lettre de saisine Lulu93

Démarré par Lulu93, 31 Octobre 2022 à 17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lulu93

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux aléas de la vie

J'ai commencé en 2018 pour me payer mon permis de conduire car pour mon travail j'en avais besoin et depuis je n'arrive plus à équilibrer mes comptes et ma situation financière fragilise ma santé.

A ce jour, je suis célibataire en CDD

mon revenu est de 1611 euros ,
mon loyer : 433 euros
les charges courantes : 120 euros
mes dettes s'élèvent à 740 euros.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

bisane

Eh bien voilà !!! bbbo bbbo bbbo


Proposition :


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux aléas de la vie.
J'ai commencé en 2018 pour me payer mon permis de conduire, puis pour l'achat d'une voiture, car j'en avais besoin pour mon travail, et depuis je n'arrive plus à équilibrer mes comptes et ma situation financière se dégrade et fragilise ma santé.

A ce jour, je suis célibataire en CDD et perçois un revenu de 1611 euros.
Mes charges s'élèvent à 550 €, et mon endettement est de près de 30 000 €, pour des mensualités de 738 €, que je n'arrive plus à honorer.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Chouette  bbbo bbbo

Merci Bisane, en lisant votre post je me sens un peu mieux.  ;)

Je dois l'envoyer en recommander à la BDF ?

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 31 Octobre 2022 à 21:29Je dois l'envoyer en recommander à la BDF ?
Oui c'est préférable en RAR avec bien sûr l'ensemble du dossier de surendettement correctement rempli  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Citation de: BRUYERE le 31 Octobre 2022 à 23:25
Citation de: Lulu93 le 31 Octobre 2022 à 21:29Je dois l'envoyer en recommander à la BDF ?
Oui c'est préférable en RAR avec bien sûr l'ensemble du dossier de surendettement correctement rempli  ;)
Bien sur, que je télécharge sur le site  8)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93


bisane

La lettre en fichiers téléchargeables
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies