j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BINA

Catsen,

Et bien c'est au service du surendetetment que c'est comme ça, je jex et son greffier ont beaucoupe de retard apparemment ! quant on appel ils repondent une fois sur 50 ! ou le greffier est en formation, ou malade ou j'en passe...

j'espère l'avoir rapidemment pour savoir quoi faire pour le payer et surtout dans quelles conditions !

bisane

BNPashaut => cetelminou : remboursement de 2175 € + 1000 € article 700...
BNPashaut - cetelmoiniou x 2 - CDGPas  - Facetieux - Cofinono => pas d'article 700

Seul Cofinono s'est désisté de la demande envers votre compagnon, ce qui est surprenant !
Reste que cela prouve qu'il n'est nul besoin de porter plainte pour obtenir gain de cause !

Dommage que vous n'ayez produit aucun justificatif de vos revenus et charges pour les délais de paiement !  >:( >:(
Reste que vous totalisez déjà un sérieux gain !
Pas impossible, cependant, que certains fassent appel... Dans ce cas, l'affaire est rejugée.

Et votre avocate vous a fort bien expliqué tout le reste !  ;)


Ce ne sera en effet pas simple ne négocier pour les remboursements, mais vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bisane !

En effet pour les delais de paiement, la stratégie de mon avocate à été de dire que j'étais en attente de la reponse de mon dossier de surendettement ! Jamais il n'à été question de mes moyens financiers.. Maintenant c'est fait donc il n'y à plus qu'à essayer de trouver un arrangement avec ces requins...

Si j'ai bien compris, les créanciers concernés et moi même avons 1 mois à compter de la signification par acte d'huissier pour faire appel ?

Si c'est cela, à partir du moment ou l'acte m'est signifié, j'attends encore 1 mois pour prendre contact avec les huissiers et trouver un terrain d'entente ?

valykeal

Bonjour BINA,

Voilà enfin des bonnes nouvelles!! bbbo bbbo

C'est vrai que le point négatif...c'est que vous n'avez aucun plan.

Nous avons fait les frais d'un appel de la part de Ge malpoli...à 3 jours avant la fin du délais légal des 1mois.
Et en plus,nous avons perdu!! cette petite "comédie" nous a coûté 1800euros...que nous remboursons encore du reste. Et je ne vous cache pas que nous l'avons en travers de la gorge étant donné que le dossier qui avait été jugé forclos dans un 1er temps et à nouveau à rembourser. :-\ :-\

Pour les négociations...j'ai aussi demandé à mon avocate. Le probléme, c'est que ce n'était pas gratuit!! et vu déjà les frais que nous devons supporter, ce fût impossible d'en rajouter.
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fait des propositions.
Pour l'un, il a accepté de suite ma proposition de 50euros/mois pour l'autre, même proposition et refus catégorique, il souhaitait 300euros/mois. Nous avons pu tenir 2 mois...puis je lui ai fait part d'un changement dans notre situation matérielle et du fait que nous ne pourrons maintenir ce versement mensuellement, lui proposant 150euros/mois. Cet huissier est gentiment venu à la maison et à dresser un procés verbal de nos biens potentiellement saisissable et m'a proposé de régler 250euros/mois sous peine de poursuivre la procédure!! nous nous sommes résignés... pas envie de tenter le diable  >:D >:D

Nous en avons parlé à l'avocate mais l'huissier étant en possession d'un titre exécutoire...rien à faire!!

C'est pourquoi, j'ai repris les démarches pour remonter un dossier de surendettement...mais pas tous les jours facile.

Bon courage BINA

:-* :-*

BINA

Bonjour Valy,

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles ! et de pouvoir encore une fois partager nos expériences... de surendettées !!!

Pourriez-vous me confirmer que le délai d'un mois court à partir de la signification du jugement par l'huissier ?

Je vais voir avec mon avocate aussi pour les négos avec les avocats des autres créanciers, je vais voir ce qu'elle me demande en terme de coût ????

Bises à bientôt.

valykeal

Oui c'est bien cela, c'est à partir de la signification.

En faite, nous avions vu avec notre avocate pour des négociations avec les avocats des créanciers. Là, elle leur a bien transmis nos propositions.
Cependant, les avocats on transmis la proposition à leurs clients qui eux ont répondu à notre avocate : "demander à vos clients de prendre contact avec l'huissier en charge des dossiers"...soit retour à la case départ. Et c'est la que notre avocate pouvait négocier avec les huissiers mais elle facturait ses démarches!!  :-\

zorah0412

Bina,
je me permets de recopier le message que vous avez laissé sur mon fil ici, sur votre propre fil....sinon, on va s'y perdre..... ;)

Bonjour zorah,

Je me permets un post sur votre fil, voyant que vous êtes une experte ( si je puis m'exprimer ainsi...) en négo avec les huissiers ou créanciers.

Pour ma part je suis en attente de signification de 5 jugements, pour lesquels la dette à été diminué par la déchéance des droits aux intêrets. Ce qui m'est plutôt favorable !!!

Je sollicite votre aide car j'aimerai savoir comment agir dès lors que ces jugements m'auront été signifiés ? A ma connaissance, il y a un mois pourf aire appel, donc est-ce que cela veut dire que pendant ce mois je ne buoge pas une papatte ?

Si aucuns des créanciers ne fait appel, quelles démarches dois-je entreprendre envers les huissiers qui gèrent les dossiers ?

J'ai pu voir que vous etiez pas mal occupé déjà ! mais si vous avez 5 minutes pour moi ce serai
sympa...

Par avance merci.

BINA,
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bon là, je débarque un peu......

Non, vous avez un mois pour faire appel après la remise à personne (donc à vous) d'une injonction de payer par un huissier....

Une fois les jugements signifiés par le tribunal, vous ne pouvez pas faire appel.....   (enfin en théorie si, mais il faut aller un cour d'appel avec un avocat et ça ne servirait à rien...à moins d'une énorme bourde dans un jugement)

ça m'étonnerait que les créanciers fassent appel des jugements qui seront rendus. Il faudra alors négocier avec les huissiers en leur proposant des mensualités en fonction de votre buget. Là après, c'est de la "simple" gestion budgétaire. :P

Donc si vous attendez la signification de 5 jugements, il va falloir diviser ce que vous pouvez en 5. Après tout dépend si vous en attendez d'autres....donc se laisser une petite marge si possible.

Mais je n'ai encore jamais beaucoup négocié avec les huissiers. Perso, j'ai plus négocié avec les créanciers au début pour éviter les IP. :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: BINA le 03 Octobre 2012 à 14:23Si j'ai bien compris, les créanciers concernés et moi même avons 1 mois à compter de la signification par acte d'huissier pour faire appel ?
Oui, mai seulement pour les jugements qui ne sont pas en dernier ressort.

CitationSi c'est cela, à partir du moment ou l'acte m'est signifié, j'attends encore 1 mois pour prendre contact avec les huissiers et trouver un terrain d'entente ?
Eventuellement...
Il va surtout falloir réfléchir en amont à ce que vous pouvez donner à chacun.
D'où l'intérêt de remplir ce tableau...


Les négociations ne se passent pas avec les avocats des créanciers, mais bien avec les huissiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bisane,

Qu'entendez vous par eventuellement ? J'attends qu'il viennent vers moi ou je devance ?

BINA

Et bien j'ai fait mes comptes... en deduisant mes charges, la nourriture, mon avocate ! je vais avoir 300 € environ à partagé en 5 dossiers !

Sachant qu'il y a des dossiers de 1100 €, d'autres de 12000, de 8000 et 6700, comment répartir au mieux ???

Il faut esperer plus que tout la recevabilité sinon c'est l'angoisse assurée !

Et surtout la recevabilité rapidemment, ça fera deux ans à la fin du mois que j'ai déposé mon dossier à la bdf.... Peut-être une réponse à la date anniversaire... le 28/10...


BINA


zorah0412

Vous n'avez pas de tableau Bina.....
C'est difficile de vous aider....

ET je n'ai pas procédé comme vous......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Je ne sais quoi mettre dans ce tableau, les prets en cours, et bien il n'y en à plus... puisque je ne paie plus personne depuis 2 ans ... hormis mon credit immo, le pret à ma banque et à mon employeur.

Don je vais vous remplir le tableau en fonction de ces éléments, j'essai de faire ça pour la fin de semaine !


Comailles

Non, il faut mettre tous les crédits, sinon cela ne nous sert à rien ;)

BINA

Si je vous mets tous les prets, c'est simple il n'y a aucune capacité de remboursement..!

Persévérance

Pour pouvoir mettre en place une stratégie globale et un peu durable, il faut vraiment qu'on aie tous les éléments donc tous les crédits.
Pour la CR, en fonction du type et montants des crédits, il faudra voir en fonction des priorités.

Courage pour le tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: BINA le 09 Octobre 2012 à 08:55
Si je vous mets tous les prets, c'est simple il n'y a aucune capacité de remboursement..!
Cela n'a rien à voir ;)

Il faut remplir le tableau avec tous les crédits afin que nous puissions avoir une vision globale de votre situation :P :P

zorah0412

Effectivement, le tableau et la CR n'ont rien à voir.......

Si vous voulez durer un peu et être en capacité de redéposer dans de bonnes conditions Bina, il ne faudrait pas tarder....votre irrecevabilité commence à dater ...et vous allez rapidement vous trouver en difficulté! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Zozo, Bina a fait recours à son irrecevabilité et est en attende de la décision du juge ;)


Bina, faites votre tableau ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 13 Octobre 2012 à 19:31
Zozo, Bina a fait recours à son irrecevabilité et est en attende de la décision du juge ;)


Bina, faites votre tableau ;)

ah...suis toujours en décalage.....
ben raison de plus pour qu'on ait le tableau :P

je préconise que quand les situations changent, les titres des messages changent aussi ;)....ce serait plus lisible ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BINA

Bonjour à tous !

Et bien ça y est la décision tant attendue est arrivée !!!

L'IRRECEVABILITE est confirmée... Et dans le compte rendu qu'il ont fait, on ressens vraiment que c'est à cause de ma lettre de saisine trop fournie de mes erreurs....

Bref, j'ai avaler et digérer cette nouvelle ce week-end ! on à échangé avec Mr, cela m'à fait du bien.

Maintenant il faut que je prevoit mon plan d'attaque pour payer tout ce petit monde !

Je vais faire mon tableau ce mercredi, j'ai commencé mais bon c'est dur de tout retrouver, je vais faire au mieux.

Déjà, je vais me pencher sur les 5 dossiers jugés le 24/09. A savoir que sur ces 5 dossiers, ils y en a 1 pour lequel il sont condammés à me verser 3350 €, donc celui-ci déjà, je vais demander à ce que cette somme me soit verser afin de régler mon avocate, ce qui me laissera 500 € de budget / mois pour les  4 autres dossiers !

Ensuite, à chaque jour sa peine, donc on verra au fur et à mesur pour les autres dossiers, j'ai fait un tri hier, et il y a encore 1 gros dossiers de plus de 15000 € pour les autres il y a de la forclusion et j'espère que le juge va déclarer la déchéance des droits aux intêrets !

Voilà les news du front !








valykeal

Bonjour BINA,

Je ne sais quoi dire car moi-même, quand j'ai reçu cette nouvelle, j'étais catastrophée!!

Bina,pas de panique...même si c'est plus facile à dire qu'à faire mais au vu de ce que vous aviez marqué vous êtes bientôt à 2ans donc, c'est bon pour vous, non??

Courage...

Je suis comme vous, la tête sous les crédits. Pour moi, c'est plus facile, beaucoup ont été jugés, je reprend donc les jugements!! ;) ;)

bon courage et à bientôt :-* :-*

Astian


Bina,

Ah Zut!!!!!

L'équipe va vous aider à trouver un plan B.

Bon courage.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*


Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies