Dossier déposé et avis de passage d'huissier

Démarré par LadyG, 18 Janvier 2024 à 20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LadyG

Bonjour à tous! ;)
Je suis nouvelle ici.
Je suis maman solo avec papa aux abonnés absents pendant mariage et encore plus après... aucune aide financière bref la cata ... je me débrouille plus ou mais j'ai bien sûr accumulé les crédits. Et la c'est trop je n'y arrive plus, tout mon salaire y passe. Je vous ai mis le tableau. Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que ça dit, si vous pouvez m'éclairer!
Merci beaucoup pour votre aide

bisane

Bonjour !

Pas de PA fixée pour vos enfants ?

On peut comprendre que vous vous soyez facilité la tâche en remplissant le tableau, mais ainsi complété, il ne "dit" pas grand chose... :P
Sinon que votre CR serait de 570 € au lieu des 2900 € (? ? ? :o ??? ) que vous paieriez actuellement.

Par ailleurs, près de 120 000 € de dettes, avec un salaire qui n'est pas ridicule, cela pose sérieusement question... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LadyG

#2

non pas de PA fixe, séparation depuis deux ans mais Mr n'a jamais rien voulu payer et a organisé son insolvabilité. La procédure vient de débuter. Ça a pris tout ce temps car il m'a fait miroiter un divorce amiable assez longtemps. Bref j'ai trop attendu.
Je ne comprends pas votre réponse pardonnez moi.
Qu'est ce qui pose question?
Mr n'a jamais travaillé, sauf sur les deux dernières années de vie commune, en auto entreprise ou il déclarait 0 et gardait pour lui le peu qu'il gagnait.
C'est 15 ans seule niveau rentrées d'argent. Et la séparation a aggravé les choses bien entendu car quand nous étions ensemble nous étions logés à titre gratuit.
Pour l'anecdote j'ai du aussi rembourser les crédits souscrits pendant la vie commune mais en mon seul nom propre vu qu'il n'avait pas de rentrées d'argent et pas de BS donc et ensuite à la séparation, Mr m'a fait quelques « coups pendables » niveau financier que j'ai du assumer.
Par contre j'ai fait une erreur dans le tableau qui ne change rien je pense : j'ai mis 1400 en chèques impayés alors sur c'est en découvert autorisé.


bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer.

Citation de: LadyG le 20 Janvier 2024 à 01:07j'ai mis 1400 en chèques impayés alors sur c'est en découvert autorisé.
C'est quand-même mieux de le mettre au bon endroit... :-*
Et cela signifie qu'il convient d'ouvrir urgemment un compte sain.

Citation de: LadyG le 20 Janvier 2024 à 01:07Qu'est ce qui pose question?
Que vous ayez emprunté 120 000 €.
Il semble y avoir un gros problème de gestion.

Citation de: bisane le 19 Janvier 2024 à 19:54On peut comprendre que vous vous soyez facilité la tâche en remplissant le tableau, mais ainsi complété, il ne "dit" pas grand chose... :P


Je vous joins, à toutes fins utiles, notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LadyG

Le compte sain c'est fait.
Sur les 120000 sont englobés un leasing de voiture et un rachat de crédit.

Merci en tout cas pour votre message.
Je vais le déposer dans la semaine. J'espère que ça sera accepté.

BRUYERE

Citation de: LadyG le 20 Janvier 2024 à 10:45Sur les 120000 sont englobés un leasing de voiture et un rachat de crédit.
Ce serait bien si vous pouviez détailler vos différents crédits avec notamment leurs dates de souscription.
Si vous suivez nos préconisations et révoquez vos crédits, maintenez toutefois le paiement de la LOA.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LadyG

D'accord je vais essayer de mieux détailler le tableau. Oui bien sûr j'ai révoqué les crédits et je paye le Loa 
Merci 

LadyG

Bonjour à tous!
Dossier déposé depuis le 22/01, accusé reçu.
Samedi j'ai vu dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'un huissier pour l'un de mes créanciers pour signification d'une mise en demeure de payer. 
J'ai deux questions :
- Est ce que je prend contact pour retirer le papier sachant que de toute façon je ne pourrais pas régler et la BDF m'a dit de ne pas solder mais rembourser par petites touches ce que je pouvais? J'ai vu aussi sur le net qu'on avait 3 mois pour récupérer des documents chez un huissier donc d'ici à ce délai mon dossier BDF aura été traité.
- Est ce normal que ça ai été une vulgaire feuille volante déposée dans la boîte aux lettres? Sans enveloppe ? Quid de la confidentialité ? Mon facteur par exemple ouvre les boites pour y mettre des choses volumineuses...

Merci d'avance pour votre retour 

LadyG

Alors aujourd'hui j'ai aussi une lettre simple de l'huissier dans la boîte.  Me disant que donc elle est mandatée par le créancier pour la déchéance mais que le créancier est toujours ouvert à de l'amiable.

bisane

Messages regroupés...

Îl s'agit du même j=huissier, de la même créance ?
Si tel est le cas, rien qui va plus mal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies