Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Effectivement, appeler votre gestionnaire lundi, Liloa !  ;)


BRUYERE

Ne soyez pas désespérée....

Vous avez bien expliqué votre cas..Pas de raison que la BdF ne comprenne pas...

Oui, pour les créanciers, il vaut mieux poser la question à la BdF ..Comme çà vous saurez peut-être en même temps la date de la commission... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liloa

merci à tous d'être là!! je vais croiser les doigts...j'appelle lundi et je vous tiens au courant
Bon week end à vous tous...milles bisous ;) :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

Rebonjour les amis  alors la bdf m'a appelé on a fait le point sur certaines choses et notamment au niveau du rsa. Pour ma gestionnaire je n'y ai pas droit et en effet hier j'ai reçu un papier de la caf pour tout mes revenus de 2012. A priori j'ai du mal déclaré. Ma gestionnaire m'a donc dis que je risque d'avoir une dette supplémentaire si il y a un trop perçu!! Et donc elle m'as dit de tout donner a la caf et qu'elle va donc attendre pour mon dossier que la caf me réévalue et voir si il y a une autre dette. Est ce que c'est grave???? En meme temps je pense avoir déclaré correctement et je flipppppppe  ma gestionnaire m'a dis également que tte façon mon dossier est recevable comme j'ai un moratoire mais avec cette dette, si il y a réévaluation je risque quoi??? Pffff j'en finirai jamais. Du coup sa ralenti la procédure. Je n'en peux plus. A bout du rouleau 

bisane

Citation de: liloa le 27 Novembre 2013 à 21:34ma gestionnaire m'a dis également que tte façon mon dossier est recevable
Il est recevable, votre dossier ?  :o ???
Depuis quand ?


A priori, vous ne risquez rien du tout !  ;)
Tentez de vous apaiser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloa

Je n'ai rien encore comme courrier concernant la recevabilité mais elle me l'as dis verbalement en fait, elle attends justement que la caf réétudie mes droits et voient si j'ai un trop perçu!!! Min dossier est donc en stand by  pfff ça va tout retarder alors avec ça! Croyer vous que je doivent m'inquiéter avec ça??

BRUYERE

Votre gestionnaire prend donc en compte cette éventuelle nouvelle dette ..  ;) et du coup cela risque effectivement de rallonger un peu le traitement du dossier ..Mais si effectivement il y a eu un trop perçu, c'est bien mieux que çà soit réglé maintenant plutôt qu'avec un plan déjà démarré ce qui  vous mettrait en difficulté.. ;)

Elle gère çà très bien et si elle vous parle de recevabilité.. ce ne sont pas des paroles en l'air..

Il n' y a dans tout çà rien qui doive vous faire mettre la rate au court-bouillon.. ou concourir pour notre championnat de macramé de neurones  ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#33
Citation de: BRUYERE le 27 Novembre 2013 à 23:46ou concourir pour notre championnat de macramé de neurones  ;D ;D ;D ;D
J'étais même pas au courant qu'on avait organisé un championnat !  >:D >:D >:D
On me dit jamais rien, à moi !  ;D ;D ;D



Citation de: bisane le 22 Novembre 2013 à 07:40
Le plus sage me semble être de continuer jusqu'à la décision de la BDF, ou, en tout cas, d'épargner l'équivalent de la capacité de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloa

 bbbo  je vous adoooore!!! merci ça me réchauffe le coeur, je me charge de voir la caf aujourdhui et de leur demander d'accelerer le dossier...
je reviens vers vous mes amis!!! ;)

concours de neurones...allez zou!!!!! lol

biquette59

Citation de: liloa le 28 Novembre 2013 à 09:40
je me charge de voir la caf aujourdhui et de leur demander d'accelerer le dossier...


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

Je viens de rentrer, courrier dans ma boite aux lettres de la bdf pour les pièces justificatifs de la caf vues avec ma gestionnaire bdf... Dans le courrier j'ai 15 jours pour leur fournir mais avec la caf c'est parfois tres long!!!!!! Le problème c'est que dans le courrier il es dus que si je ne donne pas signe de vie avant 15 jours mon dossier ne pourra etre étudié!!! Panique a bords!!!! Le délais de la caf peut etre long  hélas la ça ne dépend pas de moi... Oh je vais mal dormir, pfff

lilinne

je comprends pas... ???
vous ne touchez du rsa en ce moment?
c'est basé sur les ressources des trois mois précédents...

la les revenus de 2012 c'est normal qu'ils vous les demandent c'est pour réétudier les droits a partir de janvier...
si les impots ne les ont pas fournis ils vous les demandent ou si il y a une divergence sur vos revenus il vous demandent des infos...
essayez de vous déplacer a la caf si possible avec le courrier de la bdf en leur expliquant que ça urge ;)

liloa

Si je touche du rsa mais la bdf sait que j'ai eu un courrier pour réétudier mes droits donc elle veut que je lui donne pour mon dossier surendettement mais si la caf se dépêche pas je n'y peux rien moi!!  donc comment je fais moi si les délais caf sont long?? La bdf va rejeter mon dossier ?? Pfff je suis dégoutée la et inquiète 

lilinne


liloa

Oui oui je vais y aller dés lundi, j'attendais que ma responsable me ressorte tout mes bulletins de paye de 2012; les miens sont en cartons dans la cave chez mes parents et pour remettre la main dessus trop compliqué!!!
mais lundi j'y vais!!!!!!!!!!!!! j'ai peur que ce délais ne me fiche tout en l'air, je fais comment aprés??? olala je panique je panique!!!! tout ca pour rien je me pends!!  ^^^^ ^^^^

BRUYERE

çà ne va rien ficher en l'air du tout Liloa !!!

Si vous pouvez vous déplacer.. c'est bien , çà va accélérer le traitement !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Pas de panique liloa. Si vous pouvez y aller..c'est mieux!
et expliquez bien l'urgence de votre situation!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

J'y vais lundi...je vais les supplier!!!! lol et par la meme occasion je vais appeler ma gestionnaire bdf pour lui expliquer car là malheureusement c'est independant de ma volonté...
On croise les doigts, je vais attraper du mal moi a force de stresser comme ça!!!! ?!?!?! ^^^^

zorah0412

Citation de: liloa le 30 Novembre 2013 à 17:14
J'y vais lundi...je vais les supplier!!!! lol et par la meme occasion je vais appeler ma gestionnaire bdf pour lui expliquer car là malheureusement c'est independant de ma volonté...
On croise les doigts, je vais attraper du mal moi a force de stresser comme ça!!!! ?!?!?! ^^^^


pas de stress pour l'instant!!!! ;)


allez à la CAF lundi. Expliquez l'urgence ;)
Revenez nous dire et on avise! ;)


N'oubliez pas qu'en cas de besoin, les CAF on aussi des assistantes sociales qui peuvent booster les procédures ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

merci beaucoup d'être là, ca fit du bien d'être aidée!!! soutenue!!! et ca donne de la force pour se battre.
J'y vais lundi et je reviens vous dire  ;)

bon week end a tous, milles bisous :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

D'ac avec bruyère..... ;)


Si vous vous déplacez, je ne vois aucune entrave à ce que vous ayez les papiers immédiatement ou sous quelques jours ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies