ne faut pas systématiquement faire opposition, notamment si le jugement vous est favorable et qu'il n'y à rien à "gratter" ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Brjr

Le jugement demande le paiement du capital restant du ainsi que la clause pénale de 8% mais rejette les frais annexes.

Vous me dites qu'il ne faudrait finalement pas faire opposition? Je suis largué là...

zorah0412

Citation de: Brjr le 14 Janvier 2014 à 19:33
Le jugement demande le paiement du capital restant du ainsi que la clause pénale de 8% mais rejette les frais annexes.

Vous me dites qu'il ne faudrait finalement pas faire opposition? Je suis largué là...


je ne dis pas ça.  ;)
je dis seulement que chaque jugement d'IP s'évalue sur pièce ;)


Dans mon cas, j'ai une dizaine d'IP auxquelles j'ai fait oppo sauf une car le jugement m'était très favorable par rapport à la demande du créancier (dette divisée par 3).
Vous pouvez envoyer votre IP à l'équipe?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Brjr

Oui je vous envoie le détail demain avec mon tableau récapitulatif. Merci!  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il est probable que le rachat ait concerné des revolvers entaché d'irrégularité, donc ça vaut le coup de la tenter, cette opposition !
Et essayez de continuer à respecter l'échéancier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Brjr

#61
Bonjour,
Excusez-moi de ne plus avoir trop donné de nouvelles...
Mon dossier BdF est quasiment prêt, monté avec l'aide d'un membre de ma famille, il me manque un ou deux détails. Il doit être déposé dans la semaine.
Entre-temps j'ai bien fait opposition à nos deux IP reçues, la date des audiences au TI sont le 24/03 et le 31/03...
Le délai est très court, j'ai tout de même peur que l'huissier débarque suite aux audiences, pendant lesquelles je ne sais absolument pas quoi dire...
J'ai besoin d'aide à ce sujet...je sais que vu le montant demandé (2x 10.000€), le jugement est possible d'appel, quels sont les délais? Pour gagner du temps...est-ce nécessaire?
Même si je demande un échéancier au juge sur 24 mois, les mensualités vont être énormes!
Dois-je saisir le tribunal pour suspendre les saisies éventuelles suite au jugement et suite au dépôt du dossier de surendettement?
Bref, que dois-je dire...? Je suis en panique...


jacques123

Vous n'avez pas préparé ces audiences ? Avez vous reçu des conclusions de la partie adverse ? Les dates sont proches, vous avez encore les moyens de vous défendre mais il faut faire vite, si vous êtes perdue, adresser nous les docs sur MP du forum
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Brjr

Audiences préparées? Oui et non...je sais pas vraiment à quoi m'attendre en fait...ni vraiment quoi dire à part que je dépose un dossier BdF, que je souhaite bien entendu rembourser mais qu'en 24 mois 850€ de mensualités pour rembourser 20000€ ce sera impossible de tenir, ça va nous étouffer...

Je souhaite juste gagner du temps afin que mon dossier soit traité au plus vite, même si j'ai traîné et ça je m'en veux  :-\

Même si je n'ai rien de valeur à la maison, que je suis locataire, je préfèrerais encore une saisie sur salaire qu'une saisie des meubles et de ma modeste voiture qui me permet d'aller travailler...je vais droit dans le mur!

Je n'ai rien reçu de mon créancier pour le moment.

Là, j'ai vraiment besoin de votre aide et de votre soutien...

catsen

déjà il faut savoir de quel type de  prêt il s'agit? de quand ils datent?   
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Brjr

Rachat de crédits auprès de SO... 2x 10000€ environ qui datent tous deux de mars 2013.

Ces rachats ont été proposés un peu le couteau sous la gorge car déjà des impayés depuis pas mal de temps sur les crédits revolving (de la meme societe de credit) compris dans ces rachats...impayés toujours régularisés mais la régularisation ne couvrait que les intérêts... Mais la somme globale des mensualités étaient trop importante, le rachat a été proposé pour réduire les mensualités, ça ou l'huissier...ça n'a rien changé...

lilinne

souhaitez vous notre aide pour les IP?


déposez votre dossier au plus vite ;)

catsen

il faut recenser précisément ce que ces rachats ont rachetés, avez vous conservé les doc des prêts qui ont été repris?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Brjr

Très sincèrement, ayant été victime d'un dégât des eaux, je n'ai plus ces vieux contrats...je peux cependant faire un listing des crédits compris dans ces rachats...

bisane

C'est clair que vous auriez été plus serein si le dossier avait déjà été déposé...


Il va en tout cas falloir être très efficace !  :P

Pour cela :
vous avez reçu une IP ?
cela ressemble au document ci dessous
:D" title="Diabolique" class="smiley">
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg69341#msg69341

demandez de toute urgence en RAR, les documents ayant servi à appuyer la requête auprès du créancier et de l'huissier


merci de bien vouloir
ouvrir un nouveau fil dans cette section (donc celle ci), en suivant les recommandations de ce billet, puis de remplir ce questionnaire :

- date et montant de la requête
- date et montant de l'ordonnance
- date de la signification
- date de l'opposition
- date de l'audience prévue

- date d'ouverture du crédit XXX euros le XX/XX/XXXX auprès de la société XXXXX
- taux d'intérêts XX % - mensualité contractuelle  XX euros
- Seule madame (seul monsieur) a signé le crédit ou M & Mme signataires ?
- à ce jour xxx euros d'impayés pour un capital restant dû de xxxx euros

- dernier paiement régulier le........
- montant détaillé des sommes payées après déchéance du terme
- dernier paiement régulier le .....
- sommes totales versées
- lorsque le créancier vous transmettra la copie de l'offre préalable y figure t il le bordereau de rétractation et la notice d'assurance ?

- date dépôt dossier à la BDF de ..... le XX/XX/XXXX
- date recevabilité
- date recours ou irrecevabilité
- date convocation tribunal

Si crédit renouvelable : vérifier si dans le dossier fourni par le créancier figurent
- les conditions de reconduction annuelles, avec bordereau de refus
- xx/xx/xx dépassement de xxx euros du montant initialement accordé


Mais renseignez-vous en parallèle aussi pour savoir si vous auriez droit à l'aide juridictionnelle.

Quoi qu'il en soit, il faut demander au créancier de vous renvoyer les contrats.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Brjr

#70
demandez de toute urgence en RAR, les documents ayant servi à appuyer la requête auprès du créancier et de l'huissier

----> je ne comprends pas, que dois-je demander exactement et à qui?

- date et montant de la requête
06/11/2013 pour 10319€ et 10516€
- date et montant de l'ordonnance
23/12/2013 pour 9948€ et 10145€ 
- date de la signification
10/01/2014
- date de l'opposition
06/02/2014
- date de l'audience prévue
24/03 et 31/03/2014

- date d'ouverture du crédit XXX euros le XX/XX/XXXX auprès de la société XXXXX
07/03/2014 12485€ et 12457€ auprès de SOF...prêts classiques
- taux d'intérêts XX % - mensualité contractuelle  XX euros
7,56% 149,95€ x 2
- Seule madame (seul monsieur) a signé le crédit ou M & Mme signataires ?
Un dossier chacun, pas de co signataire
- à ce jour xxx euros d'impayés pour un capital restant dû de xxxx euros

- dernier paiement régulier le........
- montant détaillé des sommes payées après déchéance du terme
- dernier paiement régulier le .....
425€ x 2 auprès de l'huissier, dernier paiement fin janvier
- sommes totales versées
- lorsque le créancier vous transmettra la copie de l'offre préalable y figure t il le bordereau de rétractation et la notice d'assurance ?

- date dépôt dossier à la BDF de ..... le XX/XX/XXXX
- date recevabilité
- date recours ou irrecevabilité
- date convocation tribunal

Si crédit renouvelable : vérifier si dans le dossier fourni par le créancier figurent
- les conditions de reconduction annuelles, avec bordereau de refus
- xx/xx/xx dépassement de xxx euros du montant initialement accordé


---> sur ce point, je sais qu'il y a eu dépassement du montant autorisé fréquemment et il y a longtemps sur les crédits rachetés, vu que je ne remboursais que les intérêts auprès du service recouvrement amiable...ça a duré longtemps sans que je n'aie eu aucune mise en demeure...c'est important? Le problème est: je n'ai pas les justificatifs...

Mais renseignez-vous en parallèle aussi pour savoir si vous auriez droit à l'aide juridictionnelle.

---> Moi je n'y ai pas le droit, peut-être ma femme. Je vais faire une demande mais il faut que je me renseigne pour savoir à qui j'envoie la demande!

Quoi qu'il en soit, il faut demander au créancier de vous renvoyer les contrats.

---> j'ai les contrats des rachats, pas les anciens contrats des prêts rachetés...que dois-je demander et comment?

agathe

Bonjour, petit conseil déposez votre dossier en urgence, même s'il est incomplet, le gestionnaire vous réclamera les pièces manquantes c'est son travail, ainsi vous aurez en main le document prouvant le dépôt de dossier.


Brjr


ombrelle69

Un dossier incomplet retarde le traitement et le passage en commission.

Déposez à la BDF au plus vite. Vous pouvez vous rendre sur place...

Brjr

Je dépose le dossier mardi, il manquera une pièce ou deux je pense mais j'espère les obtenir très rapidement...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies