Besoin de conseils suite dépôt svp

Démarré par esperanza17, 17 Février 2016 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

C'est monsieur qui a appelé, la gestionnaire a du lui dire où le dossier était parti..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 28 Avril 2016 à 20:42
On a bien gardé les 2 offres de rachat, mais aussi un courrier qui proposait d'utiliser la réserve d'argent après qu'il aient reçu le courrier de révocation de prélèvement les informant de problèmes financiers..

On avait eu le même , mais après la recevabilité .. et un peu après leur recours..  >:( on en a même eu 2 des offres d'utilisation de leur réserve..
la juge a bien apprécié  ;D

Pour le créancier habitué aux recours il me semble qu'il s'agissait plutôt de créatinus ..  ??? mais comme disait le fabuliste "si ce n'est toi, c'est donc ton frère" ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: esperanza17 le 28 Avril 2016 à 20:26
Citation de: lacitrouille le 28 Avril 2016 à 19:07
Je ne sais plus où j'ai vu ça sur le forum, un organisme qui s'est fait remonter les bretelles parcequ'il faisait des recours à tour de bras..


Ah je n'ai pas vu cela mais par contre je constate que c'est toujours sococo qui fait un recours .

rien ne leur interdit de faire recours systématiquement, y'a pas de sanction pour procédure abusive, la seule sanction est la confirmation de la recevabilité et la possibilité pour le débiteur de mettre quelque argent de côté tant que le jugement n'a pas été prononcé puisqu'il n'a plus que ses charges courantes à assumer (ce que l'on appelle ici le "cagnottage" )

fut un temps où soqueram recourrait à qui mieux mieux, puis creatinus, et soficoncon est très actif ces derniers temps, plus quelques autres défauts persistants.

creatinus pouvait automatiser ses recours de par une clause présente dans ses contrats de rachat de crédit qui interdisait à l'emprunteur de souscrire un nouvel emprunt sans leur accord express, or rare est le surendetté qui leur a demandé la permission.
La chance tourne parfois, aussi cette clause a été récemment reconnue abusive, il leur faut donc trouver d'autres motifs >:D


L'intérêt du recours inutile ?  Un peu le même que le transfert sur un racheteur de créances externe qui propose de   "préserver votre image de marque tout en montrant votre fermeté "


On fait peur au vilain débiteur qui n'a pas honoré son contrat, mais pas trop quand même parce qu'il ne faut pas dissuader les "gensses" d'emprunter, sinon le chiffre d'affaire va s'en ressentir. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

esperanza17

Citation de: BRUYERE le 28 Avril 2016 à 23:10
Citation de: lacitrouille le 28 Avril 2016 à 20:42
On a bien gardé les 2 offres de rachat, mais aussi un courrier qui proposait d'utiliser la réserve d'argent après qu'il aient reçu le courrier de révocation de prélèvement les informant de problèmes financiers..

On avait eu le même , mais après la recevabilité .. et un peu après leur recours..  >:( on en a même eu 2 des offres d'utilisation de leur réserve..
la juge a bien apprécié  ;D

Pour le créancier habitué aux recours il me semble qu'il s'agissait plutôt de créatinus ..  ??? mais comme disait le fabuliste "si ce n'est toi, c'est donc ton frère" ... ;D
Est ce que vous pouvez me parler de votre expérience au tribunal car cela m angoisse svp
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

bisane

#129
Je crains que vous n'ayez pas pris le temps de lire le lien que je vous ai mis dans ce message... il y a de nombreux témoignages en lien !
Cette audience, il faut surtout la préparer, en suivant ces instructions si vous n'avez pas l'intention de prendre un avocat : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Citation de: bisane le 29 Avril 2016 à 12:04
Je crains que vous n'ayez pas pris le temps de lire le lien que je vous ai mis dans ce message... il y a de nombreux témoignages en lien !
Cette audience, il faut surtout la préparer, en suivant ces instructions si vous n'avez pas l'intention de prendre un avocat : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité.
Oh je m'excuse Bisane je suis tellement stressée je n'ai pas été attentive à vos recommandations.  Je vais regarder cela avec attention demain matin .
Non je ne pense pas prendre d'avocat enfin tout dépend de combien cela peut coûter. 
Encore merci bonne soirée
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

bisane

Citation de: esperanza17 le 29 Avril 2016 à 23:09Non je ne pense pas prendre d'avocat enfin tout dépend de combien cela peut coûter. 
Cela dépend surtout si vous disposez d'une protection juridique avec l'une de vos assurances et/ou si vous avez droit à l'aide juridictionnelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Bonsoir à tous
Je viens vous donner de mes nouvelles.
Je n'ai pas eu de nouvelles concernant une éventuelle date de tribunal.  Je vais appeler mon assurance demain pour savoir si j'ai le droit à l'aide juridique .
Sinon une bonne nouvelle malgré tout mon contrat est prolongée jusqu'à fin septembre   bbbo
Je vais appeler ma gestionnaire demain pour savoir où mon dossier à été transférer car j'aimerai bien avoir plus d'informations sur le motif du recours.
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le boulot !


Le dossier est transféré au tribunal d'instance dont vous dépendez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Bonsoir tout le monde

Je viens de signer mon cdi chez mon employeur enfin un peu de bonheur ça fait du bien !
Est ce que je dois en informer ma gestionnaire ?
Je n'ai pas de nouvelles concernant le recours du créancier est ce que c'est normal ?
Je vous embrasse
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

Caren

 bbbo bbbo bbbo pour le CDI, qui ira donc au-delà du mois de septembre !

Dans la mesure où votre dossier est en quelque sorte suspendu du seul point de vue de la bdf puisqu'il y a un recours, je ne sais pas trop du coup s'il est très utile d'informer présentement votre gestionnaire de ce CDI. Mais attendez tout de même des avis disons plus avisés...  ;D

En supposant que votre dossier ait bien été transféré au TI dont vous dépendez, comme vous l'a indiqué Bisane, vous pourriez peut-être, comme Lacitrouille, appeler le service surendettement du tribunal pour en savoir un peu plus concernant le motif du recours, et demander par là même s'ils ont une idée des délais d'ici l'audience.

Pensez à bien cagnotter votre CR !

Et l'on vous embrasse aussi Esperanza...

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le CDI !


Informez votre gestionnaire. C'est peut-être inutile, mais ça ne mange pas de pain.
Et ok avec Karen pour le reste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : suite à un dysfonctionnement du forum, votre tableau a disparu de votre 1er message. Pourriez-vous le remettre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Bonjour
Je vous mets cela des que mon ordinateur refonctionne
De mémoire ma capacité de remboursement était de 354e du coup ce mois ci j'ai déjà mis 400e de côté 😊
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour le CDI et pour le cagnottage !!!

Les 2 seront de bons arguments devant le juge ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Missesperanza

Bonjour à tous
Je suis esperanza17 mais je ne retrouve pas mes identifiant de connexion.
Mon dossier était recevable bdf. Mais un creancier à fait un recours .
je viens de recevoir un recommandé.  Le procès à eu lieu le 2 décembre d'ailleurs nous n'avons pas été informé du coup nous n'avons pas pu y assister est ce normal ?
Le juge nous déclare irrecevable pour mauvaise foi.
je suis desemparerer on va nous demander de rembourser environ 50 000e. Ce que je n'ai pas biensur ...
Pourriez vous svp me donner des conseils car je suis perdu et abbatut.
Milles merci

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Citation de: Missesperanza le 07 Décembre 2016 à 13:48
Le procès à eu lieu le 2 décembre d'ailleurs nous n'avons pas été informé du coup nous n'avons pas pu y assister est ce normal ?

Avez-vous une idée sur le pourquoi  ?? En principe, les convocations sont envoyées en RAR ..

Il va maintenant falloir négocier avec vos créanciers ..

Et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Missesperanza le 07 Décembre 2016 à 13:48Le procès à eu lieu le 2 décembre d'ailleurs nous n'avons pas été informé du coup nous n'avons pas pu y assister est ce normal ?
Vous avez bien retiré tous vos recommandés ?
Vous avez déménagé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Missesperanza

Sur mon courrier il ya écrit dispense de comparution en gros et gras .

Missesperanza

Il y a écrit ordonne à tous huissiers de justice de mettre le présent jugement à exécution et officiers de la force publique de prêter main forte..
je ne sais pas quoi faire ? J'attends des nouvelles des créanciers et je rembourse à hauteur de ce que je peux chacun ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies