Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aicha

Le jugement risque de leur ouvrir les droits à opérer des saisies.
Et si ce n'est pas sur la voiture vendue, ça pourra être sur d'autres choses... >:(
oui mais si la juge accepte que je continue de payer la mensualité contractuelle et que je respecte les paiements pourquoi ferait-il des saisies ?? Il se mettrait en tort non ? 
Il pourrait opérer des saisies seulement si je ne respecte pas les engagements pris et le jugement ? 

La vous me faites peur mais vraiment peur ! Je ne suis pas du tout tranquille. 



bisane

Citation de: Aicha le 14 Mai 2024 à 22:05Et si ce n'est pas sur la voiture vendue, ça pourra être sur d'autres choses... >:(
Ben oui, comme tout jugement ! :P

Citation de: Aicha le 14 Mai 2024 à 22:05si la juge accepte que je continue de payer la mensualité contractuelle
Tout est dans le si qui commence la phrase !
Absolument rien ne garantit que le juge acceptera.  >:(

L'idée n'est pas de vous faire peur, mais il semble que vous ayez une certaine tendance à embellir le paysage, comme si vous pouviez le modeler selon votre bon vouloir... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour,
oui comme vous dites tout est dans le si !
Pas embellir le paysage non mais j'essaie de garder le peu d'optimisme qui me reste (plus grand chose maintenant) car c'est un gros dossier et je me dis que le juge ne peut refuser en proposant de garder la même mensualité. 
Mais vous avez raison de me prévenir de ce qui peut ou pourrait arriver. Je paie le prix de ma négligence.
Bonne journée

couac40

Citation de: Aicha le Hier à 09:42dossier et je me dis que le juge ne peut refuser en proposant de garder la même mensualité.
 
en fait, le problème c'est qu'elle ne peut légalement pas le faire. Car cela revient à accorder des délais de paiement supérieurs à deux ans, or  la loi lui impose 2 ans maximum.  
C'est pour cela que l'on demande généralement 23 petites mensualités ou mensualités supportables, et le solde à la 24ème, sachant que vous mettez ce temps à profit pour préparer un nouveau dossier et sa recevabilité.

Ceci dit ce n'est pas idiot de l'avoir demandé, dans la mesure où vous n'êtes pas juriste de formation, et si le/la juge est sympa elle reformulera la demande de délai de paiement en fonction de sa possibilité.

Par ailleurs, une fois le jugement rendu il reste toujours l'accord amiable avec l'huisserie de service,  voire la saisine du juge de l'exécution pour demander les délais sur 24 mois 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Aicha

Bonsoir Couac40

merci pour ces infos précieuses. Mais Bisane a raison de me tirer les oreilles pour me faire revenir sur terre  ;) 

SOC ne veulent aucun paiement par huissier, ils veulent que les virements leur soient faits directement. 
Mais j'espère qu'il sera possible une fois le jugement de continuer à faire les virements sur les 23 mois et de peaufiner en attendant le nouveau dossier de surendettement sachant que j'ai baisser la dette d'environ 24000€. Et plus avec le paiement des impôts faits. 

Bonne soirée à toutes et tous 

bisane

Heu...
Il conviendrait tout de même de revenir sur terre avec tous les éléments en mains !

1/ urgence n° 1 : acheter un nouveau véhicule ;
2/ répartir le solde du fruit de la vente entre vos créanciers ;
3/ redéposer un dossier.

Tout cela doit IMPERATIVEMENT être fait avant l'été !!! !!-!! !!-!! !!-!! 

Citation de: Aicha le Hier à 09:42je me dis que le juge ne peut refuser en proposant de garder la même mensualité. 
Ce en quoi vous vous bercez d'illusions... :-\
Vous leur devez, a minima, 36 000 € ! :P
Avec une telle mensualité sur 24 mois, vous auriez à peine remboursé le 1/3 de la somme.

Car ce que vous oubliez dans le raisonnement global, c'est que l'argumentation que je vous ai "servie", et que Couac met en cause très justement, c'est qu'elle est uniquement destinée à gagner un petit peu de temps.
Comme pour l'assignation de Sofi le 7 mai, où vous avez eu affaire à un juge et un avocat très conciliants, ce qui ne sera pas toujours le cas. :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonsoir
1- les enfants regardent et j'ai mis de côté 8000€
2- ok mais je donne à qui ? Sachant que les impôts restent prioritaires. Qui d'autres ? Sauf Cofifi
3- ok pour le redepot dès que j'aurai les verdicts des 3 jugements SOF SOC et SOF. Les sommes seront actualisées. 

Je croise les doigts pour que ce soit la même.

Merci de tous vos bons conseils
Bonne nuit 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies