dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Bonne journée à vous aussi et merci de venir de temps en temps ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

GRANDESPOIR

Bonjour Catsen et bonjour a tous!

Je viens regulierement, mais par "feneantise" je ne m'identifie pas... c'est pour ça que vous pensez que je viens de temps en temps mais j 'y viens toutes les semaies, gace a vous j'arrive a tenir bon et me sentir moins seule dans cette galere!
bonne journee a tout le monde, je suis en conges cette semaine et profiter un peu du beau temps pour faire le menage de printemps!!!!
a bientot!

Comailles

Bonne journée à vous aussi ;)

GRANDESPOIR

Bonjour a tous,

Je me pose quelques questions...j'ai recu un coup de fil du tresor public en me demandant comment je comptais payer ma taxe fonciere +th 1939€au total. e pensais que les dettes fiscals de 2011 etaient dans le plan, ils m 'ont repondu que non parce qu'il y avait pas encore de poursuites. Bref c 'est une chose mais en parlant au tel ilq m'ont dit qe le total dans le dossier BDF pour eux (TP) s'eleve a 2460€ alors que dans mes mesures imposees lignes dettes fiscales c'est marque 4607! que dois je faire,? aller au tresor public ou appeler mon gestionnaire? j'ai peur que ca chamboule tout!
mais j'ai pas envie de payer plus que ce que je dois!
Ils m'ont dit egalement que si je trouvait pas un arrangement, ils lanceraient une saisie sur salaire a l'employeur de mon mari???
Je ne sais plus ou donner de la tete!
Merci pour vos reponses.

bisane

Qu'est-il inscrit dans l'état des créances ?

Vous parlez impôts 2011... vous les aviez déjà au moment du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

non, je l'ai eu le mois d'apres, mais comme le BDF m'a dit que les creanciers actualisent les dettes lorsqu'ils on le plan provisoire etc, j'ai pense qu'ils allaient le precisser!

bisane

Donc retour à cette question :
Citation de: bisane le 04 Avril 2012 à 08:16
Qu'est-il inscrit dans l'état des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

bonjour a tous!
Je vous souhaite a tous de bonnes fetes de paques!
j'ai eu mon courrier de validation des mesures imposees, ça y est c'est parti pour 5 ans!
Pour repondre à Bisane, les impots m'ont dit que c'etait des nouvelles dettes au 31/12/2011 et dnc il fallait trouver un arrangement...ils m'ont propose un echellonement, 200€ jusqu'a la fin de l'annee. Pour regulariser ma TH +TF, c'est limite au niveau budget mais je me dis qu'il faut faire un "gros effort" et apres je serais clean! et je repartirais avec juste le plan BDF, voila pour les nouvelles de mon cote...je vais lire un peu les votres maintenant!
bonne fin de journee a tous et a tres bientot!
Tous les jours je me dis que grace a vous tous et votre soutien, ainsi que votre experience, j'arrive a tenir bon et pas lacher prise, avec des hauts et des bas mais au moins je me sens moins seule car c'est tres difficile moralement et le pire c'est que j'ai personne dans mon entourage a qui je peux en parler, merci a vous tous d'etre la!
A bientôt!

zorah0412

Citation de: GRANDESPOIR le 08 Avril 2012 à 20:38
bonjour a tous!
Je vous souhaite a tous de bonnes fetes de paques!
j'ai eu mon courrier de validation des mesures imposees, ça y est c'est parti pour 5 ans!
Pour repondre à Bisane, les impots m'ont dit que c'etait des nouvelles dettes au 31/12/2011 et dnc il fallait trouver un arrangement...ils m'ont propose un echellonement, 200€ jusqu'a la fin de l'annee. Pour regulariser ma TH +TF, c'est limite au niveau budget mais je me dis qu'il faut faire un "gros effort" et apres je serais clean! et je repartirais avec juste le plan BDF, voila pour les nouvelles de mon cote...je vais lire un peu les votres maintenant!
bonne fin de journee a tous et a tres bientot!
Tous les jours je me dis que grace a vous tous et votre soutien, ainsi que votre experience, j'arrive a tenir bon et pas lacher prise, avec des hauts et des bas mais au moins je me sens moins seule car c'est tres difficile moralement et le pire c'est que j'ai personne dans mon entourage a qui je peux en parler, merci a vous tous d'etre la!
A bientôt!
Vous faites de sacrés efforts!!!
merci à vous aussi! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Faites gaffe de provisionner aussi ceux de l'année prochaine, alors, ou faites vous mensualiser !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour Bisane,
oui , je sais il y aura ceux de l'annee prochaine ou plutôt ceux de cette annee qui tombent en octobre! mais je pourrais les payer en 4 mois l'annee d'apres ca ira je me ferais mensualiser...pour l'instant impossible.

bisane

Vous avez tenté une remise gracieuse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour à tous!

Pour la remise gracieuse, c'est ce que je compte faire et en plus demander la remise des majorations egalement...ce  sera oui ou non au pire! je serais fixee et comme on dit qui ne tente rien n'a rien! on verra bien leur reponse, mais je pense negative...l'espoir fait vivre!
bonne journee a tous! je pars bosser cet apres midi
a bientot

bisane

Vous avez fait la demande, ou pas encore ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour Bisane et bonjour a tous!
Non, j 'ai pas encore fait la demande, je vais attendre de payer quelques mois puis un peu avant la fin (2-3 mois avant)je ferais ma demande, ils verront que j'ai ete serieuse dans mes paiements...peut etre plus de chance pour qu'ils accordent!
Voila, sinon, rien de neuf a part que je debute mon plan le 31/05!
En tous cas on est sereins... pas de harcelement ni courrier ni coup de fils! quel bonheur meme si financierement ce sera limite aux moins on regle nos dettes dignement!
bon dimanche a tous!
a bientot

GRANDESPOIR

Bonjour a tous!
Je voulais juste vous dire un petit bonjour, j'espere que vous allez bien, en ce qui me concerne, je demarre mon plan a la fin du mois!
Bonne journee a tous et a bientot!

engel70

 bbbo bbbo SUPER
Bon courage et  xxl! xxl! que tout se passe pour le mieux
Bonne journée

bisane

On va bientôt vous déménager, alors !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Bonne continuation Grandespoir  ;)

et pour ne pas oublier le déménagement je m'y attèle de suite  ;)

GRANDESPOIR

oui , on demenage le 31/05 alors!!!
A bientot!

GRANDESPOIR

Bonjour!
les complications comencent...ma banque B.P n'a pas preleve le montant de la bdf, ils ont preleve 786€ au lieu des 744€ du plan!
dois je leur telephoner ou bien je le signale à la bdf?
Ca ne m'etonne meme pas...ils n'ont font qu'a leur tete et je me bats sans cesse avec mon conseiller qui veut me mettre des batons das les roues...mais j'ai pas l'intention de le laisser faire! C'est fatigant a longue mais je lache pas prise!
merci pour vos conseils!
A plus tard..;je pars au boulot!
Bonne journee a tous!

bisane

Ben c'est bien pour ce genre de "péripéties" qu'on conseille de ne pas procéder par prélèvement...  grrr grrr grrr

Il vous a envoyé un échéancier, ce créancier ? Correspond-il à votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

bonjour,

non, la banque ne m'a envoye aucun courrier, le dernier courrier que j'ai eu de leur part c'etait la confirmation qu'ils avaient appris que j'avais deposé un dossier recevable par la bdf. depuis plus aucun contact.

bisane

Faites un RAR en demandant que la différence soit déduite de votre prochaine mensualité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour Bisane et bonjour a tous!

merci pour votre conseil, j'ai appele le service surendettement de ma banque, ils m'ont repondu qu'ils avaient du retard dans le traitement des dossier bdf...je leur ai precise quand meme que dans ce cas ils n'avaient pas a prelever quoi que ce soit, puisque depuis le 31/05 (date d'application des mesures imposees) ils doivent prelever uniquement ce qui est sur le plan, bref; ils m'ont preleve le montant habituel et vont "regulariser" cela lorsque j'aurais leur l'echeancier. Je surveille cela de pres...
Bonne journee a tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies