de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Difficile de vous répondre avec si peu d'éléments...
Il serait sans doute pertinent d'ouvrir un nouveau fil et d'inviter la personne concernée à le suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Ma collègue va tél à la BDF, ne vous inquiétez pas !  :-*

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Depuis la recevabilité début avril...mon courrier de contestation (en recommandé)...eh bin, je n'ai toujours aucune nouvelle de la BDF !!!! Commence à faire long, vous trouvez pas  ??? ???

bisane

Pardon de ne pas pouvoir remonter le fil...
Vous avez contesté quoi et quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

J'avais 15 jours pour contester, et apporter par écrit mes arguments...j'ai fait mon courrier recommandé le 14° jour autorisé.

J'ai contesté la "grosse" mensualité retenue par la commission BDF qui était de 213 € au lieu de 137 € appliquée pendant deux ans...j'ai expliqué les conséquences désastreuses dans mon budget de cette "énorme" augmentation...Depuis, je n'ai aucune réponse de la BDF !!!

Je pense que c'est parce que ma demande va passer au TGI... ???

agathe

suite à votre contestation votre dossier part chez le juge qui va tout réetudier.

ombrelle69

Vous pouvez toujours tenter un coup de fil au gestionnaire  ;)

BRUYERE

Et pendant l'attente, le cagnottage peut continuer ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 08 Juillet 2015 à 09:45
J'avais 15 jours pour contester, et apporter par écrit mes arguments...j'ai fait mon courrier recommandé le 14° jour autorisé.
A quelles dates ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et du coup, déplacement du fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Bonjour à tous, me revoilà !!!

Désolée, beaucoup de petits soucis à essayer de régler :
- plus d'ordinateur et ma tablette pas assez solide et qui fonctionne "sur 3 pattes" quand elle veut,
- réflexion sur un déménagement vers -DE NOUVEAU- une maison avec jardin, car nous ne supportons plus la vie au RDC d'un immeuble...trop bruyant !!! parfois, on dirait le Hall de Rungis
- et le père de ma fille (21 ans) qui a intenté une tactique pour arrêter de payer la pension alimentaire...mais qui n'a rien eu en retour, puisqu'il n'y a eu aucun nouvel argument qui le justifiait, (bien au contraire)

Tout cela m'a bien causé du tracas...

Le plan définitif est arrivé hier à la Poste, au bout de 4 mois d'attente, mais je n'ai pas encore été le chercher. La BDF m'a téléphoné ce matin pour m'en avertir...
C'est après l'avoir en main que je pourrai le contester, et non au premier courrier comme moi je l'ai fait au mois d'avril. Elle m'a dit que s'il y avait contestation, ma demande partira -en effet- vers le Tribunal...et il faudra encore attendre.

Ca me laissera le temps d'organiser mon déménagement,

Gros bisous à tous, à bientôt :-* :-* :-* :-*

bisane

Depuis le mois d'avril vous n'avez pas eu de proposition de plan amiable ?  :o ???

Veillez bien au budget pour un éventuel déménagement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#662
Attention si votre dossier va chez le juge tout va etre réétudie suite au déménagement s'il est effectif lorsqu'il interviendra, donc ce déménagement ne doit générer aucun frais supplémentaires significatifs (loyer, charges edf, chauffage, eàu , TH , frais de déplacement) et il va falloir justifier le règlement des frais pour le déménagement ainsi que le règlement de la caution d'autant plus que vous contester pouvoir régler les mensualités du plan, réfléchissez bien, qui dit contestation dit possibilité du juge de revenir sur votre recevabilite.

KARAVANE02

Bonjour à tous !!!!! bbbo
N'ayant plus d'ordinateur, et ma tablette m'ayant "lachée" >:(...je vous écris ce petit mot pendant ma pause-bureau. Je rentre de congés, car j'ai déménagé le 26 septembre dernier.

Ma demande de révision de plan recommandé a été envoyé à la BDF quelques jours avant (comme je vous en avais parlé)Dorénavant, j'attends des nouvelles...

J'y ai joint mes copies de mes courriers avec le concierge et aux proprio où j'explique les problèmes qu'on avait, moi et ma fille, à habiter sur un rdc d'immeuble : trop bruyant, mes chiennes qui aboient, excréments au pied de mon balcon, fumée de cigarettes dans le Hall, porte d'entrée qui claque de jour comme de nuit, les discussions haut et fort dans le Hall à toute heure...etc...etc...
Avec tous cela, je pense pouvoir justifier qu'il n'y avait pas d'autre solution que de partir dans une maison !!!

Je croise les doigts pour que ça marche  xxl!

Je vous tiens au courant pour la suite, promis !!! car je pense bien à vous  :-* :-* :-*

A bientôt

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 12 Octobre 2015 à 15:32Ma demande de révision de plan recommandé a été envoyé à la BDF quelques jours avant (comme je vous en avais parlé)
A quelle date, précisément ?

Veillez à cagnotter votre CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Recommandé/AR envoyé le 2 septembre dernier à la BDF !

agathe

avez vous un loyer et des charges plus élevés.

KARAVANE02

Oui automatiquement le loyer augmente car j'ai quitté un appt pour une maison

Je passe d'un loyer APPT de 430 € sans les charges, pour un loyer MAISON de 500 € (estimation chauffage central gaz + élec. = environ 150 €/mensualisés)

J'ai dû chercher une maison en dehors de la ville, afin d'avoir un loyer plus abordable. Pour vous dire, le même logement dans ma commune m'aurait couté 100 € supplémentaire...

agathe

vous avez pris de gros risque sauf à avoir un écrit émanant du corps médical ou autre pour votre fille.
Si c'est seulement de votre fait et que vous n'ayez cherché qu'une maison le juge risque le voir d'un très mauvais oil.

KARAVANE02

Oui, je sais Agathe...mais c'était "déménager maintenant"...ou alors, attendre qu'une procédure d'expulsion soit demandée par le syndic de l'immeuble !!! c'est ce que le concierge m'avait menacé oralement...je lui ai répondu par courrier, avec copie à mes propriétaires. Ces derniers étaient impuissants à cette situation, et ne voyait que mon départ pour résoudre le problème !!!

Vous aurez fait quoi à ma place ????

bisane

La même chose !  ;)

Même si l'expulsion aurait eu peu de chances d'aboutir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Probablement la même chose, apres impossible de vous dire la position de la BDF

KARAVANE02

Me voilà de retour, désolée mais depuis mon emménagement fin septembre, je n'arrête pas : les papiers administratifs, le rangement etc...

J'ai reçu un recommandé de la BDF vendredi dernier, et j'ai pu aller le chercher hier soir.
Motif du courrier (daté au 1/12/2015) : "mesures recommandées élaborées"

Si contestation, dans un délai de 15 jours, une déclaration de contestation des mesures doit être envoyée au juge au Tribunal.

Ce que je vais faire, puisque le montant de remboursement retenu passe de 213 € à 240 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  grrr grrr grrr

J'y comprend rien, j'ai déjà contesté (avec justificatifs et compte-rendu) en sept dernier pour les 213 €. Et là, il me renvoie quasiment le même courrier pour augmenter le montant de remboursement... ???

Si une personne peut m'expliquer ça serait sympa !!! :-* :-* :-*

agathe

nous avez vous communiqué le nouveau tableau avec vos nouvelles charges suite au déménagement ?

KARAVANE02


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies